Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Kirschbaum BLACK Shark (nouveau modèle de cordage)

Recommended Posts

Bon, malgré les conditions très particulières (match sur les courts en plastique de la mairie de Paris, où le slice est l'arme ultime) j'ai pu essayer hier le Competition en 1.30.

Et beh, les impressions de souplesse et de confort ressenties à la pose se sont confirmées : c'est LE PANARD cette corde !

Contrairement d'avec le P2 donc, je n'ai pas ressenti la petite rigidité, surtout sur les décentrages, que j'attribuais à la jauge (en comparaison du cofocus 1.27).

J'ai certes tendu 1kg de moins que le P2 mais je me refuse à croire que cela explique toute cette différence de confort. Le cordage est clairement plus souple, et pour moi meilleur, voilà tout.

J'ai trouvé un contrôle excellent, une bien meilleur patate et prise d'effets (là, la tension joue surement, mais aussi la souplesse du cordage), je crois qu'Eric en disait un peu la meme chose. Le P2 est pourtant vendu comme un cordage plus puissant que le Competition...

Je n'ai pas trouvé par contre le cordage en défaut sur le petit jeu, je me suis bien amusé dans tous les domaines avec...

Je trouve la couleur bcp trop jaune par contre, je préfère de loin celle du P2 mais po grave, si les sensations se confirment, et si mouvement des cordes + tenue de tension meilleurs que pour le cofocus, je vais switcher je le sens !

Bon, malgré les conditions très particulières (match sur les courts en plastique de la mairie de Paris, où le slice est l'arme ultime) j'ai pu essayer hier le Competition en 1.30.

Et beh, les impressions de souplesse et de confort ressenties à la pose se sont confirmées : c'est LE PANARD cette corde !

Contrairement d'avec le P2 donc, je n'ai pas ressenti la petite rigidité, surtout sur les décentrages, que j'attribuais à la jauge (en comparaison du cofocus 1.27).

J'ai certes tendu 1kg de moins que le P2 mais je me refuse à croire que cela explique toute cette différence de confort. Le cordage est clairement plus souple, et pour moi meilleur, voilà tout.

J'ai trouvé un contrôle excellent, une bien meilleur patate et prise d'effets (là, la tension joue surement, mais aussi la souplesse du cordage), je crois qu'Eric en disait un peu la meme chose. Le P2 est pourtant vendu comme un cordage plus puissant que le Competition...

Je n'ai pas trouvé par contre le cordage en défaut sur le petit jeu, je me suis bien amusé dans tous les domaines avec...

Je trouve la couleur bcp trop jaune par contre, je préfère de loin celle du P2 mais po grave, si les sensations se confirment, et si mouvement des cordes + tenue de tension meilleurs que pour le cofocus, je vais switcher je le sens !

Ca donne envie ton retour sur le compétition, du coup j'ai commandé une garniture avec du solinco outlast tout ça mariné en jauge 1.30; du coup je me tâte sur la tension sur l'ozone lite à savoir 23/22 ou 22/21 en sachant que le P² sur le même cadre était un poil trop puissant à tension 22 iso, vous me suivez toujours :mdr::non:

J'aimerais bien essayer une ozone tour 1 de ses 4 pour comparer avec la lite, y'a quand même 30 gr de différence, à voir :whistling: Du coup "Gloumar" tu es revenu à ton amour de jeunesse, cette fameuse ozone tour :stuart:

Si ça te dis on pourra tapoter la balle un de ces jours sur les courts de la ville de Paris.Concernant l'inertie et la maniabilité du cadre tu la trouve comment :?:

Super ce sujet de "Black shark" , on a des comptes rendus de tout sauf de la corde concernée , on se donne rdv pour taper la balle , on va parler pin 's ou recette de pot au feu bientot ? :stuart:

On attend ton CR avec impatience :ph34r:

aucun rapport avec la choucroute mais je comprends que tu te sentes concerné .

Pourquoi je rale ? ben relis le topic au lieu de tjrs venir la ramener sur tous les sujets , Je veux comme bcp lire ce qui est dit sur lle SUJET et ben non je dois me taper tes petites interventions hors sujet par exemple . Allez vas y je te laisse remettre une couche , c est ton dada d avoir le dernier mot .

peace and love :comehere: , qui aurait des retours sur le black shark "sujet d'origine"

Ce qu'en dit Jeje sur le sujet kirshbaum me donne bien envie de l'essayer.

Ma liste s'allonge, s'allonge...

Ce qu'en dit Jeje sur le sujet kirshbaum me donne bien envie de l'essayer.

Ma liste s'allonge, s'allonge...

Mon avis perso, je l'ai essayé et il me fait penser un peu au signum pro tornado, mais je n'ai pas eu de feeling avec, du coup je l'ai coupé au bout de 2 heures.

J'espère en mieux, j'ai détesté le tornado.

Oui on aurait sans doute du évoquer tout ça dans un topic kirschbaum, que d'ailleurs ERIC voulait créer. Comme lui ss doute, je n'ai pas trouvé gd chose au moment de poster mes retours sur ces cordages.

En tous cas cela ne justifie pas ta réaction alex, ce genre de post HS arrivent sur bcp de topics matos sinon tous, pourquoi nous faire chier sur celui là dans lequel on est qd meme resté sur le sujet ? Pour tout te dire, les mecs dans ton style, aigris pour le principe et qui se la jouent grands manitous, je les conchie. On en connait d'autres ici, ils se reconnaîtront...

QUICKLY pour te répondre, je suis toujours resté en Ozone Tour depuis ptet deux ans maintenant !! A mon avis pour faire court, les + par rapport à ta Lite : + lourde et + souple, donc + stable et + confortable. Mais c'est théorique :P

Faudrait que tu essaies !

Pour le P² j'ai baissé de 1/2 kg par rapport au Cofocus, à 24/23. Je vais ptet essayer le Competition carrément à 22 ! Apparemment c'est moins puissant que le P2...

essaie le en 1.30 à 23/21.

Oui ct bien le 1.30 pour le P2, mais à 24/23. Faut plutot mettre -2 en travers avec les grosses jauges ?

Hier grosse session d'1h30 avec le Competition, j'ai meme pas eu envie de reprendre la raquette en Cofocus pour voir...

Ct une session d'entrainement avec des points, des points et encore des points, avec de bonnes frappes liftées des deux cotés et un bon rythme donc : le cordage ne bouge pas du tout. Enfin, j'ai du replacer une corde centrale une fois pdt la session mais c parce que je suis un maniaque de la symétrie :P

Oui ct bien le 1.30 pour le P2, mais à 24/23. Faut plutot mettre -2 en travers avec les grosses jauges ?

Hier grosse session d'1h30 avec le Competition, j'ai meme pas eu envie de reprendre la raquette en Cofocus pour voir...

Ct une session d'entrainement avec des points, des points et encore des points, avec de bonnes frappes liftées des deux cotés et un bon rythme donc : le cordage ne bouge pas du tout. Enfin, j'ai du replacer une corde centrale une fois pdt la session mais c parce que je suis un maniaque de la symétrie :P

Alors tu as toujours le même ressenti concernant le compétition comparé au P²?

Attention, on va pas tarder à vous faire remarquer que vous êtes HS :stuart:

Oups!!!! tu me vois :mellow: tu me vois plus :ph34r:

7 heures que je joue avec , le son est excellent, pas franchement de perte de tension significative (pour le moment)

la prise d' effet est très intéressante , les arrêtes sont certes moins marquées qu'un black window ou tour bite, mais le fait que la balle reste plus longtemps dans le tamis procure des effets (pour moi) tout aussi efficaces.

cette souplesse, apporte confort et surtout un très bon feeling,

il est axé sur la puissance, mais tout en restant précis...

par rapport au sonic ou d'autres cordages mono "souples testés" je le trouve un peu plus nerveux, la balle est plus rapide mais peut être un peu moins lourde"

cela dit une super corde que je n'osais pas testé et qui arrive loin devant tout ce que j'ai essayé jusque là...

test réalisé avec speed mp graphene 2013

Super ce sujet de "Black shark" , on a des comptes rendus de tout sauf de la corde concernée , on se donne rdv pour taper la balle , on va parler pin 's ou recette de pot au feu bientot ? :stuart:

un peu tard mais ça y est, il y en a

Encore une bonne surprise de chez Kirschbaum

Testé en 1.25 sur Artengo 920 fft à 20/18

Corde confortable, souple mais avec des sensations assez fermes.

Bonne accroche, tolérant, bon compromis puissance contrôle.

Durabilité moyenne haute autour de 12 - 15H.

Petit point faible sur le petit jeu - tolérance et progressivité un peu moins bonnes.

Point fort le pocketing nickel pour moi - on sent la balle rester un peu dans la raquette mais sans un gros effet catapulte incontrôlable, on peut prendre de la puissance sans bâcher.

Fonctionne bien sur ma planche - la bobine me fait de l'oeil :comehere:

Je joue avec depuis plusieurs mois, tendu à 26/25 sur ma Donnay avec un tami 99.

Il gratte bien la balle, bon compromis puissance/confort. J'aime la sensation de rigidité et elle est présente à la frappe.

La tenue de tension est correcte, me concernant à partir de 10h de jeu il commence à perdre un peu et souvent il casse au dela des 12h. Mais comme un mono faut le changer au delà des 12/15h de jeu...

Bref, j'ai failli prendre le Dunlop BlackWindows que j'avais aussi trouvé très bien mais celui me convient parfaitement.

+1 forcément :flowers:

Dans le même genre bien polyvalent et confortable ( à ma tension de nourrisson habituelle) je suis épaté par le PPro Vendetta

- durabilité à voir mais sinon vraiment une bonne surprise.