Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Après un Tour Bite ?

Recommended Posts

Salut,

Je joue depuis 2 ans avec du Tour Bite 1.25 sur mes Pure Drive. Je tend à 23-22.

Depuis un petit moment déjà, à cause de problèmes de genoux, je joue un peu moins et donc je pense que je m'engage moins dans la balle. Le Solinco TB est un super cordage dont je suis très content, mais il exige un bon engagement et offre, je trouve, une tolérance moyenne.

Je recherche donc un polyester qui conserverait du Solinco TB sa prise d'effet (bon ok, sans doute moins car dans ce domaine le Solinco me parait à part), et son contrôle tout en demandant moins d'engagement et en étant un peu plus tolérant.

Au final, comme je sais que je ne pourrais pas tout avoir j'imagine que ce sera un 'trade off' entre tous ces paramètres sachant que les paramètres : un peu plus de puissance (donc moins d'engagement) et tolérance sont des paramètres qui sont à présent haut dans les priorités.

Vos suggestions sont les bienvenus.

NB : j'ai essayé de tomber la tension du TB à 22-21 voire même à 20-19. C'est pas mal et c'est une solution alternative mais je pense que si je sous tend à ce point cette corde c'est sans doute qu'une autre pourrait mieux faire le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quoi aux genoux ?

Je connais le PHT, et y a le RPM Team qui a bonne presse question souplesse aussi. Sinon je pense pas que tu fasses fausse route en baissant encore la tension du Tour Bite. J'ai mon partenaire qui joue à 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quoi aux genoux ?

Je connais le PHT, et y a le RPM Team qui a bonne presse question souplesse aussi. Sinon je pense pas que tu fasses fausse route en baissant encore la tension du Tour Bite. J'ai mon partenaire qui joue à 18.

Syndrome Rotulien. C'est long et chiant mais à force d’étirements et de patience j'en viendrais à bout. C'est en tous cas une belle leçon d'humilité.

Merci pour les 2 autres. J'avais effectivement le PHT en tête. Je l'avais essayé il y a quelques temps déjà. Faudrait que je le réessaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, les genoux c'est longs et en plus quand ils veulent pas, c'est pas le cerveau qui les commande.

Y avait aussi celui de Tecnifibre, le Black Code mais lui je l'ai pas essayé. Mon partenaire de l'époque si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cordage avec pas mal d'accroche et plus puissant que le tour bite, j'avais aimé le MSV heptatwist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait aussi celui de Tecnifibre, le Black Code mais lui je l'ai pas essayé. Mon partenaire de l'époque si.

Comparé à un Tour Bite je pense que la prise d'effet n'a rien à voir. C'est pas spectaculaire. Par contre le contrôle est très bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black Code pour la souplesse surtout, par rapport à un Tour Bite qui est vu comme un Alu niveau sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrème Tennis Nando Hexo Twist:

- Assez proche du tour bite pour les effets

- Plus souple ==> demande moins d'engagement

- Malgré sa souplesse, on a quand même une bonne dose de contrôle: ce sera à toi de trouver la bonne tension.

- Bonne tolérance.

Vu ce que tu dis dans ton premier post, j'ai l'impression qu'il pourrait bien te convenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black widow

polyfibre hexablade

stib reacturn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous. J'ai bien noté les references. Il va cependant falloir me faire un choix car j'en ai un bon petit stock :

- PHT: J'aimerais bien le ressayer celui la.

- RPM Team : Cher - on va virrer - Le RPM est correct mais hors de prix. Je ne connais pas le RPM Team

- Kirchbaum P2 : Connais pas. Il tient comment la tension ? Je crois me souvenir que j'avais testé un Kirsch qui etait moyen, moyen de ce coté la.

- Nando Hexo twist : Je prefere rester dans des cordages de 'marques'. Je sais c'est sans doute tres con mais bon ... il faut bien faire des choix

- Dunlop Black Widow : Connais pas

- Polyfibre hexablade - Connais pas - Bien envie d'essayre les cordages Polyfibre. Ca parait etre de la tres bonne qualité

- SIB Reacturn: Connais pas, mais on m'en a dit bcp de bien effectivement

Il va me falloir lencore en virrer un voire 2. Vos suggestions sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcp plus ferme en comparaison des autres, le P².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux..

nan, sinon un nando hexo twist me parait plutôt indiqué. c'est puissant, confortable et ça grattouille bien. tu aurais tort de le virer de ta liste juste parce que la marque ne t'inspire pas... en outre c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix que tu puise trouver...

sinon, black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour le Nando.

Sinon j'ai horreur du Black Code. Je n'avais pas du tout aimé. J'avais trouvé ca fadasse, sans jus, et super raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le THUNDERSTRINGS Triangle,

Plus tolérant et puissant que le Tour Bite, il a été classé second derrière lui en prise d'effet. Un bon compromis et pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on n'est pas sensible aux pertes de tension et de qualités très précoces de cette corde triangulaire.

+1

une belle daube cette corde. idéale pour se pendre, et encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours dans la nuance...

il a été placé sur le podium quasi partout dans les tests Tennis Addict special lifteurs, et plutot très apprécié, mais peut etre avez vous raison et tous les autres testeurs ont tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso j'ai pas aimé du tout. Mais alors vraiment pas.

Si la prise d'effet est effectivement bonne (ce qui ne dure pas très longtemps malheureusement), je l'ai trouvé très inconfortable, et zéro sensation.

pour moi en tout cas, aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai eu du mal avec le gris, autant le noir est mieux à mon goût.

Après, je trouve les sensations bien différentes à un tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a peu de cordages souples, confort, qui tiendront dans le temps.

une corde souple, c'est aussi une élasticité plus importante et donc une perte rapide de la tension.

mais pour la bonne tenue de ce topic, m'en vais arréter de donner des conseils, je laisse la place aux experts. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et tellement plus confort qu'un TB :)

Perso, je ne trouve pas le TB incomfortable. Il faut rentrer dedans mais si on le fait, je ne trouve pas qu'il soit incorfortable pour peu qu'il ne soit pas trop tendu. Bon apres, sans doute mon echelle de valeur est-elle faussée car je joue avec le TB depuis plus de 2 ans et avant c'etait du l'Alu (avec des intermedes hybride). J'imagine que tout est plus confortable que ces deux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steuf,

non, du tout.

Moi je ne fais que proposer, ensuite ce sont les experts du cordage qui valident :judge:

dans le genre bonne prise d'effets et plus confort que le tour bite il y a aussi le MSV Hex Soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a peu de cordages souples, confort, qui tiendront dans le temps.

une corde souple, c'est aussi une élasticité plus importante et donc une perte rapide de la tension.

mais pour la bonne tenue de ce topic, m'en vais arréter de donner des conseils, je laisse la place aux experts. :)

Effectivement. Apres on n'a pas tous la meme definition du confort. Je me souviens qu'il y a quelques temps me m'etais mis en quete d'un cordage super confort. Tout le monde ou presque m'avait conseillé le CO3. Perso, j'ai rarement joué avec un truc pareil. Ca n'avencait pas un brin meme en tappant comme un bucheron Canadien. C'etait raide de chez raide, 0 sensation. Bref une horreur. Je l'avais alors detendu de 2 kilos mais cela n'avait pas vraiment changé ma perception. Apres, je respecte bien evidemment le fait que certains le trouvaient confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mitch,

une question ?

es tu allergique aux cordes avec un dwelltime long ? ou alors tu aimes bien que la balle reste longtemps dans la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mitch,

une question ?

es tu allergique aux cordes avec un dwelltime long ? ou alors tu aimes bien que la balle reste longtemps dans la raquette ?

Bonne question.

Liftant pas mal, j'aurai tendance a repondre que j'aime quand la balle reste dans la raquette. Maintenant mes experiences avec ce type de cordage (CO3, black Code) ont ete ... pas terrible. Donc je me pose des questions.

Le TB et l'ALU en 1.25 c'est quoi comme Dwell Time ? on peut le qualifier de 'long' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méga court pour le TB.

court pour l'alu

(mais c'est relatif, comme tu le dis bien, ça dépend de ce qu'on a comme base de reference).

pour ça que je me posais la question...

à mon avis pas la peine de trop creuser la question du coté des monos souples alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×