Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

Dates de classement 2012-2013

Recommended Posts

Toujours aussi discutable le système pour les "Les compétiteurs qui jouent « peu mais bien »"

Cas d'école qui fait réver.

Avec le futur classement disons qu'il faudra 330 points pour passer 15 (660 actuellement - 330 pts de départs)

Un 15/1 qui fera 2 tournois avec victoires 15/1+15 et Défaite 5/6 marquera 2*(60+30)=180 points

180 pts + 150 pts bonus = 330

et le joueur passera donc 15

Actuellement il faut 5 victoires à 15 de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi ???

Tu vas changer ton système de jeu après les nouvelles normes ???

Oui, ça me fait changer ma façon de m'inscrire aux tournois, pour savoir si je dois chercher la perf quitte à me prendre des défaites, si je dois jouer beaucoup, si je joue peu et bien, à combien j'ai le droit de wo etc... Oui j'ai besoin de tout cela pour optimiser ma saison et mon classement. Après, je m'en fous, l'année prochaine, je serai entre 4 et 2 comme tous les ans depuis 15 ans, et cela n'a aucune importance.

Néanmoins, on se prend au jeu, et la FFT devrait organiser ce jeu dans les meilleures conditions. Sur ce coup, en changeant ses règles 3 mois après le début de la saison et à 1 mois du premier classement intermédiaire, elle fait preuve d'un amateurisme et d'un jemenfoutisme qui rappelle son site web et que je trouve pathétique pour une fédération aussi puissante en 2012. Il y a sans doute un énorme problème de management dans cette boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je trouve ça bien de privilégier les joueurs qui gagnent à échelon équivalent.

Je ne suis certainement pas le seul à penser ça, mais ça évite :

- De faire des super-perfs et de voir des joueurs débarqués d'anciens classement qui veulent "remonter" d'un seul coup !

- De privilégier la Constance.

Par contre, je vais vous parier un truc qui est gros comme une maison !

TOUS LES JOUEURS EX-MACHIN VONT TOUS FAIRE DES TOURNOIS PENDANT L'INTER-SAISON !!!

(Voilà ma prédication cet intersaison va resté dans les annales !!! )

(Sous-entendu, ça va être un gros massacre, on va tous tomber sur des Anciens X)

Signé : Cassandre ... l'homme qui murmurait à l'oreille du forum ... :kiss:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va encore faire monter les jeunes cette histoire !

Qu'est tu veux : c'est l'avenir, pour nous z'ont inventé les classements 30/4 puis 30/5 puis 40 ...que tu peux être classé avec juste un match et cramer au club des anciens ouaissssss moi à 67 balais, je fais du tennis et je usis toujors classé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois +35 vont être désertés avec cette histoire. Dans ces tournois, on n'a que des mecs qui ne montent pas mais qui jouent plutôt bien pour leur classement. Le bonus à la fin, c'était la cerise sur le gâteau d'autant d'efforts. Je n'en avais déjà pas fait beaucoup l'an passé, mais cette année, je ne vais pas en faire du tout (à part peut-être ceux de mon club si mes potes le font)

Je ne comprends pas pourquoi ça va aider les jeunes. Les jeunes justement, arrivent à monter à +1 grâce à une perf improbable à +2 en fin d'année (et l'on s'apercevra l'année suivante que cette perf n'était pas si improbable que cela)

En revanche, cela va sacrément aider les sous classés avec ce bonus de 150 points qui vaut donc plus qu'une perf à +2 quand on sait qu'une perf à +2 permet actuellement de se maintenir quasiment à coup sur voire de monter si on a 1 ou 2 perfs en plus.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ou de surprenant.

C'est pareil tous les ans, le mémo classement sort toujours courant décembre, avec toutes les modifs apportées pour la nouvelle saison.

Il n'y a que cette année que ce serait "étonnant" ou "surprenant".........étonnant, non ???

Avant, je ne suivais pas, c'est pour cela que je ne m'insurgeais pas. Cela ne reste pas moins pathétique ne ne pas définir les règles avant que cela ne commence.

D'ailleurs de mémoire, j'avais eu de mauvaises surprises avec le -5 pour les défaites pour des matchs où j'étais allé la fleur au fusil et la saison où l'on pouvait descendre avec trop de wo, j'avais du arrêter ma dose. Je n'avais pas lu le mémo du classement pour le début de saison. Je croyais que c'était une négligence de ma part. En fait, la négligence venait donc de la FFT. Cela fonctionne tellement bien qu'ils la poursuivraient donc chaque année et ils en sont tellement fiers que maintenant ils communiquent dessus. Ils sont vraiment minables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois +35 vont être désertés avec cette histoire. Dans ces tournois, on n'a que des mecs qui ne montent pas mais qui jouent plutôt bien pour leur classement. Le bonus à la fin, c'était la cerise sur le gâteau d'autant d'efforts. Je n'en avais déjà pas fait beaucoup l'an passé, mais cette année, je ne vais pas en faire du tout (à part peut-être ceux de mon club si mes potes le font)

J'ai pas trop compris ton raisonnement, mais au contraire, les +35 seront plus récompensés si ils font des victoires à échelon équivalent ...

Pour le + 150 , c'est vrai qu'on a l'impression que ça fait beaucoup, mais encore une fois ça récompense la constance ET ça pénalise la contre-perf.

(Donc, un mec qui accroche en deuxième ou troisième série un type qui a été dans un jour sans, cela ne le récompense pas forcément ... par contre, si il a vraiment le niveau, là oui, il est récompensé !)

Et accessoirement, ce + 150 vient pallier à la super-perf, il vaut mieux un type qui fait au moins 5 matchs, qui a son classement et qui gagne + 150 pts, plutôt qu'un type qui a un ratio V-E-2i-5G de -40 (fictif) mais qui monte grâce à deux super perfs récompensés + 150 (alors que les types étaient dans un jour sans et avait lui aussi beaucoup de tournoi).

Pour les jeunes, je suis d'accord avec toi, pour moi, c'est l'inverse, ça défavorise la montée des jeunes (sauf toujours les jeunes qui sont vraiment constant et qui gagnent vraiment à leur échelon).

À long terme, je pense qu'on aura du coup moins de jeune qui auront des classements qu'ils ne pourront plus atteindre une fois adulte, des Anciens X qui vont refaire un peu de compet pour ne pas tomber dans les abîmes du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les tournois +35, on venait y chercher le bonus. Les mecs qui y participent jouent facilement leur classement, se battent comme des chiens mais montent rarement et descendent assez souvent. Le mec qui faisait service volée à 15 qu'a joué Yusuké est un bon exemple.

Donc en pratique, tu n'as que des matchs durs voire très durs et ce dès ton tour en contre. Et quand tu gagnes à classement égal ou en perf, les mecs ne font que se maintenir ou descendent (car ils ne jouent pas assez) alors que tes victoires sont vraiment méritées. Il y a des exceptions à ce que j'avance, mais je crois avoir bien décrit la population des +35 en seconde série. Et quand le niveau augmente c'est pire (heureusement ils ne font pas de tournois) dans mon club par exemple, un +35 maintient à -2 avec 15 matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les changements dans le calcul du classement. 300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_grognon12_H183810_S.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me fait changer ma façon de m'inscrire aux tournois, pour savoir si je dois chercher la perf quitte à me prendre des défaites, si je dois jouer beaucoup, si je joue peu et bien, à combien j'ai le droit de wo etc... Oui j'ai besoin de tout cela pour optimiser ma saison et mon classement. Après, je m'en fous, l'année prochaine, je serai entre 4 et 2 comme tous les ans depuis 15 ans, et cela n'a aucune importance.

Néanmoins, on se prend au jeu, et la FFT devrait organiser ce jeu dans les meilleures conditions. Sur ce coup, en changeant ses règles 3 mois après le début de la saison et à 1 mois du premier classement intermédiaire, elle fait preuve d'un amateurisme et d'un jemenfoutisme qui rappelle son site web et que je trouve pathétique pour une fédération aussi puissante en 2012. Il y a sans doute un énorme problème de management dans cette boutique.

Les tournois que tu dois faire avant décembre ne mettront pas en péril ton classement (fût-il intermédiaire).

De plus, tout le monde est en train d'émettre des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Le mieux est d'attendre la sortie du méménto pour savoir où l'on va..

Quand tu parles de "jmenfoutisme", tu m'as l'air de bien t'y connaître quand tu te permets le carton plein en WO......demande à tes adversaires ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×