Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Coupe Davis 2013

Recommended Posts

50% de première balle simon.

Et même pas 70% de gagné sur 1ere balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco ne joue pas 20ème depuis le début de l'Année, c'est fantômas.

A la rigueur Berlocq oui ça vaut le top 30 sur terre mais il n'a aucun résultat en GC ou master série sur TB.

C'est quoi ses références ? Simon lui fait demi finale à Monte Carlo l'an dernier, et inquiète même Nadal en demi durant un set !

Franchement on ne peut pas minimiser la déroute de Simon ce week end, surtout dans ses choix tactiques stériles pour un joueur de son niveau, qui est sur le circuit depuis aussi longtemps...

c'est ça aussi la coupe davis : les mecs se transcendent. Regardez Monaco qui gagne 0 match sur le circuit en 2013 mais 3 en coupe davis !

Je suis plutôt d'accord avec John, le jeu de Simon qui est hyper calme, impossible à transcender justement, qui en temps normal gagnerait contre un mec "on fire" en laissant passer l'orage, ben là l'orage ne passe pas tandis que lui reste dans son état normal, donc au final ça ne marche pas...

C'était sympa les moments où il est allé de l'avant et où il a pris l'initiative, dommage qu'il n'ait pas de jeu "de rechange" comme ça qu'il puisse maintenir tout un match, parce que c'est tellement aux antipodes de ce qui est dans sa nature qu'il ne le fait pas plus de quelques jeux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez j'espère ?

Bon dois-je vous rappeler que je suis un pro Simon et Murray ?

Les jeux que vous n'aimez pas ? :sick: Moi j'adore ! :w00t:

Simon arrive à se transcender.

Il vrai qu'il ne le fait pas en Coupe Davis mais il suffit de se rappeler contre RAFA chez RAFA.

Rien que pour voir rafraîchir la mémoire.

Je vois venir les personnes qui diront qu'il n'avait pas de femme, ni de gosse. :non:(et que c'était en 2008).

Je l'ai vu craintif, j'ai l'impression de revoir ses premiers matchs du grand chelem.

On perd la coupe Davis certes mais c'est tellement pas grave en vrai.

On l'aura l'an prochain avec un Pouille dans le top 20 ;). (rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois venir les personnes qui diront qu'il n'avait pas de femme, ni de gosse. :non:

oui, la voilà la vraie raison :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez j'espère ?

Bon dois-je vous rappeler que je suis un pro Simon et Murray ?

Les jeux que vous n'aimez pas ? :sick: Moi j'adore ! :w00t:

Simon arrive à se transcender.

Tu les as bien choisi dit moi! ;-D

A ouai la c'est grave...

PS: je te taquine bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Llodra a plongé le double.
Il a enchainé des smatchs dégueulasses avec des fautes directes, le seul truc qu'on peut reprocher à Benneteau c'est de ne pas avoir été toujours décisif sur ses volées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la voilà la vraie raison :lol::P

Tu les as bien choisi dit moi! ;-D

A ouai la c'est grave...

PS: je te taquine bien sur ;-)

Bande de fou :gourou:​ :mdr:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un double c'est une paire. Quand ton poto est au fond du trou tu dois lui montrer que tu peux tenir la baraque "tout seul".

On n'avait pas les Bryan en face...

Tant mieux, on verra Albano et Pierre-Hugues plus vite que prévu en CD ! :)

Je suis plus qu'entièrement d'accord, on a souvent vu Santoro ou Clément tenir la maison double "tout seul" des fois plus d'un set et souvent c'était déjà pour pallier aux défaillances de Llodra !

Sinon, je trouve que l'on tire un peu fort sur Simon, il a fait ni plus ni moins que ce qu'il fait "habituellement" en CD, il s'est battu et doit être aujourd'hui au fond du trou, c'est dommage et par rapport à ta phrase "mais qui n'est pour x raisons pas un joueur de Coupe Davis", là aussi j'adhère mais je ne me l'explique pas : je pense qu'il veut mais qu'il n'est pas, c'est dommage, et faudra que soit lui soit le capitaine prennent la responsabilité de mettre un terme à cette compétition pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très décevante cette rencontre et notamment la performance de Simon : je ne suis pas fan de ce type de jeu mais, je me suis dit que jouer tactique, ça pouvait être intéressant contre un gaillard qui venait de se manger 5 sets déjà (et qui aurait pu gagner contre Jo...). Je pensais que son sens du jeu allait épuiser l'Argentin qui était marqué, avait souvent le souffle court...mais qui a su abréger les échanges (et qui a eu un peu de réussite aussi) quand il piochait physiquement. Ce qui m'a le plus déçu chez Simon (mais bon, c'est peut-être son tempérament ?), c'est qu'il était bien trop calme...voire résigné. J'avais l'impression qu'il ne savait plus trop quoi faire pour s'en sortir, qu'il n'avait pas de "jeu de secours". Pourtant, les quelques fois où il est monté à la volée, il s'en est pas mal sorti...

Bref, peut-être qu'en effet la CD n'est pas sa cam...

Mais quels joueurs sont prêts pour ce genre de rencontre ? A part Jo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin on a surtout entendu Brabant sur France 4 nous répérer 4 fois par minutes que la Brelocque était cramé, ...

Perso j'ai trouvé qu'hormis sur la fin du 2ème / début du 3ème, il était ultra costaud physiquement le mec !

J'en ai encore les oreilles qui bourdonnent...

Mais quels joueurs sont prêts pour ce genre de rencontre ? A part Jo ?

Si y a pas Richard avec Tsonga déjà c'est compromis, la meilleur alternative reste en simple la paire Monfils-Tsonga je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un double c'est une paire. Quand ton poto est au fond du trou tu dois lui montrer que tu peux tenir la baraque "tout seul".

On n'avait pas les Bryan en face...

Tant mieux, on verra Albano et Pierre-Hugues plus vite que prévu en CD ! :)

D'ailleurs Nalbandian a réussi ça avec brio en début de match.

En tout cas, les Argentins on les voit habité par la CD. Parce que voir l'autre grande gueule de Nalbandian, qui a insulté je sais plus quel capitaine, qui s'est battu après une rencontre avec un de ses coéquipiers (Calleri ?) et qui a fait virer Del Potro, prendre sur lui et ne jouer que le double... Vu l'orgueil du bonhomme, ça a pas du être facile.

Pour le reste on peut faire mille fois la sélection, c'est trop tard. Mais tout de même, j'oublierais pas que Clément, sur 5 joueurs, a choisi 2 blessés notoires :whistling:

Personne n'a retenu les leçons de Tarpischev, qui faisait sa sélection avec uniquement des joueurs de simples... Pourtant les français auraient du :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paire, Chardy ou Monfils en 5ème joueur.

Tsonga Llodra en double, Bennet sur le banc ou sur le terrain le vendredi, Gasquet pour un seul match le dimanche si besoin.

Après on est d'accord c'est facile à dire, mais sélectionner 2 joueurs de doubles (Llodra peut pas gérer 3 sets sur terre, Bennet voulait pas jouer visiblement...) et 2 joueurs blessés (Gasquet ça fait 3 semaines qu'on parle de sa cheville, Simon ça fait 3 ans qu'on parle de son dos), c'était, je trouve, un gros risque.

Et ca évite à Simon d'en prendre plein la gueule, alors que le malheureux a fait ce qu'il a pu et a tout donné. J'avais d'ailleurs pas pensé à l'influence du capitaine pour jouer un mec comme ça, bien vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu aurais pris qui en simple... ?

[...]

mais bon, à quoi bon refaire la compo ad vitam...

Vous êtes combien dans ta tête ? Autant qu'il y a de f dans ton pseudo ? :P

Perso j'aurais mis Benneteau, moins de risque avec le dos + avec son jeu il peut faire un bon gros match s'il est chaleur, en tout cas il a beaucoup plus un jeu qui puisse être transcendé par le maillot et l'effet CD que Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort pour les barrages: mercredi !

La Suisse peut tomber contre l'Australie, Colombie, Equateur, la Grande Bretagne, Japon, Pays Bas pour un remake, Pologne ou l'Ukraine

Photo perso suisse.gif

u8hj3absd8yqja5p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais jusqu'à ce que Tsonga l'annonce que Benneteau allait aussi jouer... s'il avait perdu ça serait revenu au même bien sûr. Mais avec Simon ça sentait déjà la défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, cette rencontre on la perd une 1ère fois sur le double (si on le gagne ça fait 3/1) alors qu'ils mènent 4/1 au 3è set... et définitivement au 5è match avec SImon qui s'en sort pas contre un très bon Berlocq.

A partir de là, on peut les insulter pendant des heures, ça changera rien. La seule question pertinente, c'est "est ce qu'on pouvait faire autrement/mieux avec les moyens dispo ce weekend ??

Faut arrêter de parler de Monfils, il est physiquement hors du coup... Benneteau est pas prêt/en confiance en ce moment, Paire ne peut plus voir Llodra... et Gasquet a abandonné...

Résultat qu'est ce qu'on pouvait faire de mieux sur le papier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... front!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, cette rencontre on la perd une 1ère fois sur le double (si on le gagne ça fait 3/1) alors qu'ils mènent 4/1 au 3è set... et définitivement au 5è match avec SImon qui s'en sort pas contre un très bon Berlocq.

A partir de là, on peut les insulter pendant des heures, ça changera rien. La seule question pertinente, c'est "est ce qu'on pouvait faire autrement/mieux avec les moyens dispo ce weekend ??

Faut arrêter de parler de Monfils, il est physiquement hors du coup... Benneteau est pas prêt/en confiance en ce moment, Paire ne peut plus voir Llodra... et Gasquet a abandonné...

Résultat qu'est ce qu'on pouvait faire de mieux sur le papier ??

Chardy ?

Sur classim, tout le monde sait que Gasquet ET Simon avaient des problèmes physique actuellement, donc en EDF ils devaient bien être au courant. Tu peux pas sélectionner 2/5 joueurs qui présentent un gros risque de blessure.

Ca te choque pas toi ?

Et puis pourquoi ce serait Paire, jeune en pleine progression, qui devrait être mis au ban et pas Llodra plutot ?

Et pour un mec physiquement hors du coup, il a disputé de sacré matchs la Monf à l'AO.

M'enfin moi je reste sur Chardy, après comme dit Stuff, on sait pas tout. Il n'en reste pas moins que Mokaille a publié ailleurs un article sur le fonctionnement de l'EDF et la répartition des "gains" entre le staff et les joueurs, et que cela pose de sérieuses questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste pas convaincu. De mon point de vue il vaux mieux un remplaçant en pleine forme et moins bon, qu'un remplaçant fragile et bien classé, quand on a déjà de gros doutes sur l'intégrité physique d'un des titulaires.

M'enfin maintenant, on verra bien l'an prochain, avec j'espère Monfils revenu au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un remplaçant en pleine forme, Chardy ? Comment tu le sais... ? :whistling:

J'ai cité Chardy, Paire ou Monfils. Dans les trois, y'en a au moins un qui n'avait aucun ennui, tu ne crois pas ?

Moi je reste bloqué sur la sélection de Llodra ET Simon ET Gasquet. Le premier peut pas jouer en simple sur terre, les 2 autres sont blessés. C'est la sélection des 3 en même temps qui me posent problème. Dans le lot, fallait en faire sauter un. La probabilité que l'équipe ait des ennuis était je trouve trop grande.

Après on est bien d'accord qu'on a le beau rôle et qu'on reste sur de la discussion de comptoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Chardy a pas gagné un match depuis 2 mois... c'est un peu court pour le sélectionner ! Et Paire, joueur solide mentalement pour un 5è match... nan mais lol quoi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Chardy a pas gagné un match depuis 2 mois... c'est un peu court pour le sélectionner ! Et Paire, joueur solide mentalement pour un 5è match... nan mais lol quoi B)

Les Argentins ont bien sélectionné Monaco! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Chardy a pas gagné un match depuis 2 mois... c'est un peu court pour le sélectionner ! Et Paire, joueur solide mentalement pour un 5è match... nan mais lol quoi B)

Parce que Simon est solide lui ? Il est au moins autant émotif que Paire. Et puis y'avait aucune obligation non plus d'aller au 5ème match...

Et il me semble que la demie sur terre de Chardy remonte à moins de 2 mois :whistling:

Et je persiste, vaux mieux un Chardy en manque de résultat, qu'un Simon ou un Gasquet pas en forme physiquement.

Que Gasquet soit sélectionné sur le principe du "on espère que ça va le faire", OK, mais tu lui choisis pas un remplaçant autant esquinté que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×