Elche Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Bon c'est officiel... je suis vieux !! hier j'ai fait 1/2 h de fractionné! 10 min de courses à pied sur le terrain pour se chauffer Puis 1min de corde à sauter Ensuite 2x5 tour de terrain avec pas chassés, talons fesses, genoux poitrine, marche jambes flechies, course en marche arrière, sprint! entre les 2 séries récup + corde à sauter j'ai enchainé avec l'exercice de l'étoile, 2x3 exos à la suite entre les 2 séries, récup corde à sauter! j'ai fini avec 10 min de mur..j'ai perdu !! Bref j'ai cru mourir 2 fois (entre les séries des exos) ce sont des exercices que je faisait facilement il ya 15 ans, là j'en ai chié grave mais je vais persévérer et je suis certain que ce sera plus facile après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Wah ah ah ! le vieux !!!!!!! ( t as quel âge, au fait?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 quel age tu me donne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Au bluff, entre 35 et 40. J en ai presque 35, je me suis remis au physique y a 2 ans, mort de rire en te lisant, je me suis vraiment reconnu !!! Mais tu recommence gros rythme, ça revient vite, et du coup tu te sens pas vieux du tout ! Félicite le mur de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 50 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Bon c'est officiel... je suis vieux !! hier j'ai fait 1/2 h de fractionné! 10 min de courses à pied sur le terrain pour se chauffer Puis 1min de corde à sauter Ensuite 2x5 tour de terrain avec pas chassés, talons fesses, genoux poitrine, marche jambes flechies, course en marche arrière, sprint! entre les 2 séries récup + corde à sauter j'ai enchainé avec l'exercice de l'étoile, 2x3 exos à la suite entre les 2 séries, récup corde à sauter! j'ai fini avec 10 min de mur..j'ai perdu !! Bref j'ai cru mourir 2 fois (entre les séries des exos) ce sont des exercices que je faisait facilement il ya 15 ans, là j'en ai chié grave mais je vais persévérer et je suis certain que ce sera plus facile après! Tu n'es surtout pas au point physiquement. Rien a voir avec l'age. Avec l'age on perd en explosivité mais on gagne en endurance. Les exercices que tu decris la ont plus a voir de l'endurance que de l'explosivite (si tu n'as pas d'endurance tu peux deja oublie les fractionnes - tu peux meme te blaisser). Tout ca pour dire, que l'on peut donc en conclure que si tu ne tient pas la charge c'est que tu n'es pas assez ... vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 ah ah ah j'ai 35 ans et un coeur qui bat au même chiffre ! Sérieux en fait j'ai recommencer le tennis il y a 2 ans, j'ai perdu 17Kg ( 1m75 pour 70Kg aujourd'hui) je cours régulièrement entre 40 min et 1h sans pb mais là c'est vrai que le fractionné ça tue différement j'ai surtout un pb de respiration! j'ai du mal à caler mon rythme respiratoire et du coup je me fatigue vite, ah les clopes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Bon c'est officiel... je suis vieux !! hier j'ai fait 1/2 h de fractionné! 10 min de courses à pied sur le terrain pour se chauffer Puis 1min de corde à sauter Ensuite 2x5 tour de terrain avec pas chassés, talons fesses, genoux poitrine, marche jambes flechies, course en marche arrière, sprint! entre les 2 séries récup + corde à sauter j'ai enchainé avec l'exercice de l'étoile, 2x3 exos à la suite entre les 2 séries, récup corde à sauter! j'ai fini avec 10 min de mur..j'ai perdu !! En même temps, désolé mais l'enchainement que tu as fait est tellement pas logique au niveau physiologique que c'est un peu normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 En même temps, désolé mais l'enchainement que tu as fait est tellement pas logique au niveau physiologique que c'est un peu normal... Je te le fait pas dire! :-) qu'est ce qui aurait été plus logique d'après toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 - 10 minutes de course ok, - 1 minute de corde à sauter, pourquoi pas mais je trouve ça franchement peu pour que ce soit intéressant. Deux ou trois séries de 1 minutes en accélération progressive serait plus utile. - les gammes en tour de terrain, je suis pas fan... Il vaut mieux différencier chaque gamme sur 10m avec 3 répétitions puis étirement par muscle sollicité. - les sprints c'est pareil, il faut mieux les isoler à la fin des gammes et en répéter 3 ou 4 avec retour en marchant. - l'étoile, c'est un exercice de mesure de la résistance lactique, donc déjà c'est 2 essais maximum et récupération d'au moins 10 minutes entre chaque essai. Et franchement, la corde à sauter, je suis pas sûr que ce soit un réel moyen de récupération vue la violence musculaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 j'ai 35 ans D'où la catégorie "vieux" (ou plus poliment "senior +") qui démarre à cet âge ... CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gweb Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Pour reprendre ca un peu hard ! Moi j'ai repris l'entrainement foot avec un club que j'ai cotoyé. on fait 1 a 2 seances par semaine, on a commencé par 30 à 40 mn de footing sur 4 séances avec abdos, pompes, gainage. Maintenant on a reduit les courses mais on fait plus de fractionné. Si tu reprends faut y aller par étapes ... surtout a notre age ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 enfin quand j'ai dit que je reprennais, ça fait 2 ans que j'ai repris, c'est le fractionner que je reprend maintenant;) Merci Denebola pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites