Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Après un Tour Bite ?

Recommended Posts

Salut,

Je joue depuis 2 ans avec du Tour Bite 1.25 sur mes Pure Drive. Je tend à 23-22.

Depuis un petit moment déjà, à cause de problèmes de genoux, je joue un peu moins et donc je pense que je m'engage moins dans la balle. Le Solinco TB est un super cordage dont je suis très content, mais il exige un bon engagement et offre, je trouve, une tolérance moyenne.

Je recherche donc un polyester qui conserverait du Solinco TB sa prise d'effet (bon ok, sans doute moins car dans ce domaine le Solinco me parait à part), et son contrôle tout en demandant moins d'engagement et en étant un peu plus tolérant.

Au final, comme je sais que je ne pourrais pas tout avoir j'imagine que ce sera un 'trade off' entre tous ces paramètres sachant que les paramètres : un peu plus de puissance (donc moins d'engagement) et tolérance sont des paramètres qui sont à présent haut dans les priorités.

Vos suggestions sont les bienvenus.

NB : j'ai essayé de tomber la tension du TB à 22-21 voire même à 20-19. C'est pas mal et c'est une solution alternative mais je pense que si je sous tend à ce point cette corde c'est sans doute qu'une autre pourrait mieux faire le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quoi aux genoux ?

Je connais le PHT, et y a le RPM Team qui a bonne presse question souplesse aussi. Sinon je pense pas que tu fasses fausse route en baissant encore la tension du Tour Bite. J'ai mon partenaire qui joue à 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quoi aux genoux ?

Je connais le PHT, et y a le RPM Team qui a bonne presse question souplesse aussi. Sinon je pense pas que tu fasses fausse route en baissant encore la tension du Tour Bite. J'ai mon partenaire qui joue à 18.

Syndrome Rotulien. C'est long et chiant mais à force d’étirements et de patience j'en viendrais à bout. C'est en tous cas une belle leçon d'humilité.