xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 T'as pas du remarquer qu'on partait d'un exemple restreint à l'équilibrage de la raquette Je t'invite à relire le topic dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Je viens d'essayer la Speed 300 et la BLX 6.1 Team. J'aime pas. En fait je voudrais rester sur une raquette assez similaire à ma FLP Instinct, la nouvelle IG lui ressemble t-elle ? Car on ne trouve plus de Liquidmetal et de Microgel Instinct neuves.. Et la FLP semble être la moins bonne de la série. Donc la nouvelle instinct IG est-elle dans le même profil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 meme sur TW US ? Ou chez Lardesport ? De temps en temps on y trouve des LM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Une raquette légère équilibrée plus en tête qu'une raquette plus lourde est largement plus un pétard que la plus lourde. Un exemple tout bête : compare une Pure Drive justement (300g et 33mm non cordée) à une Six One Tour (340g, 30.5mm non cordée) et tu verras que même à 40g de moins tu mets des plus grosses pralines avec la Pure Drive. Et c'est même pas une question de bras. (petite appartée, je vous laisse continuer ) Il n'y a pas que ça, loin de là. rigidité, profil, plan de cordage, taille de tamis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Chez lardesport, il y a des youtek. les IG n'ont rien à voir: pas le même cadre, profil, plan de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 les youtek non-ig sont un peu pénibles non ? Genre vibrations toussa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 c'est aussi ce que j'ai entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 le problème, c'est que trouver une instinct mg, c'est chaud. Et les youtek, ça depend des modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 Faudrait essayer les youtek. De toute façon, il n'y a presque plus de 18*19. L'IG est profilée, tamis différent en 16*19... Sur lardesport, il reste des Ytk et fxp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 Il n'y a pas que ça, loin de là. rigidité, profil, plan de cordage, taille de tamis... Je t'invite tout comme egucha à prendre en compte l'ensemble du topic avant de me prendre pour un con Ca serait d'autant plus rigolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 T'as pas du remarquer qu'on partait d'un exemple restreint à l'équilibrage de la raquette Je t'invite à relire le topic dans le bon sens. Je n'ai repris que ta comparaison entre la pure drive et la Six one tour pour juste t'indiquer qu'il y avait d'autres facteurs qui rentrent en compte dans la puissance d'une raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 Je t'invite tout comme egucha à prendre en compte l'ensemble du topic avant de me prendre pour un con Ca serait d'autant plus rigolo. Je ne te prend nullement pour ça, mais je le puis facilement. Et non, tu as des cadres en 320mm qui n'avancent pas en faisant 295g et d'autres à 275g qui envoient du bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 Je t'invite tout comme egucha à prendre en compte l'ensemble du topic avant de me prendre pour un con Ca serait d'autant plus rigolo. Allo ? Personne ne te prends pour un con, on te donne juste des éléments de réflexion pour être plus informé. Jette donc un oeil là-dessus . Par ailleurs, rien ne prouve qu'en ne prenant en compte que l'équilibre et la masse, la PD soit effectivement plus puissante que la 6.1 Tour. Si on s'en tient au seul SW comme indicateur qui ne contient que ces paramètres, on trouve aussi une puissance comparable en vertu du graphe ci-dessous (source ), dans la mesure où le sw de ces deux cadres est très proche (ce que je dois encore vérifier mais j'ai des chiffres plutôt nettement en faveur de la 6.1 à priori) : . Nonobstant, je ne vois pas l'interêt de parler d'une puissance qui n'est pas la puissance réelle, et dire que par rapport à cette puissance non réelle à laquelle il manque des paramètres nécessaires la PD serait mieux placée que la 6.1 (ce qui n'est pas exact par ailleurs), ça apporte quoi à celui qui veut jouer avec ? EDIT : Babolat PD GT : sw = 327 Wilson PS 90 : sw = 327 => potentiel de puissance équivalent. Avec la PD 2012 on a un sw de 308 seulement, ce qui place la Wilson nettement au-dessus. J'ai un doute sur ce chiffre mais c'est vrai que pour avoir testé la PD 2012 je l'ai trouvée assez contrôle; je me demande si cette mesure a été faite avec ou sans cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 Tu me permettras de me poser quelques questions quant à la puissance efficace de chacun des deux cadres. En gros, en prenant en compte le facteur humain. Parce que physiquement, que les stats se ressemblent parce que les mesures ont été faites de manière stricte sans prise en compte des répercussions physiques induites par les caractéristiques du cadre sur le joueur, je veux bien y croire. Sauf que ça n'a d'après moi pas de sens. En jouant de la même façon avec deux cadres différents, tu as des résultats différents, d'où le fait qu'une Pure Drive ait fondamentalement plus de sauce qu'une Six One Tour. La puissance d'une raquette tu la détermines toujours par la capacité/facilité pour un même joueur d'offrir plus de punch dans sa balle quand il frappe. Quand je dis que ça ne dépend pas du bras ça n'est pas faux, mais dans le sens suivant qui est une évidence : n'importe quel joueur, Jimmy Neutron ou Hulk, aura plus de punch avec une Pure Drive qu'avec une Six One Tour rien que du fait de leur ratio poids/équilibrage. Le plan de cordage étant le même, il ne joue pas vraiment là. Pareil pour la rigidité il me semble. Nan mais sérieusement, sans faire exprès de démonter ce que je dis, ose me dire que tes balles n'ont pas plus de vitesse avec une Pure Drive qu'avec une Six One Tour. Faut être sérieux y'a un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 En jouant de la même façon avec deux cadres différents, tu as des résultats différents, d'où le fait qu'une Pure Drive ait fondamentalement plus de sauce qu'une Six One Tour. La puissance d'une raquette tu la détermines toujours par la capacité/facilité pour un même joueur d'offrir plus de punch dans sa balle quand il frappe. Je suis d'accord, en fonction des capacités physiques et tennistiques de chacun, peut-être seulement 10% des gens pourront exploiter la puissance de la 6.1 et peut-être 70% pourront exploiter celle de la PD. Mais ça tu ne le sais pas à la base, donc il vaut mieux présenter des chiffres objectifs plutôt que de présumer de la capacité physique et tennistique de son interlocuteur qu'on ne connaît pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 J'ai édité, lis la suite, tu comprendras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 J'ai pris en compte vos avis. La Youtek Instinct semblerait convenir, vous dites que les vibrations dépendent des modèles. Vibre t-elle moins que la Flexpoint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 ytk et fxp bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 r. Pourquoi veux-tu absolument une raquette de plus de 290 kg non cordée ? C'est déja lourd. Moi j'joue avec 500kg sur ma HPS 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 26, 2012 Moi j'joue avec 500kg sur ma HPS 95 Sur une 95 ça doit bien partir à ce poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2012 D'ailleurs quelqu'un sait si la nouvelle Instinct IG a du succès ? Je vois pas de gens avec, a t-elle des défauts ? Elle est certes différentes des anciennes Instinct mais je la trouve pas si mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites