Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Le petit moment de bonheur...

Recommended Posts

Salut,

Juste pour savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas... Quand je sers, ya un petit moment que j'adore dans le service. Vous savez juste avant d'envoyer la balle en l'air, la balle sur le coeur de la raquette vous regarder votre adversaire, vous appréciez le silence. Un petit moment où il ne se passe rien, comme si le temps était arrêté. Le calme avant la tempête.

Ça dure deux ou trois secondes, mais ça permet de se ressourcer. Pour moi c'est un petit moment de plénitude.

:)

Mikaël

Salut,

Juste pour savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas... Quand je sers, ya un petit moment que j'adore dans le service. Vous savez juste avant d'envoyer la balle en l'air, la balle sur le coeur de la raquette vous regarder votre adversaire, vous appréciez le silence. Un petit moment où il ne se passe rien, comme si le temps était arrêté. Le calme avant la tempête.

Ça dure deux ou trois secondes, mais ça permet de se ressourcer. Pour moi c'est un petit moment de plénitude.

:)

Mikaël

Bonsoir,

Certes un petit moment de plénitude, mais aussi, pour moi,de concentration afin de savoir ou envoyer ma balle de service par rapport a mon adversaire!! (y):)

???

1346191462.jpg

T'as pas compris??

Si mais je vois pas vraiment l'intérêt de créer un sujet pour ça... :ermm:

c'est juste pour partager une sensation, si tu ne vois pas l’intérêt dans ce cas passe ton chemin, moi je ne vois pas l’intérêt de mettre son palmarès de sa saison dans sa signature...

c'est juste pour partager une sensation, si tu ne vois pas l’intérêt dans ce cas passe ton chemin, moi je ne vois pas l’intérêt de mettre son palmarès de sa saison dans sa signature...

Non mais ça sert à rien d'être agressif, je passe volontiers mon chemin.

En quoi tu ne vois pas l'intérêt de mettre son palmarès de sa saison dans sa signature?

C'est pour faire avancer le schmilblick ! ;)

Section Club House ce topic pour moi

Tennis classim le site des compétiteurs

Tu ferais un bon modo, toi......... ;)

@redeye666

Tout depend du score hein Lol mais bon c'est vrai que c'est un moment fort agréable ... Un mix subtile entre concentration et detachement... c'est beau ce que je viens de dire mdr

Le tennis est un sport tellement psychologique ... que ça soit en 4em ,3em et méme chez les pro ... celui qui gagne le combat mental ..gagne le match

@Romain : C'est un forum donc tout les sujets qui ont rapport au tennis ont leurs places ...aprés si le sujet ne t'interesse pas... passe ton chemin oui ...

Pas changé, plutôt équilibré. B)

Alors dis-moi à quoi sa sert?

Cela sert à faire part de mes victoires et mes défaites de l'année. Rien de plus.

@Romain : C'est un forum donc tout les sujets qui ont rapport au tennis ont leurs places ...aprés si le sujet ne t'interesse pas... passe ton chemin oui ...

Je trouvais juste ce sujet un peu inutile en fait. Ce sujet ne m'intéresse pas, je passe donc mon chemin.

Un peu de légèreté, ça fait du bien non ?

un match de tennis (en tournoi)... ce n'est pas juste un moment ou seule la victoire est l'objectif. C'est aussi du plaisir, des bons moments, etc.

alors pour Chaks, pas particulièrement ce moment là... car comme dit plus haut, c'est le moment ou je respire, me détend et fait mon choix quant à la zone que je vais chercher à toucher au service.

Un ptit moment de bonheur durant un match, perso je le ressens plutôt après la pause de changement de côté, quand je me lève et marche pour aller servir, si le score est en ma faveur et qu'il fait beau autour, que l'endroit est sympa, etc. Bon, faut pas que ça dure trop sinon je pense alors à des tas d'autres trucs et me déconcentre, mais là, à ce moment où tu prend conscience que tu es bien sur le court à faire ce que tu aimes, oui, c'est un ptit moment de bonheur.

Sinon, y'a aussi le moment ou tu sais que tu vas gagner (genre avant la balle de match), que tu ne peux plus perdre et que le match va se finir... sur un score en ta faveur et que tu vas revenir ensuite rejouer et éventuellement reproduire cela.

Ca c'est au changement de coté avant de servir pour la victoire dans un match difficile.

Rodo ? donc si tu méne tes heureux la vie est belle ..

Et quand tes mené?? c'est plus pareil ???la notion gagner revient beaucoup chez toi ....Et ca c'est pas bon ...

Pour ma part que je méne ou que je sois mené , je suis dans le méme état emotionnel ,Je reste calme , confiant et determiné ..

Mon bonheur ce n'est pas la victoire ... sinon je stop tout de suite la compétition ... mon bonheur c'est justement le combat qui s'installe .. ou je dois me battre face a mes faiblesses... a mes doutes ... l'adversaire etant la juste pour me pousser a jouer mon meilleur tennis .. le plus dur au tennis c'est le coté mental .. ou faut arriver a canaliser et a garder sa confiance tout au long du match (que je méne ou que je sois mené)

Bonsoir,

Effectivement j'ai hésité entre mettre ce topic dans le club house et service... Pas facile de choisir, mais à y réfléchir maintenant, ça va plus dans le club House.

La recherche de sensation est hyper importante pour moi, quand on se sent bien dans son jeu, les résultats suivent.

Mikaël

Et quand tes mené?? c'est plus pareil ???la notion gagner revient beaucoup chez toi ....Et ca c'est pas bon ...

Pour ma part que je méne ou que je sois mené , je suis dans le méme état emotionnel ,Je reste calme , confiant et determiné ..

Mon bonheur ce n'est pas la victoire ... sinon je stop tout de suite la compétition ... mon bonheur c'est justement le combat qui s'installe .. ou je dois me battre face a mes faiblesses... a mes doutes ... l'adversaire etant la juste pour me pousser a jouer mon meilleur tennis .. le plus dur au tennis c'est le coté mental .. ou faut arriver a canaliser et a garder sa confiance tout au long du match (que je méne ou que je sois mené)

C'est pas faux cette façon de voir les choses mais je pense qu'elle complète aussi l'émotion de la victoire et là je rejoins Rodo même si l'émotion de me dire que j'ai gagné le match quand le match n'est pas terminé (?!?), je ne l'ai "vraiment" jamais eu (à tord peut être - Je ne sais pas).

Ouvrir un post sur un sujet "émotif" n'est pas si léger que cela car le tennis est un sport d'émotions fortes. Si au service tu peux visualiser mentalement quelque chose qui te relaxe avant de "tout donner" moi je trouve cela très positif. C'est d'ailleurs ce que préconisent certains coachs. Des images mentales de relaxation, des paysages, des couleurs... Loin d'être bucolique sur un terrain, il est évident que chercher à être moins sous pression améliore le jeu. Je recherche souvent cet état et maintenant, j'y arrive un peu, résultat, je progresse mentalement et c'est que du bonus...

Pourquoi c'est pas bon? Tu dis que le match c'est le combat mental et c'est ça que tu aimes. Mais gagner, c'est gagner ce combat mental, c'est une raison de satisfaction. Ca ne veut pas dire que tu es malheureux quand tu perds, mains on préfère toujours gagner que perdre...

Quand on accepte la défaite, je trouve au contraire que cet esprit de compétition est très sain.

A trés haut niveau c'est ce qu'ils font ...c'est presque se mentir a sois méme .... si tes pas detaché ... tu jouera petit bras et mentalement et a la longue sur un gros match ..(bonjour les passages a vide...)

En sachant que pendant les points... c'est l'inconscient qui joue... donc si tes pas relaché... et détaché ... tu jouera jamais ton meilleur niveau

Le principe du laisser faire ... est de mettre en veilleuse une partie de soi-méme en chassant de son esprit les mauvaises pens&ées (peurs liées a l'enjeu ..) et d'accepter de ne plus controler quoi que ce soit , de sortir du ... "il faut "..."allez concentre toi" .. exemple tout béte : c'est comme si t'ordonnait a un artiste d'etre inspiré sur le champ...cela le bloquerait certainement ...

Oui, en fait c'est ça!

Moi je ne fais pas de préparation mentale et n'en ai jamais fait.

Pourquoi?

Vu mon niveau, ça paraîtrait un peu décalé Je joue pour le plaisir de faire du tennis: basta. Je reprends après 18 ans... (ancien niveau 30).

C pas à 38 berges, que je vais me mettre la pression sur un match ou un tournois: priorité number ones: le plaisir, le jeu, le (re)découverte de sensations.

En fait, si je sais que je vais jouer contre quelqu'un que je sais que je peux gagner, avant le match, je me dis: "Allez essaye de gagner ce match, tu peux le faire, il est prenable". En gros je me programme avant pour ne plus y penser lors de la rencontre. Car pendant le match, je veux juste profiter... Avoir des pensées sur l'objectif, c'est polluant pour moi. Ça pollue mes sensations et mon plaisir. Ca m’empêche de garder la tête froide lorsqu'il faut prendre des décisions tactiques.

J'ai adopté ce truc depuis que j'ai repris il y a qq mois, je n'ai et ne fais que des matchs amicaux pour l'instant, et ça marche plutôt bien. J'espère que ça marchera pendant les matches officiels, (c'est moins sûr :-) ).

La montée en classement sera alors un bonus pour moi.

M