Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Moi j'ai réussi à le lancer sous windows :

- lancer l'invite de commandes

- remonter dans le dossier C: grâce à la ligne de commande cd ".."

- aller dans le dossier d'installation python (donc pour moi, taper cd "Python34" puisqu'installé dans C://Python34)

- entrer la ligne de commande python.exe palmares.py (après avoir mis tous les fichiers de K-Mille dans ce même répertoire)

Par contre là, j'ai une erreur à la ligne 141, sur le Print V, mais je sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à le lancer sous windows :

Par contre là, j'ai une erreur à la ligne 141, sur le Print V, mais je sais pas pourquoi.

Pareil (avec Python 3.3)

et quand j'ouvre l'éditeur, je fais "run" et j'ai un invalid syntax sur print "Classement propose : ", classementPropose et print "Victoires prises en compte : ", victoiresComptant

(une piste : "avec python 3, la fonction print nécessite l'usage des parentheses")

(piste 2 : si je colle des parentheses pour tous les prrin, plus d'erreur de syntaxe mais un joli "ImportError: No module named 'urllib2'")

je dirais que ce n'est pas encore totalement utilisable par le commun des mortels :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends rien à ce que Lomax explique :stuart:

Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne sous Windows...

Orm, c'est pour Python 2.6, qui n'est pas compatible avec Python 3. Ils ont cassé la compatibilité ascendante avec les modifs de Python 3 :( Mais comme les vieux comme moi sont réfractaires au changement :lol: énormément de gens écrivent du Python 2. Mais bon, moi je code aussi du Fortran 77 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben effectivement, ça marche beaucoup mieux avec Python 2.6, y'a juste à cliquer sur palmares.py et ça fonctionne :D

On peut le trouver ici : http://www.python.org/ftp/python/2.6/python-2.6.msi

Et petite précision, ne pas rentrer sa lettre clé dans le numéro de licence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben effectivement, ça marche beaucoup mieux avec Python 2.6, y'a juste à cliquer sur palmares.py et ça fonctionne :D

On peut le trouver ici : http://www.python.org/ftp/python/2.6/python-2.6.msi

Merci Lomax :comehere:

Je vais ajouter ça dans le README.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh par contre, je ne sais pas si c'est à la fin de la prise en compte des résultats, mais la console s'est arrêtée... donc en fait je ne sais pas à quoi sert ce que j'ai fait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se compile pas ce gros reptile ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se compile pas ce gros reptile ? :stuart:

D'après ce que Google m'a appris :whistling: il existe un outil qui permet de créer un gros exécutable contenant le programme et l'interpréteur, qui s'appelle PyPy. Le résultat est un peu grassouillet mais on se débarrasse au passage de la dépendance de Python. Mais je n'ai pas de machine (même virtuelle) Windows sous la main... Donc faire une sorte de cross-compilation vers Windows sans rien pour tester sous la main, je le sens moyen :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Mais je n'ai pas de machine (même virtuelle) Windows sous la main...

:lol:

C’est à ça qu’on reconnait les vrais geeks pros de l’informatique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, on peut lancer ça sous mac, et c'est rapide. :w00t:

Bon, ça finit en erreur pour moi à la fin et en incohérence pour ma femme : 15/2 à l'origine , elle est proposée 15/5 ! :whistling:

Merci en tout cas les gars pour le boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, on peut lancer ça sous mac, et c'est rapide. :w00t:

Bon, ça finit en erreur pour moi à la fin et en incohérence pour ma femme : 15/2 à l'origine , elle est proposée 15/5 ! :whistling:

Merci en tout cas les gars pour le boulot !

ah phoque, merci du retour, je règle ça.

:lol:

C’est à ça qu’on reconnait les vrais geeks pros de l’informatique :P

Voilà :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon moi, pourquoi ça se coupe tout seul ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, on peut lancer ça sous mac, et c'est rapide. :w00t:

Bon, ça finit en erreur pour moi à la fin et en incohérence pour ma femme : 15/2 à l'origine , elle est proposée 15/5 ! :whistling:

Merci en tout cas les gars pour le boulot !

Bug corrigé : http://dl.free.fr/jdkbzdoEZ

Sinon je viens de m'apercevoir que sur GitHub on peut télécharger l'archive zip également, en bas dans la colonne de droite (download as zip) :

https://github.com/coti/classement

Et sinon moi, pourquoi ça se coupe tout seul ? :flowers:

aucune idée :( quand tu as des programmes un peu longs qui s'exécutent dans la console, ça ne le fait jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petite précision, ne pas rentrer sa lettre clé dans le numéro de licence ;)

ah oui il faut que je mette une petite sécu pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, je ne me sers jamais de la console, hormis pour un ipconfig de temps à autres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, je ne me sers jamais de la console, hormis pour un ipconfig de temps à autres :P

ah quand même, j'ai eu peur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à le lancer sous windows :

- lancer l'invite de commandes

- remonter dans le dossier C: grâce à la ligne de commande cd ".."

- aller dans le dossier d'installation python (donc pour moi, taper cd "Python26" puisqu'installé dans C://Python34)

- entrer la ligne de commande python.exe palmares.py (après avoir mis tous les fichiers de K-Mille dans ce même répertoire)

Par contre là, j'ai une erreur à la ligne 141, sur le Print V, mais je sais pas pourquoi.

Cette manipulation est la bonne !

En fait après installation de Python26, si je lançais le fichier palmares.py il se passait bien quelque chose, mais ça fermait tout seul.

En passant par l'invite de commandes, la manipulation va bien à son terme et la console reste ouverte ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette manipulation est la bonne !

En fait après installation de Python26, si je lançais le fichier palmares.py il se passait bien quelque chose, mais ça fermait tout seul.

En passant par l'invite de commandes, la manipulation va bien à son terme et la console reste ouverte ! :sorcerer:

Merci !

l'étape 2 marche aussi si tu fais "cd C:\" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi voit-on des "-4/6", "15", etc... à chaque proposition de classement ?

Edit : oui pour ta question K-Mille, c'est exact. Et j'ai aussi modifié le "Python34" en "Python26" bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi voit-on des "-4/6", "15", etc... à chaque proposition de classement ?

Tu veux dire ça ?

calcul du classement de XXXX
victoires :  {'1S': 22, '-4/6': 17, '15/3': 8, '15/2': 8, '15/1': 8, '15/5': 8, '15/4': 8, 'NC': 6, '40': 6, '0': 12, '-2/6': 15, '1/6': 11, '30/1': 6, '30/2': 6, '30/3': 6, '30/4': 6, '30/5': 6, '-15': 19, '3/6': 10, 'Promotion': 22, '2/6': 10, '15': 9, '5/6': 9, '30': 8, '4/6': 9, '-30': 20}
Parce que j'avais un petit affichage de debug qui trainait :whistling:

(comment ça "y en a partout des affichages de debug" ? :stuart: )

Edit : oui pour ta question K-Mille, c'est exact. Et j'ai aussi modifié le "Python34" en "Python26" bien sûr.

Merci ;) je corrige le README.

Edit : voilà http://dl.free.fr/bYlKZScpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer ma console (une super nes), maintenant je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez vous la main le numéro de licence de quelqu'un qui a plus de 5 WO siouplé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer ma console (une super nes), maintenant je fais quoi ?

Tu souffles dans la cartouche de jeu sinon ça va pas marcher (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×