Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

arf, 0,1 et 2 ça marche très bien mais 3 ça bug au bout de la ligne 6234 environ 35 minutes !), message d'erreur avec ie ne peut afficher cette page...

Enfin bon ce n'est pas très grave mais j'aurais bien aimé aller jusqu'à 3, à mon avis c'est fiable à 99% à ce stade ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, 0,1 et 2 ça marche très bien mais 3 ça bug au bout de la ligne 6234 environ 35 minutes !), message d'erreur avec ie ne peut afficher cette page...

Là c'est probablement un problème avec le site (l'Espace Licencié) ou ta connection Internet, pas l'outil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui peut-être bien...

après avoir posté le message, je me suis dis que je le referais à 3 mais en me connectant sur l'espace du licencié sur un autre onglet internet explorer et en faisant qques clics ts les 10 15 minutes, peut-être que ça se déconnecte au bout d'un certain laps de temps !

j'essaye à nouveau et te dis quoi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer une profondeur de 3 sur mon compte :)

Si tu souhaites que j'essaie sur ton compte dans la foulée (càd dans 2 ou 3 heures :D), tu peux m'envoyer ton numéro de licence par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici ce que ça donne pour moi avec 28 matches :

- niveau 1 : 1 min => Classement final 15/2

- niveau 2 : 19 min => 15/1

- niveau 3 : 9 h => 15/1, même tableau de perf que pour le niveau 2

Merci encore pour ton super travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lancé deux fois et je n'ai pas eu le même classement d'arrivée pour au moins un joueur, étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta proposition mais, encore mieux, ça a finit par marcher !

merci encore pour l'application !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de boucle pour calculer le futur classement des adversaires ? Car je suis pas toujours d'accord avec le classement donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lances le programme.

Ca t'ouvre une fenêtre Internet Explorer sur le login de l'Espace Licenciés. Tu te loggues.

Là, ça commence à te demander sur qui tu veux réaliser la simulation : si c'est sur ton propre compte, tu peux cliquer sur OK directement ; sinon, tu dois rentrer le numéro de licence du joueur.

Ensuite, ça te demande combien de boucles tu veux réaliser : si 0, ça simule ton classement sans simuler ceux de tes adversaires (0 niveaux de simulation) ; si 1, ça simule ton classement en ayant simulé le classement de tes adversaires, ce classement étant simulé sans simuler ceux de leurs adversaires (1 niveau de simulation) ; et ainsi de suite.

Après, tu laisses tourner car ça fait pleins de recherches.

A la fin, ça te pose deux questions : est-ce que tu veux consulter les classements simulés de tes adversaires ? est-ce que tu veux exporter ces classements au format Excel ? Tu réponds Oui ou Non.

Le programme s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon j'ai réussi.

Par contre, regardez l'autre question que j'ai posé.

Pour les classement estimés des adversaires, il y a des erreurs. C'est sur. Si on fait les simulations avec l'outil de la fft en prenant les résulats des adversaires des adversaires des adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon j'ai réussi.

Par contre, regardez l'autre question que j'ai posé.

Pour les classement estimés des adversaires, il y a des erreurs. C'est sur. Si on fait les simulations avec l'outil de la fft en prenant les résulats des adversaires des adversaires des adversaires...

T'as pas posé de questions, t'as dit "je suis pas toujours d'accord avec le classement donné". Donne un exemple (numéro de licence) avec la profondeur de recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas posé de questions, t'as dit "je suis pas toujours d'accord avec le classement donné". Donne un exemple (numéro de licence) avec la profondeur de recherche ...

3691404 V se maintient alors que le logiciel le fait descendre. Regarder les résultats de ses 15/1 et de ses 152.

5653386 J se maintient alors que le logiciel le fait monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3691404 V se maintient alors que le logiciel le fait descendre. Regarder les résultats de ses 15/1 et de ses 152.

Simulation faite sur 3691404, profondeur 1 : maintien à 15/1.

5653386 J se maintient alors que le logiciel le fait monter.

Simulation faite sur 5653386, profondeur 1 : montée à 15/1.

Il faut faire attention à deux choses :

* le logiciel ne calcule rien ! Il fait faire la simulation à l'Espace Licenciés en fonction des hypothèses dont il dispose.

* ce n'est qu'une simulation. Il est impossible, sans avoir accès à toutes les données de la FFT, de pouvoir faire des calculs parfaitement précis. Néanmoins, en augmentant la profondeur de simulation, les résultats sont, en général, plus fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profondeur 1 ça veut dire quoi ?

C'est expliqué plus haut ...

Imaginons que J0 ait joué J1, qui a joué J2, qui a joué J3, ...

Profondeur 0 sur J0 : on calcule J0 en prenant le classement de J1 actuel

Profondeur 1 sur J0 : on calcule J0 en prenant le classement simulé de J1 (classement simulé avec une profondeur 0, donc en prenant le classement de J2 actuel)

Profondeur 2 sur J0 : on calcule J0 en prenant le classement simulé de J1, calculé en prenant le classement simulé de J2 (classement avec profondeur 0, donc en prenant le classement de J3 actuel)

Et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un truc qui pourrait etre sympa à rajouter. Vu que c 'est quand meme assez long à calculer au niveau 3, ça serait sympa si le logiciel disait à quel % de la fin il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa mais difficile à dire ... imaginons que tu aies eu 20 adversaires dans ta saison, on pourrait penser qu'après chaque calcul d'un adversaire, tu montes de 5%, mais en fait non car ces adversaires peuvent avoir eu 5 matchs ou 20, pareil au niveau suivant ...

Je vais voir si je peux faire quelque chose, même si ça sera plus approximatif qu'autre chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Améliorations sur la beta :
* barre de progression
* meilleure gestion des WO (aucune nécessité de faire le calcul pour un WO ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cet ajout! je voulais faire une simulation au niveau 4 (car ça va se jouer à 5 points près donc il me faut une simulation très fine), mais avec un pentium i5-2320 3GhZ et 12Go de RAM, je m aperçois que ça met déjà un temps fou à passer à 1% :w00t: bon bah au moins, moi qui voulais faire la simulation pendant midi c'est mort, à ce rythme là, je vais devoir faire tourner l'ordi.... tout le week end!!! :dur::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question: il apparait où le classement simulé? car moi j' ai juste la fenetre avec le classement des adversaires qui s ouvre mais pas le classement final calculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre fois le niveau 3 a mis 9h chez bhamp0

alors entre midi :whistling:

oui mais ça dépend aussi du nombre des adversaires et des matches joués par les adversaires. J'ai pas mal d'adversaires qui ont moins de 10 matches, donc je me disais peut etre que ça sera plus rapide! en fait pour que ça aille plus vite, il faudrait qu on puisse sélectionner les adversaires dont on veut simuler le classement finement, et les autres restent idem dans la simulation. Par exemple, aucun intéret d'aller calculer si une 30/3 reste 30/3 ou pas (sachant qu'après coup d'oeil rapide il est impossible qu'elle devienne intéressante pour mon classement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flute l'ordi s 'est mis en veille à 6.6% pendant que je mangeais. et pas moyen de reprendre là où ça en était, faut tout recommencer :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cet ajout! je voulais faire une simulation au niveau 4 (car ça va se jouer à 5 points près donc il me faut une simulation très fine), mais avec un pentium i5-2320 3GhZ et 12Go de RAM, je m aperçois que ça met déjà un temps fou à passer à 1% :w00t: bon bah au moins, moi qui voulais faire la simulation pendant midi c'est mort, à ce rythme là, je vais devoir faire tourner l'ordi.... tout le week end!!! :dur::mdr:

La puissance du PC influe très peu, c'est plus ta connection Internet et la rapidité du site FFT qui compte ...

juste une question: il apparait où le classement simulé? car moi j' ai juste la fenetre avec le classement des adversaires qui s ouvre mais pas le classement final calculé

A la fin, la fenêtre de simulation de ton classement sur le site de la FFT reste ouverte.

oui mais ça dépend aussi du nombre des adversaires et des matches joués par les adversaires. J'ai pas mal d'adversaires qui ont moins de 10 matches, donc je me disais peut etre que ça sera plus rapide! en fait pour que ça aille plus vite, il faudrait qu on puisse sélectionner les adversaires dont on veut simuler le classement finement, et les autres restent idem dans la simulation. Par exemple, aucun intéret d'aller calculer si une 30/3 reste 30/3 ou pas (sachant qu'après coup d'oeil rapide il est impossible qu'elle devienne intéressante pour mon classement).

J'ai du mal à voir comment je pourrais faire une telle chose. Il faudrait poser la question avant chaque adversaire rencontré : "voulez-vous effectuer la simulation précise sur ce joueur ?" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de démarrer la simulation, tu ne peux pas créer un tableau avec les adversaires, où on décocherait ceux qu on ne veut pas calculer ?(auquel cas le logiciel les laisse au meme classement). je ne me rends pas compte de la faisabilité, j'y connais rien en informatique (pourtant, si j'avais le temps, ça me plairait d'apprendre l'informatique, je trouve ça super ce que tu arrives à faire ! :gourou: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×