Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Kirschbaum BLACK Shark (nouveau modèle de cordage)

Recommended Posts

Kirschbaum BLACK Shark

Merci de bien vouloir partager vos essais sur ce nouveau modèle de cordage et de le comparer au Spiky Shark de Kirschbaum. :-)

kbblacksharkset.jpg

joli son à la frappe, en dehors de ça, il n'a pas de singularité particulière.

ah si, la tenue de tension est dans la moyenne basse; j'ai même cru que c'était un pur polyester.

C'est pas "juste" la version black du spiky shark justement? ...avec un colorant neutre d'un point de vue physique.

Bref du cosmétique comme pour leur PL 2.

Je me permets de mettre le test avec avis de plusieurs joueurs pour vous donner le rendu global du cordage :

Lors de la frappe, le cordage délivre puissance et confort tout en assurant un bon contrôle de balle.

Ses stries et sa rugosité laissaient présager une forte prise d'effet, bien que celle-ci soit très correcte, nous espérions en obtenir d'avantage (rassurez-vous la prise d'effet est très honnête). Le cordage accroche bien la balle et offre à celle-ci plus de rotation.

Sur décentrage, le Kirschbaum Black Shark n'émet pas de mauvaises vibrations renforçant sa position de cordage confortable.

Nous avons trouvé le cordage très polyvalent accès sur la puissance (sans manquer de contrôle), la tolérance, le confort avec une touche en plus sur la prise d'effet.

PS : offre découverte -20% encore d'actualité :)

La balle accroche bien la corde et offre à celle-ci plus de rotation.

le 1er cordage que la balle fait tourner !! :lol::flowers:

le 1er cordage que la balle fait tourner !! :lol::flowers:

Pas bête remarque.

Le "twistage" de la corde lui redonne la prise d'effet qu'elle perd avec l'abrasion des arêtes (rugosité ?) :whistling:

Héhé drole ;)

Je viens d'essayer par hasard le Competition (monté sur une raquette achetée d'occase), c'est du très lourd ! Quel confort, quel controle... Je vais m'intéresser de plus près à cette marque, et commencer par essayer ça sur mes raquettes.

Allô la terre, je pense essayer le P2 et le Compét en 1.30.

Ca donne quoi à cette jauge, pour ceux qui ont essayé ?? je ne trouve pas le topic qui va bien...

Le compét que j'ai essayé sur une Blade Tour est en 1.25 à priori, et ça le fait bien. Vu la différence d'ouverture de tamis d'avec l'Ozone, je comptais partir plutot là-dessus. Car cette raquette bouffe vraiment les cordages ;)

Merci de vos retours !

Je les ai testé en 125mm. Si c'est aussi solide que du Touch Turbo, la jauge 125mm te suffira peut être...?

Kirschbaum Compétition vs Kirschbaum P²:

Le compet est plus puissant que le P², surtout sur les grosses frappes où il est à peu près aussi puissant qu'un Touch Turbo.

Mais par rapport à un P² ou à un Touch Turbo, le compet est un peu on/off: il est plus raide dans le petit jeu, et est beaucoup moins progressif au fur et à mesure qu'on accélère.

Le compet juste cordé a une sensation assez sèche quand on frappe avec un swing moyen pour les échanges en rythme ou pour les coups en touché, et il a un ressenti dans le bras qui me laisse penser qu'il est beaucoup moins bien pour les gens sensible du coude qu'un P² ou un Touch Turbo ( ou un proline II)

Cette sensation sèche fait que lors des grosses frappes on se sent en sécurité, et il donne vraiment envie de lâcher des grosses frappes ! :)

Mais attention quand même car il a aussi un aspect élastique ( surtout dans le chaud) ( et de plus en plus quand il se détend...).

Pour un joueur qui joue un peu de manière stéréotypée avec à 95% des grands coups de fond de court recouverts ou liftés, ce cordage est top.

Par contre pour un joueur qui joue avec un peu plus de variété, le P² collera mieux car il est plus complet, plus polyvalent:

- il est plus progressif pour la prise de vitesse quand on frappe de plus en plus fort

- il est bien meilleur dans le petit jeu ou pour jouer en touché

- on sent mieux la balle pour les frappes moyennes et le petit jeu.

- il tient mieux sa tension

- il est moins puissant que le compétition: écart assez notable surtout sur les grosses frappes. Dans le jeu moyen c'est plus proche. Dans le petit jeu la balle sort mieux du P², on a un meilleur dosage.

- Mais ceci dit, le P² est quand même bien dans la classe des monos orientés plutôt puissance... mais avec moins de puissance que les Touch turbo, Proline II, compétition ou proline evo, et avec un ratio contrôle / puissance assez élevé.

- il a un contrôle de balle bien supérieur au compet: le compet a un aspect assez "élastique" quand on frappe très fort: et ça peut amener à la faute. Le P² et le touch turbo, même en étant soft, n'ont pas cet aspect "élastique"... je sais pas comment dire, mais on ressent la souplesse lors des grosses frappes d'une autre manière qui donne plus de sécurité ( avec un gros plus là dessus pour le P² qui se détache des 3).

- c'est un copoly assez soft, mais moins que les Touch turbo, proline II, Nando etc.....

Pour des monos lisses les 2 accrochent bien la balle.

Si Isner et Federer n'avaient que le choix entre ces 2 cordes, je pense qu'Isner prendrait du compétition assez tendu pour envoyer des mines dans tous les sens, et Federer prendrait du P² pas trop tendu pour son aspect plus complet.

Je vais pondre un topic Kirschbaum un de ces 4: c'est vrai qu'on ne trouve que quelques infos dispersées ici.... ;) ( j'ai testé pas mal de monos de la marque pour chercher "mon" cordage lol :P : ils ont pas mal de monos qui envoient la sauce ! :) )

Hello ! Merci de ton retour, c du grand art :)

Je n'avais pas vu ton post et je revenais là pour donner mes impressions sur le P2 1.30 que j'ai monté sur une Ozone, et que j'ai enfin pu tester ce we ailleurs que contre un mur : gros kif !

Ca m'a pas beaucoup désorienté par rapport au Cofocus, ces deux cordes ont bcp de points communs dans la sensation de jeu et le rapport controle/puissance.

Je préfère qd meme le confort du P2 et son plus gros pocketing à 1ère vue. Il me parait plus "CO3" dans la frappe. J'ai l'impression qu'il est plus raidasse au décentrage par contre, mais c'est diffile à juger ca doit etre le changement de jauge aussi, et puis c'est à la marge puisque maintenant je centre tout, évidemment :P

En tous cas moi je joue plutot varié car j'aime bien rentrer dans le court et finir le point devant, et j'ai trouvé des supers sensations. Ce qui est bien c que je passais du cofocus au P2 sans aucun laps de temps pour me régler, ca m'a aidé à faire un bon test :)

Franchement, je trouve ça très bien, on verra la tenue de tension il parait que c'est moins bien que d'autres, notamment le compét non ? D'ailleurs il faut maintenant que je corde ce dernier sur ma toute nouvelle Ozone !! (merci Diplo)

Kirschbaum rules !

+1. C'est la meilleure lol. j'ai failli t'en vouloir de douter de moi mais c'est bien moi, le mec qui a la raquette dans les mains, qui raconte de la merde ;)

J'ai idéalisé mes sensations sur le 1er test, c pas la 1ère fois que ça m'arrive. En tous cas j'ai refait plusieurs fois la comparaison depuis : Le P2 donne un bon confort pour la jauge, rien à dire c'est agréable. Très bon controle. Mais c'est en fait plus raide comme toucher que le Cofocus en 1.27 ! Ya moins de pocketing et donc moins de lift, et aussi moins de jus. J'avais bien fumé :P

Je préfère donc le Cofocus, il bouge un poil plus mais c qd meme un cordage très stable, j'ai de meilleures sensations et une bien meilleure longueur de balle. L'habitude sans doute, mais je joue mieux avec c'est indéniable :)

Pour le P2 j'ai baissé de 1/2 kg par rapport au Cofocus, à 24/23. Je vais ptet essayer le Competition carrément à 22 ! Apparemment c'est moins puissant que le P2...

Perso je trouve que le P² fait parti des monos qui gagnent à ne pas être trop tendus: il garde quand même un très bon contrôle, et ça le rend plus tendre...

Pour le P² j'ai baissé de 1/2 kg par rapport au Cofocus, à 24/23.

faut le baisser.

monte en 1.30 (si c'est pas déjà fait) et tends à 23/21 le P².

Perso je trouve que le P² fait parti des monos qui gagnent à ne pas être trop tendus: il garde quand même un très bon contrôle, et ça le rend plus tendre...

Je plussoie, je viens de le tendre à 22 sur une ozone lite, c'est la première fois que je tends en iso ça me permettra de comparer avec le +1/+2

En tout cas ce cordage offre un bon rendement, il est constant à la frappe, y'a pas ce sentiment de on/off comme Eric-mtp le précise, de surcroît il tiens bien la tension. quelqu'un pourrais t'il comparer le P² avec le Pro line2, il me tente bien de l'essayer.

Pro line II plus souple et plus confort que le P2, mais la tenue de tension n'est pas au même niveau.

Et pour le rapport contrôle/puissance/effets?

tu dois casser bien plus vite qu'avant !

Bon j'ai posé le Competition hier sur une Ozone, c'est très souple et facile à la pose en tous cas :)

J'ai hate de voir ce que ca va donner ! J'ai tendu à 23/22, 1kg de moins que le P2. Il parait que la tenue de tension est ouf, meilleure que le P2, tu en dis quoi Eric ?

Je plussoie, je viens de le tendre à 22 sur une ozone lite, c'est la première fois que je tends en iso ça me permettra de comparer avec le +1/+2

En tout cas ce cordage offre un bon rendement, il est constant à la frappe, y'a pas ce sentiment de on/off comme Eric-mtp le précise, de surcroît il tiens bien la tension. quelqu'un pourrais t'il comparer le P² avec le Pro line2, il me tente bien de l'essayer.

Pro Line II : Plus puissant, plus tolérant, plus confortable et plus facile à jouer et moins d'accroche de balle, moins d'effets et moins de tenue en tension (un peu plus qu'un nando mais pas beaucoup plus).

Tu as laché tes pacific?

Pro Line II : Plus puissant, plus tolérant, plus confortable et plus facile à jouer et moins d'accroche de balle, moins d'effets et moins de tenue en tension (un peu plus qu'un nando mais pas beaucoup plus).

Tu as laché tes pacific?

Merci pour ton retour, je vais peut être refaire un test de l'outlast en 1.30. Hors Topic je sors :pinch: Je suis en essai sur l'ozone lite donc si elle me convient je vais certainement me séparer de mes x force.