Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Compte-rend AOÛT 2012

Recommended Posts

Ca m'étonne de ne pas avoir trouvé ce sujet, la classimie doit sûrement être en vacances lol donc je le crée pour vous faire part de comment j'ai vécu la semaine dernière. Ayant perfé à 3/6 lors de mon dernier tournoi, je pars une semaine en Espagne puis, en rentrant 2 jours avant de repartir 15 jours dans les Landes, j'appelle pour m'inscrire dans 2 tournois pour continuer sur ma lancée et aller éventuellement chercher la montée à 4/6.

13/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 6/4 - 6/1 : 15 : Tournoi de Saint Geours de Maremne (1/8 finale)

Pour le premier tour, je joue un type de mon âge, assez complet sauf en revers, on joue sur green set, le premier set est un peu serré mais ça passe, je gomme pas mal de fautes pour le second et ça passe assez tranquillement.

14/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 3/6 - 6/3 - 6/1 : 15 : Tournoi de Saint Geours de Maremne (1/4 finale)

Le deuxième tour est bien plus serré, je joue un mec qui court partout, la quarantaine passée mais qui semble être plus en condition que moi :w00t: . Il n'a pas de coup fort, mais il joue vite des 2 côtés, il ne fait pas une faute, et surtout il va tout chercher, pas étonnant qu'il ait gagné à 5/6 le tour d'avant, je perds le premier set en voulant construire puis finir le point quand j'ai l'ouverture en un coup, je cherche à monter au filet mais ça ne marche pas, soit je prends un passing, soit il me pousse à la faute. Je vais m'asseoir en réfléchissant, et là c'est parti, je pourris le jeu en faisant gauche droite, chops longs et courts, courts croisés et lifts longs etc... Au final je reviens à 1 set partout et il explose physiquement dans le dernier set, je reviens de loin.

15/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 6/2 - 6/2 : 15/1 : Tournoi de Saint Geours de Maremne (1/2 finale)

Je joue pour la demie un mec du club organisateur du tournoi, un peu bedonnant, et un énorme bras, grosse première et gros coup droit, adroit à la volée mais pas de déplacement et pas de revers, le jeu est vite fait, je gagne assez facilement en faisant peur sur un coup droit long de ligne, je ressens une décharge dans l'adducteur et crains pour la suite....

16/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 6/3 Ab. : 15 : Tournoi de Saint Martin de Hinx (1/8 finale)

J'arrive le lendemain dans le second tournoi où je me suis inscrit, cadre magnifique, je le recommande à tous les amateurs de beaux paysages. Chose rare, je joue pour ce premier tour le même adversaire que je rencontre l'aprem en finale dans le premier tournoi. On joue sur un magnifique green set bleu tout neuf. Gros frappeur mais avec beaucoup de déchets, j'essaie de jouer sans avoir à faire de gros déplacement pour ne pas tirer sur l'adducteur, je gagne donc le premier set 6/3 en contrant les attaques reçues, et mon adversaire, apparemment fragile psychologiquement, abandonne, me disant qu'il ne se sent pas top et qu'il préfère ne pas s’entamer pour la finale de l'après-midi qui est plus importante pour lui. Merci, je prends !

16/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 6/4 - 6/0 : 15 : Tournoi de Saint Geours de Maremne (Finale)

On joue cette fois sur quick, et je suis mené 4/3, je l'ai beaucoup plus dur, il fait beaucoup moins de fautes, néanmoins j'arrive à breaker et à remporter le premier set très difficilement, 6/4. Dès le début du second, il lâche rapidement en faisant un peu n'importe quoi, 2 premières, des revers à une puis 2 mains, des amorties n'importe comment, bref c'est dommage pour lui qu'il pète les plombs, surtout que techniquement y'a pas photo il est au-dessus de moi. Mais comme me le dit un mec en sortant du court, ce n'est pas celui qui frappe le plus fort au tennis qui gagne, mais celui qui met la balle dedans une fois de plus que l'autre.

Je gagne donc ce premier tournoi, bonus 5/6 et suis un peu miraculé, ayant gagné 2 matchs sans trop bouger par peur d'avoir mal à l'adducteur.

17/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 7/6 (3) - 6/0 : 5/6 : Tournoi de Saint Martin de Hinx (1/4 finale)

La journée s'annonce très difficile : il fait 40°, je joue à 11h30 (avec le retard on a commencé plus vers 11h50), je joue un 5/6 qui est sûr de monter 4/6 vu son palmarès, et le vainqueur rejoue le soir à 19h.... Chacun tient son service jusqu'à 3/ pour moi, puis je breake et me retrouve à 5/2, poussant mon adversaire à la faute ou allant chercher les points au filet. Et là, ce n'est pas un coup de mou de ma part mais il revient 5/5 et même passe devant, 6/5, en jouant nettement mieux, c'est désormais moi qui fais les fautes. Je reviens 6/6 grâce à mon service et je fais tut simplement le tie-break de ma vie, mon dieu que c'est dur physiquement, mais on est là et on tient !!!! Je mets mon service et breake d'entrée, et là il faut se mettre à la place du mec, il fait plus de 40°, on en pète, il a 2 sets minimum s'il veut gagner, donc bon.... il n'abandonne pas mais joue en marchant, un peu dégoûté, tente des choses mais ça ne marche pas souvent. Je tiens finalement ma perf tant attendue à 4/6 !

17/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 7/5 - 6/3 : 5/6 : Tournoi de Saint Martin de Hinx (1/2 finale)

Je rejoue à 5/6 qui a perfé à 4/6 le matin en même temps que moi, avec énormément d'accrochages, on me met en garde à la fin de mon premier match, mauvais esprit, balles croquées etc... J'arrive donc préparé pour ne réagir à aucune provocation, et il y en a eu croyez-moi, je m'accroche pour jouer ce mec au très beau revers chopé, et je joue tout dedans, loin des lignes, même si ça sera plus long et plus dur pour gagner. Je m'en sors au final, exténué, ayant transpiré comme jamais (c'est la première fois que je lâche ma raquette en servant tellement je suis trempé des mains, alors que pourtant je m'essuyais entre chaque point, et j'ai même mis un gant de muscu à un moment pour pouvoir continuer lol). Bref, je tiens ma finale, je suis content. Si je gagne, je monte 4/6.

18/08 - CHTIT Gash : 5/6 : V : 6/3 - 6/3 : 4/6 : Tournoi de Saint Martin de Hinx (Finale)

Je joue un type qui joue en 2-3 coups, gros bras, ça frappe fort, je fais donc tout pour remettre chaque balle dedans et prendre l'initiative dès que je le peux. Le premier set se joue sur un break, le deuxième est un peu plus marqué, je n'ai jamais joué comme ça contre personne, en pleine confiance, aces, services gagnants, amorties, volées amorties, demi-volées de dingue bref y'a tout qui rentre, même les grosses patates de fond de court en bout de course lol :w00t: !!! Je ne sens plus rien à mon adducteur, et je tiens une nouvelle perf vu que le type se maintient en ayant gagné à 1/6, je prends le bonus 4/6 tant attendu et me retrouve normalement 4/6 pour octobre prochain. C'est le rêve, 5 ans que je n'avais plus bougé de 5/6 :santa:

J'ai actuellement 730 points sur les 730 requis, peut-être 740 mais je préfère prendre le pire des cas, il me faudrait 2 victoires supplémentaires, peu importe le classement, pour avoir une victoire de plus prise en compte dans le calcul final, et j'aurais alors au moins 750 histoire d'être sûr... Quelques jours de repos je pense et puis je chercherai un petit tournoi à faire.

Donc voilà, cette semaine a été très rude, très éprouvante et riche en émotions ! Voilà ma semaine tennis dans les Landes, je n'en reviens toujours pas et je n'ai pas honte de le dire, je suis extrêmement fier de ce que j'ai fait, sous la chaleur, pour certains matchs en jouant avec la crainte d'être blessé, et parfois revenant de loin, au mental. C'est un rêve bientôt réalité, 4/6 ! :DB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, tu as raison d'être fier :w00t: bravoooooooooooo !!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Beau bilan.

Assez marrant de jouer le même gars deux fois dans la même journée, il a du faire une sacrée tête.

e prends le bonus 4/6 tant attendu et me retrouve normalement 4/6 pour octobre prochain. C'est le rêve, 5 ans que je n'avais plus bougé de 5/6

Super continue dans cette dynamique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à te dire --> :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Un bilan d'août comme on a tous envie de l'écrire, à nos niveaux respectifs :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide mentalement et physiquement et des perfs, un gros bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3 tournois joués en aout sur la côte normande, que du bonheur!

Cabourg: 1 bon first en 3 sets contre un gamin qui jouait vraiment pas mal.

Défaite à 1/6 : 6/2-4/6-7/5

Houlgate: des bons matchs mais enchainés à chaque fois 8h45 et 13h! donc difficile de récupérer mais bon, je tombe contre un gros -30 hyper sympa!

Victoire à 2/6: 6/3 6/1

Victoire à 2/6: 6/0 6/0

Victoire à 0: 6/0 4/6 6/2

Victoire à 2/6: 4/6 6/3 7/5

Défaite à -30: 6/4 6/3

Saint Aubin: le gros tournoi de ma tournée avec un match gagné à 0 7/6 au 3eme, dans un climat détestable! Et puis la déception de ne pas réussir à conclure à -4 en étant à 2 pts du match dans le tie break... mais bon next time!!!

Victoire à 2/6: 6/4 6/0

Victoire à 0: 4/6 6/0 7/5 (5)

Victoire à 1/6: 6/2 6/3

Défaite à -4/6: 4/6 7/6 (5) 6/2

En attendant, tjs à 150 pts de monter 0, ca me semble compromis pour cette année....

En tout cas, si vous avez l'occasion, les tournois en normandie c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est solide ! Bravo !

Le match gagné 7/6 au 3ième contre un cxx, c'est trop bon non :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) bravo à toi pr la victoire au tournoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo CHTIT Gash, j' étais à St Martin... et tout le monde était content que tu gagne, car non seulement tu as pratiqué un très beau tennis, mais tu as surtout fait preuve d'un exellent état d'esprit (ce qui n'est pas si courant).

Merci et encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Un bilan d'août comme on a tous envie de l'écrire, à nos niveaux respectifs :bravo:

Tu m'étonnes ! c'est magnifique de lire cela. Ca fait rêver les 4ème série :gourou: qui rament comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo CHTIT Gash, j' étais à St Martin... et tout le monde était content que tu gagne, car non seulement tu as pratiqué un très beau tennis, mais tu as surtout fait preuve d'un exellent état d'esprit (ce qui n'est pas si courant).

Merci et encore bravo.

Merci à tous, ce serait-on parlé peut-être ? N'hésite pas à m'en dire plus par MP si tu veux, histoire de voir si je te reconnais lol ! En tous cas ça fait plaisir de croiser sur le forum quelqu'un qui m'a vu jouer :-) !

LOL primactor je te rassure en 3ème série ça rame aussi, et même nous dans la 2ème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ce serait-on parlé peut-être ? N'hésite pas à m'en dire plus par MP si tu veux, histoire de voir si je te reconnais lol ! En tous cas ça fait plaisir de croiser sur le forum quelqu'un qui m'a vu jouer :-) !

LOL primactor je te rassure en 3ème série ça rame aussi, et même nous dans la 2ème !

nous nous sommes parlé, je suis le "vieux" qui jouait le double mixte avec sa fille pendant ta demi et ta finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiiiiiiiii ! En effet tu m'as vu joué plusieurs fois c'est vrai ! C'est gentil en tous cas merci, de mon côté j'ai été ravi d'être accueilli dans un club aussi sympa et dans un tel cadre, je me suis vraiment régalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3 tournois joués en aout sur la côte normande, que du bonheur!

Cabourg: 1 bon first en 3 sets contre un gamin qui jouait vraiment pas mal.

Défaite à 1/6 : 6/2-4/6-7/5

Houlgate: des bons matchs mais enchainés à chaque fois 8h45 et 13h! donc difficile de récupérer mais bon, je tombe contre un gros -30 hyper sympa!

Victoire à 2/6: 6/3 6/1

Victoire à 2/6: 6/0 6/0

Victoire à 0: 6/0 4/6 6/2

Victoire à 2/6: 4/6 6/3 7/5

Défaite à -30: 6/4 6/3

Saint Aubin: le gros tournoi de ma tournée avec un match gagné à 0 7/6 au 3eme, dans un climat détestable! Et puis la déception de ne pas réussir à conclure à -4 en étant à 2 pts du match dans le tie break... mais bon next time!!!

Victoire à 2/6: 6/4 6/0

Victoire à 0: 4/6 6/0 7/5 (5)

Victoire à 1/6: 6/2 6/3

Défaite à -4/6: 4/6 7/6 (5) 6/2

En attendant, tjs à 150 pts de monter 0, ca me semble compromis pour cette année....

En tout cas, si vous avez l'occasion, les tournois en normandie c'est top!

Bravo pour cette tournée. C'est fou la quantité de match à ce niveau pour monter. Et dommage pour la perf à negat.

Sinon une question.

L'enchainement 2 matchs par jour est à tous les niveaux ? 3e et 4e serie aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette tournée. C'est fou la quantité de match à ce niveau pour monter. Et dommage pour la perf à negat.

Merci bcp! ouais c'est certain que c'est pas simple. Par exemple cette année, j'ai 1x-2/6, 3x0, 4x1/6, sans défaite en dessous de 0 et je suis à 150 points de la montée!

L'enchainement 2 matchs par jour est à tous les niveaux ? 3e et 4e serie aussi?

En période de vacances, quasiment. un tournoi par ex a commencé le 27 juillet et se termine le 5 aout.... mais c'est surtout problématique quand on te fait le coup en septembre pour un vendredi (on vient de m'appeler pour me prévenir que ce serait le cas dans mon prochain tournoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant dire qu'en bossant, c'est hyper dur de trouver des tournois qui respectent 1 match par jour, qui plus est le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire bizarre ce soir

Tous les détails dans ma fiche

Victoire à 30/4: 1/0 ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second tour

31/08 - J2MG : 30/3 : D : 6/4 6/4 : 30/1 : Tournoi Open de l'AS Mantes

Détail dans la fiche

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou, plutôt solide à classement égal CHTIT Gash. :w00t:

Congrats :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×