Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujulles

Quel cordage choisir par rapport a mon style de jeux ?

Recommended Posts

Sauf si le short te fait systématiquement mal au bras...

C'est plutôt rare :P

Vs les qualités demandées par jujulles, un bien meilleur compromis avec un TGV, un X-One, Prince Premier, un MSV PolyNyKling etc...En ligne avec ce qui est dit en page 1.

XR3 :unsure: perso je suis pas persuadé pour le pan "puissance"

Après faut essayer !

Dixit le site, puissance et contrôle:

http://www.tecnifibre.com/fr_FR/products/cordages/premium/x-r-3

alors que TGV, confort et résistance:

http://www.tecnifibre.com/fr_FR/products/cordages/premium/tgv

Après, faut essayer

Après les sites...

Cest marqué "meilleure combinaison de puissance et contrôle" et "le top du confort en version resistante".

Dur de tirer une conclusion de ca sans test..Après faut essayer ter repetita

Je donne simplement mon ressenti sur des cordages que j'ai testés :whistling:

Après, un X one et un NRG² sont plus puissants, mais ils soit fragile et cher, soit trop souple pour beaucoup.

Question pour un champion : quel cordage affiche une bonne polyvalence ainsi qu'un ratio puissance/contrôle tout à fait intéressant, tout en proposant une puissance que l'on qualifiera d'exploitable sans en offrir trop de manière systématique, le tout accompagné d'un confort très proche d'un bon multi ?

La réponse eeeeest.... le XR3 :derien:

Au-delà de ça, d'une tu te contredis sur tes recommandations et tes déductions en lien avec son cadre, et de deux appliquer une tension forte sur un multi pour réduire sa puissance c'est un peu comme de s'acheter un jean en été et faire des trous dedans parce qu'on a chaud au lieu de s'acheter un short, à ce moment là tu montes pas un multi ou alors tu l'hybrides avec un mono.

XR3 orienté prise d'effet ? J'ose pas imaginer ce que ça donne un multi pas orienté prise d'effet chez toi.

rhaaaaa y a pas à dire, ça fait du bien de rire !! :mdr:

Vs les qualités demandées par jujulles, un bien meilleur compromis avec un TGV, un X-One, Prince Premier, un MSV PolyNyKling etc...En ligne avec ce qui est dit en page 1.

XR3 :unsure: perso je suis pas persuadé pour le pan "puissance"

Après faut essayer !

Y'a pas mal de topics où on retrouve le même avis que moi sur le XR3, mais disons que certains aiment se tripoter la nouille en affirmant sans concession que le XR3 est un cordage uniquement contrôle. Cordé à 26 sur mon cadre je n'ai pas eu de problème, quand tu rentres dedans en centrant tu sens bien l'effet catapulte d'un multi et ça part.

Mais soit, si les dieux de Classim ont tiré la conclusion que c'était une planche à pain alors qu'il en soit ainsi :) Moi je m'en fous, c'est pas moi qui ai ouvert le topic à vrai dire.

:mdr:

EX CEEEEEEP TION NELLLLLL :gourou:

XR3 orienté prise d'effet ? J'ose pas imaginer ce que ça donne un multi pas orienté prise d'effet chez toi.

Y'a pas mal de topics où on retrouve le même avis que moi sur le XR3, mais disons que certains aiment se tripoter la nouille en affirmant sans concession que le XR3 est un cordage uniquement contrôle. Cordé à 26 sur mon cadre je n'ai pas eu de problème, quand tu rentres dedans en centrant tu sens bien l'effet catapulte d'un multi et ça part.

Mais soit, si les dieux de Classim ont tiré la conclusion que c'était une planche à pain alors qu'il en soit ainsi :) Moi je m'en fous, c'est pas moi qui ai ouvert le topic à vrai dire.

Bon vu que je suis de mauvaise humeur après m'être fait gentiment enfler sur la brocante, je vais répondre :

- Pour quelqu'un qui se disait novice dans le domaine des cordages en janvier et demandeur de conseil pour ton cordage, je te trouve bien arrogant maintenant... <_<

- je vais un peu retourner la question : quelle est ton expérience dans le cordage de raquette et combien de cordages as-tu testé ??? As-tu déjà testé un X-one ou un TGV ?

Perso,mais ça reste mon avis, à jauge égale, tension égale, je trouve le xr3 plus nerveux et puissant que le TGV qui me semble plus souple et chewing-gumesque.

Après, les différentes jauges de TGV sont un avantage et il est résistant.

ça dépend ce qu'on recherche.

Le X-one, pas testé, trop cher pour moi vu sa durée de vie.

du x-one j'en ai sur ma bullit symbio (celle qui a un poids de tapette, 320g cordée) si tu veux essayer un de ces 4

ok, je signe.

Äh les topics...

Je dis simplement qu'il y a mieux perso que le xr3 pour ce que recherche jujulles et notamment niveau puissance/confort pour frappes de plat.

Rien n'est affirme sans concession. Bref faut lire sans interpreter...

Sinon jespere que tu as essaye d'autres multis pour appuyer tes dires.

+1 avec Denebola...

perso, je suis plutot d'accord avec totoro : bien que sympa et pouvant servir de multiples causes, je trouve le tgv 'mou' et en manque de 'punch' et de feeling. ca reste une bonne corde a spectre large, mais en fin de compte sans plus dans le pays des bonnes cordes. pour 2-3 euros de plus on peut avoir bcp mieux. ce n'est que mon humble avis...

Bon vu que je suis de mauvaise humeur après m'être fait gentiment enfler sur la brocante, je vais répondre :

- Pour quelqu'un qui se disait novice dans le domaine des cordages en janvier et demandeur de conseil pour ton cordage, je te trouve bien arrogant maintenant... <_<

- je vais un peu retourner la question : quelle est ton expérience dans le cordage de raquette et combien de cordages as-tu testé ??? As-tu déjà testé un X-one ou un TGV ?

Faut que j'aille jusqu'à corder le string de ma/ta grand-mère pour offrir un avis objectif et concret sur le XR3 ?

De l'eau coule sous les ponts en plus de 6 mois, t'as du le remarquer :) Et puis t'auras beau avoir tout testé, y'a bien un moment où tu demanderas des renseignements pour quelque chose de nouveau hein :whistling:

C'est toujours la même chose qui me fera marrer ici, et notamment qu'on fasse un procès sur sélection à tous ceux qui n'ont pas 28 000 posts (dont 27 000 inutiles) pour légitimer leurs dires. Mais je vais le répéter une dernière fois : ceux qui sont ici et qui font cela ne m'intéressent pas, si je lis vos posts de manière générale vous avez de la chance. Je rencarde ceux qui veulent des infos et je teste des cordages pour moi et pour eux tout en lisant des CR qui - oh fait étrange - ne sont souvent pas de vous :D

J'expose des faits et des arguments et je reçois des préconçus et de moqueries. Je vais donc continuer comme j'avais commencé à le faire en m'abstenant donc de répondre à vos bêtises mais aussi et surtout de vous lire :)

C'est toujours la même chose qui me fera marrer ici, et notamment qu'on fasse un procès sur sélection à tous ceux qui n'ont pas 28 000 posts (dont 27 000 inutiles) pour légitimer leurs dires.

Je te rappelle que si je suis intervenu sur le topic à la base c'est parce que tu remettais en doute la compétence de Tambouil sur la connaissance des cordages alors que c'est quelqu'un qui bosse dans le domaine du tennis depuis de nombreuses années, qui est ou a été formateur tennis, et a dû cordé plus de raquettes et testé plus de matériel que beaucoup sur le forum.

Donc oui ce genre de comportement me dérange, surtout quand on a 18 ans et donc un recul limité sur la pratique du tennis et du matériel.

Pour moi, fin de la discussion. <_<

Je te rappelle que si je suis intervenu sur le topic à la base c'est parce que tu remettais en doute la compétence de Tambouil sur la connaissance des cordages alors que c'est quelqu'un qui bosse dans le domaine du tennis depuis de nombreuses années, qui est ou a été formateur tennis, et a dû cordé plus de raquettes et testé plus de matériel que beaucoup sur le forum.

Donc oui ce genre de comportement me dérange, surtout quand on a 18 ans et donc un recul limité sur la pratique du tennis et du matériel.

Pour moi, fin de la discussion. <_<

J'apprends deux choses :

- que j'ai remis en cause les connaissances de Tambouil sur LES cordages

Je pensais les avoir remises en cause sur le XR3 simplement. Etrange.

- que j'ai 18ans et un recul limité sur la pratique du tennis.

J'ai simplement près de 10ans de tennis derrière moi pour me permettre de donner mon avis. Je dois attendre combien de temps pour aider des gens qui cherchent des conseils ? 20, 30 ans ? Surtout quand je vois que certains aillant un meilleur niveau que moi et plus d'années de pratique n'y connaissent souvent quasiment rien. Faut s'y intéresser avant tout pour connaitre, et ajouté à 10ans d'expérience, je pense que ça laisse le droit de dire ce qu'on pense sur un forum.

Bon, et accessoirement je n'ai pas 18 ans :D

Donc oui, fin de la discussion, je te laisse aller réfléchir dans un coin quelques années pour voir si fondamentalement tu as le droit toi aussi de donner ton avis ici.

Si j'peux ramener ma fraise aussi, y'a le Wilson NXT(fabriqué par Tecnifibre) qui est terrible aussi, un poil plus sec à la frappe que le TGV, pour une puissance a peu près égale si mes souvenirs sont bons.

J'avais testé ça en 1.30 sur une K 6.1 Team, moi qui manquait de pêche j'étais comblé, j'avais essayé le NRG² aussi et c'est un cran plus puissant au dessus du NXT.

Le tout à 24kg ça devrait le faire.

TGV aussi comme disait Tamb', même si j'ai une petite préférence pour le NXT niveau feeling, touché moins feutré, moins souple, mais c'est subjectif, à toi de tester et de voir ce qui te conviendra le mieux après test.

C'est toujours la même chose qui me fera marrer ici, et notamment qu'on fasse un procès sur sélection à tous ceux qui n'ont pas 28 000 posts (dont 27 000 inutiles) pour légitimer leurs dires.

Allez !!... plus que 27750 posts (posts en tout genre !... puisque les nombreux trollages comptent autant que les avis tennistiques pertinents :whistling: ) et tu sera « gourou à la place du gourou » lol !

:oops: ! je sors

Allez !!... plus que 27750 posts (posts en tout genre !... puisque les nombreux trollages comptent autant que les avis tennistiques pertinents :whistling: ) et tu sera « gourou à la place du gourou » lol !

:oops: ! je sors

Everest me voilà !!!! :chris:

Iznogoud-1.jpg

La chasse est gardée, aucune chance !!

et si un newbie ose remettre en doute à la parole de "Monsieur l'expert" il y a un ou deux "second couteau" pour le remettre à sa place :non: "quand on a 100 ou 200 posts on reste à sa place…" :gourou:

:oops:

J'en ai 288 désormais très cher ! Dont 2 parfaitement inutiles dont je ne suis pas peu fier ! (ironie)

La chasse est gardée, aucune chance !!

et si un newbie ose remettre en doute à la parole de "Monsieur l'expert" il y a un ou deux "second couteau" pour le remettre à sa place :non: "quand on a 100 ou 200 posts on reste à sa place…" :gourou:

:chris:

Dites donc vous deux, si vous voulez gagner en crédibilité, c'est en s'investissant dans le forum que ca commence, et une fiche serait pas une mauvaise idée, mhhh ?

sinon, désolé xtech, sur le sujet actuel d’un point de vue tennistique (uniquement tennistique ... lol !), je me rangerais du coté des experts

Ayant joué avec le XR3 et le TGV, si le critère de confort vient en premier, ce n’est pas l’XR3 qui se démarque

Cela dit, tu peux avoir raison dans ton conseil puisque l’XR3 pourrait bien sur plaire à Jujulles !... => dans son premier post, il dit juste qu’il est en manque de sensation (ce qui est très vague !!!) les sensations, c’est tellement personnel qu’il faut qu’il les essaye pour savoir ... (car avec aussi peu d'information le conseil est pour moi de la voyance)

Plus loin, il précise un peu :

« Je cherche de la puissance mais avec quand même un minimum de confort ce que je ne ressentais pas avec le synthetic gut »

la aussi ! "souple et puissant" il y a du monde ! lol !... comme l’NRG2, par ex (... ou certainnement le suprême de steph que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer…)

Bref !

Dites donc vous deux, si vous voulez gagner en crédibilité, c'est en s'investissant dans le forum que ca commence, et une fiche serait pas une mauvaise idée, mhhh ?

Euh !!... avoir du credit sur Classim n'est pas un objectif prioritaire pour moi !...

sinon, pourquoi pas remplir une fiche, mais je ne savais même pas qu'il y avait des fiches, oups !