Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rexet

Correspondance taille Nike <> Asics ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je chausse habituellement du 44 chez Nike (série Vapor) et j'aimerai me commander une paire d'Asics Resolution (3 ou 4 je ne sais pas encore) sur Internet pour tester.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des Nike et des Asics ? Avez-vous pris la même taille ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu tu ne veux pas aller les essayer en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu tu ne veux pas aller les essayer en magasin ?

Je vais évidemment tenter d'aller essayer mais si les joueurs me disent que ça chausse pareil alors autant m'éviter l'aller/retour et commander direct en confiance.

C'est comme pour les raquettes tu vois, pas la peine de demander des avis, poser des questions, etc. tu vas chez décathlon les louer ou tu commande la location chez TWE. Mais bon que veux tu, on aime bien avoir l'expérience des autres, c'est souvent comme ça sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps chez Nike, j'ai pris des Asics avec lesquelles je joues actuellement. J'ai pris la même taille (y)

Merci pour ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Asics en tshirts il taille petit je trouve..!

Leur L correspond a un M..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des T-shirts chez Nike qui taillent bien, d'autres non, j'espère que les chaussures c'est pas ça non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps chez Nike, j'ai pris des Asics avec lesquelles je joues actuellement. J'ai pris la même taille (y)

Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'irais vérifier en magasin . Asics chausse plus petit que Nike .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'irais vérifier en magasin . Asics chausse plus petit que Nike .

je croyais aussi,

alors j'ai pris le risque de prendre la même taille que mes nike,

et je me retrouve avec plus de place dans les asics!

mais ça reste jouable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Je vais tenter de prendre la même taille chez Asics sachant que je suis très très légèrement à l'étroit dans mes Nike donc au pire je gagnerai un peu en room.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Je vais tenter de prendre la même taille chez Asics sachant que je suis très très légèrement à l'étroit dans mes Nike donc au pire je gagnerai un peu en room.

Et tous ça, pour pas prendre 1h et aller essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est toujours délicat d'acheter des shoes sans les essayer.

Même en restant dans la même marque, on a parfois des surprises...

Par exemple mes gel resolution 4 sont limites trop grandes, alors que mes gel resolution 2 (même taille) sont parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi! Les GR2 et GR3 étaient nickel en 45!

Par contre, les GR4 sont un peu grandes en 45, mais trop petites en 44 :dur:

Gloire au 44 et demi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas le 44.5 au Decathlon :ph34r:

Ouaip, on fait pas celle la ^^ C'est la qu'internet devient intéressant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu mes GR4 en 45,5 chez Decat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu mes GR4 en 45,5 chez Decat...

Dans ce cas, il s' agit obligatoirement d'une erreur de livraison du fournisseur.

Et les quantités devaient être tellement faible qu'on s'en ai pas aperçu.

De manière générale, il y a entre 7 et 8 mm d'écart entre 2 pointures entières, donc 3 à 4 mm sur la 1/2 pointure...

Quand on sait que les pompes sont faites à la main, il suffit que le collage ou une couture soit décalés d'1 mm pour que 2 paires de pointure identique n'aient pas la meme taille...

Sans parler de la difference de taille entre nos 2 pieds...

Mieux vaut acheter en magasin, ca permet d'être certain de faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur le net qu'on fait souvent les meilleures affaires :)

Après il m'arrive aussi de commander aux USA pour avoir des couleurs qu'on ne trouve pas en Europe (surtout pour mes shoes de running Asics).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Retour sur les tailles Vapor vs Gel résolution 3 (en taille US, je ne me base que la dessus étant donné que les correspondances en taille FR changent un peu et ces tailles sont plus équivalentes sur la totalité des marques) :

  • Je mets du 13 US dans toutes mes vapors depuis la Vapor 4 (3 paires par modèle et donc par an en moyenne)
  • J'ai acheté en début d'année des Gel Reso 3 en 12,5 US et je suis aussi serré que dans les vapors 8 (Les vapor 9 taillant un peu plus grand que les 8)

Par contre, un petit commentaire côté ressenti. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter aux Asics en raison de la semelle qui est plus haute que sur les vapors (On se sent un peu plus enfoncé dans les vapor). Du coup, je ne les utilise plus que pour jouer au squash et je reste uniquement en vapor pour le tennis...

Bref, ce sont des bonnes chaussures, mais quand on est habitué comme moi à un modèle depuis plusieurs années, pas sur que ce soit une bonne idée de changer... (Je dis ça pour conseil au cas où tu es dans le même cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sp@ArtiS pour ton retour complet. J'ai actuellement des Vapor 9 en 44 que je viens de recevoir. J'ai fait 6h avec et je commence à m'y sentir bien (j'ai l'habitude de faire des ampoules les 10 premières heures). Je ne suis pas mécontent des Vapor, c'est surtout histoire de tester les Gel Resol pour voir si c'est encore mieux :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×