Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kepouik

Changement raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Donc voila, j'aurai besoin de petits conseils pour trouvé un cadre qui me convient.

32 ans, niveau 30 - 15/5, jeu à plat légèrement lifté, souvent du slice en revers.

Raquette actuelle, Blackace 295 - MT64 22/21kg (avant rebel team 95)

Je joue depuis toujours avec des raquettes très contrôle, mais suite à perte de poids importante, j'ai beaucoup perdu en puissance,

Je n'arrive plus a déborder mes adversaires et faire les points comme avant... genre point en 3-4 coup et monté au filet pour conclure.

Maintenant ça n'avance plus, manque de longueur. je rame en fond de court et je me fais passée pratiquement a chaque attaque...

J'en déduit que même avec un Multi sous tendu je manque de puissance c'est qu'il faut que je change d'orientation de style de raquette.

Auriez-vous des pistes pour une raquette puissante et pas trop traumatisante ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme style de jeu que toi et trois cadres me viennent a l'esprit:

La prince tour team : on reste dans ta fourchette de poid avec plus de patate , grosse tolérance , facile a jouer , ça reste correct au filet

Tecnifibre 295 vo2 Max : tolérant pour un 615 , super mix contrôle / puissance, raquette de volleyeur : un énorme touché au filet..! , un poil plus délicat en défense ou sur les balles "a la ramasse"

Head extreme mp ig : pour un autre style de jeu au départ mais avec un grip cuir le jeu au filet est bluffant pour ce type de raquette orientée " espagnol de fond de court", patate garantie..! Et facile a jouer en plus ..

Voila de ce que je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prestige S pourrait être envisageable pour gagner en puissance. Sinon, pour un changement radical, essaye une Pure Drive, une Speed 300 ou comme déjà dit une Extreme MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la t fight 280g, l'adidas adipure court, la steam et la Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça se quitte une BA98 :cry: ?

Faire des matchs de 3 heures en fond de court, sans pouvoir mettre en difficulté ton adversaire une seule fois...

Franchement, c'est le style de tennis que je n'aime pas affronter et voir jouer, et que par la force des choses je joue en ce moment... donc il est temps de changer de style de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, il y a un juste milieu.

Si tu peux, regarde pure storm et rebel98.

J'aurais essayé tour team et steam en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des matchs de 3 heures en fond de court, sans pouvoir mettre en difficulté ton adversaire une seule fois...

Franchement, c'est le style de tennis que je n'aime pas affronter et voir jouer, et que par la force des choses je joue en ce moment... donc il est temps de changer de style de raquette.

J'ai eu un bref épisode PD Roddick de quelques semaines il y a plusieurs années mais sinon j'ai toujours eu des raquettes contrôle. Si vraiment tu veux sauter le pas vers des raquettes plus puissantes peut-être pourrais-tu essayer la PD 2012. Je l'ai testée quelques minutes et franchement j'ai trouvé qu'elle était plutôt sympa et assez contrôle pour une raquette avec l'étiquette "lance-missiles" et n'a pas grand chose à voir avec la version précédente. Par contre elle n'a pas l'air particulièrement facile.

Mais bon... est-ce que la raquette va vraiment résoudre quelque chose à ton problème ? Il y a fort à parier que ça risque de le déplacer. En tout cas bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon... est-ce que la raquette va vraiment résoudre quelque chose à ton problème ? Il y a fort à parier que ça risque de le déplacer. En tout cas bonne chance.

Merci.

Plus j'avance dans le temps, plus mes raquettes sont contrôle et souple, moins ça avance et je n'arrive pas a jouer mon jeu...

Après je dis pas qu'il n'y a pas de problème niveau technique ou mentale, mais quand tu te fais plus plaisir en jouant...

Peut être attendre la future blade 98 si elle est moins traumatisante, mon plus gros kiff raquette c'était avec la kblade 98, pendant 6 mois j'étais invinsible mais mon épaule n'a pas trop aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'avance dans le temps, plus mes raquettes sont contrôle et souple, moins ça avance et je n'arrive pas a jouer mon jeu...

C'est quoi ton jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il y a 2-3 ans, j'étais puncheur à la Tsonga, puissant, je fessais des points gagnants (des fautes aussi), montée à la volée, ace sur première.

Maintenant je rame fond de court car je n'ai plus assez de puissance.

Mes attaques ne sont plus décisives, je ne fais plus aucun coup gagnant, même en y mettant les formes. J'attends la faute de l'autre parce que je peux pas faire autrement (si je fais pas la faute avant).

Contre un défensif ça passe, mais contre un attaquant non.

J'aimerai retrouver (un semblant) de mon jeu d'avant.

Je précise que j'ai le même classement qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il y a 2-3 ans, j'étais puncheur à la Tsonga, puissant, je fessais des points gagnants (des fautes aussi), montée à la volée, ace sur première.

Oui, on peut s'interroger sur le choix de cadres contrôle dans ce cas, aussi extrêmes que la Black Ace en tout cas, même si ce n'est pas incompatible avec la dernière partie, ace sur première et montée à la volée. Pour un puncheur il y a sûrement des choix plus judicieux.

Peut-être n'as tu pas encore trouvé ton jeu, ou peut-être arrives-tu à une limite de niveau qui fait que tu as l'impression de stagner (parce qu'en face ça se laisse moins faire qu'avant aux niveaux inférieurs quand tu punchais à tout va), alors qu'une inspection technique ou tactique pourrait peut-être débloquer la situation plus qu'un changement de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a te lire, naivement je dirais qu'il te faut une raquette avec davantage de swingweight, donc plus de masse et/ou plus d'equilibre en tete (ou moins d'equilibre en manche, comme tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait marrant, j'ai rejouer dernièrement avec mes partenaires de mon anciens club, on n'avait pas joué ensemble depuis 3 ans, ben il ne me reconnaissait pas du tout sur le terrain, pour eux je suis passé de bourrin a pousse balle... :w00t:

Et franchement parait que c'est flagrant !

Peut-être n'as tu pas encore trouvé ton jeu, ou peut-être arrives-tu à une limite de niveau qui fait que tu as l'impression de stagner (parce qu'en face ça se laisse moins faire qu'avant aux niveaux inférieurs quand tu punchais à tout va), alors qu'une inspection technique ou tactique pourrait peut-être débloquer la situation plus qu'un changement de raquette.

Je punchais même contre des plus gros classement pas qu'au niveau inférieur et ça marchait (bon je perdais quand même mais je les bougeais), je fesais des aces aussi contre eux.

Je dis pas que je veux redevenir puncheur à tout va, mais regagner de la puissance pour refaire des points gagnants quand il faut ou des attaques qui permettent de finir a la volée facilement, retrouver mon service qui me donnais des points gratis, ça serait bien :whistling:

naivement, je dirais qu'il te faut une raquette avec davantage de swingweight, donc plus de masse et/ou plus d'equilibre en tete (ou moins d'equilibre en manche, comme tu veux)

Oui, je pense que tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il te faut une raquette avec davantage de swingweight

genre kblade 98 :whistling:

Sinon, as-tu testé le plombage sur la BA 295 ? Elle est à 310g cordée, tu es encore assez jeune donc à priori tu pourrais bien supporter 6/10g supplémentaires. En plombant judicieusement pour la porter vers 320g sans dénaturer l'équilibre tu pourrais trouver un peu du sw dont parle l'ami Bricolo, tout en gardant une raquette vraiment confortable pour ton épaule.

Je dis ça, je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre option pas chere pour voir : si tu joues avec un grip cuir, enleves-le tout simplement au profit d'un synthetique.

sinon, toujours pour voir, comme le suggere egucha, un tout petit peu de plomb (plutot 5-6 g, faut y aller doucement comme avec les femmes ^^). juste pour voir.

passes le bonjour au lion ainsi qu'aux binouzes du coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la wilson Steam... ou une babolat pure storm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre kblade 98 :whistling:

Sinon, as-tu testé le plombage sur la BA 295 ? Elle est à 310g cordée, tu es encore assez jeune donc à priori tu pourrais bien supporter 6/10g supplémentaires. En plombant judicieusement pour la porter vers 320g sans dénaturer l'équilibre tu pourrais trouver un peu du sw dont parle l'ami Bricolo, tout en gardant une raquette vraiment confortable pour ton épaule.

Je dis ça, je dis rien.

L'idée de me reprendre une Blx Blade 98 cordée en Multi me titille de plus en plus...

Je me suis pété l'épaule avec la Kblade 98 mais c'était avec un grip cuir et de l'alu...

Sinon oui un peu de plomb c'est envisageable mais pour moi un changement de raquette à un impacte plus psychologique sur mon jeu que de bricoler l'ancienne (en gros je suis un GAZeux :whistling: )

autre option pas chere pour voir : si tu joues avec un grip cuir, enleves-le tout simplement au profit d'un synthetique.

sinon, toujours pour voir, comme le suggere egucha, un tout petit peu de plomb (plutot 5-6 g, faut y aller doucement comme avec les femmes ^^). juste pour voir.

passes le bonjour au lion ainsi qu'aux binouzes du coin ;)

Plus de grip cuir sur mes raquettes depuis un petit moment, grip d'origine + surgrip.

Ok pour le Lion par contre je suis pas trop binouzes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas persuadé de l'usage du plomb quand on a mal à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu taper quelques balles ce soir avec une Juice 100 cordée en black code à 25 kg.

Tout en étant hyper relâché, mes premiers coups droits recouvert montait à 5 m au dessus du filet et sortait d'un mettre ou tombait sur la ligne...

Avec la BA98 c'est le contraire, ras du filet / 1m et c'est rare que ça sorte en longueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'intérêt de prendre des 645cm² avec 20travers. pour le poids, fais des tests.

t fight 280g, l'adidas adipure court, la steam, la Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25? :pinch:

En tout cas la personne la cordée à 25/26kg, je suis incapable de te dire a combien il était quand j'ai joué

25 ici dans mon coin c'est une tension de tappette !

La dernière fois que j'ai dis à quelqu'un que le proshop du coin faisait nimp en tendant à +25kg les monos, j'ai reçu un coup de fil de sa part pour me dire d’arrêter de le critiquer, que j'y connaissais rien et pour finir des petites menaces...

Je connais quelqu'un qui tend des pure drive à 32 kg pour je site "gagner en contrôle" :pinch:

d'où l'intérêt de prendre des 645cm² avec 20travers. pour le poids, fais des tests.

t fight 280g, l'adidas adipure court, la steam, la Ki5.

Oui je sais test test test :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×