freshhh Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 Hello, Je joue avec la Becker 11 MP et la Völkl 10 Mid dont je suis fan mais je cherche une raquette plus maniable dans la même veine quand je suis fatigué. Après quelques recherches, j'ai reperé la Dunlop Biomimetic 200, la Dunlop Biomimetic 200 Lite (à customiser un peu) et la Donnay X-DualCore Gold 99 mais j'aimerais avoir qq retours d'expériences! Autre alternative? Wilson BLX Six.One Pro Staff 95?? Critères: Head size: 95/98/99 sq. in. Stiffness: RA: 59-62 Strung Weight: 320-328 Swingweight: 310-318 Balance: 4pts/9pts Head Light --- Je suis très surpris des résultats du test TENNIS ADDICT (note sur 20 des testeurs) pour la Dunlop 200 Lite : Précision : 16,8 Souplesse : 7,7 Tolérance : 10,4 Maniabilité : 13,8 Toucher : 15,3 Prise d'effets : 14,5 Puissance : 10,9 Les + : Précision Toucher Stabilité Les - : Tolérance Puissance Confort Curieux résultats... Peu de confort avec un RA à 57 !? Bonne stabilité alors que c'est normalement un point faible vu son poids léger? Maniabilité seulement de 13,8 alors qu'elle a un petit swingweight et qu'elle est légère en tête? Pas très fiable ce test tennis addict... :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 Salut, Ai poste un CR sur la Gold 99. Dec 2011. Super raquette avec une sensation particuliere à la frappe, particuliere et agreable. Bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 Surpris du 7.7 en souplesse. Sinon, essaye une rebel. Un poil plus legere mais ça pourait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 Merci pour vos réactions, cela fait plaisir. Lien direct pour découvrir le CR de la Donnay Gold 99: http://www.tennis-cl...y-dual-gold-99/ Le score de souplesse aussi bas est incompréhensible... La seule explication c'est même si la raquette est souple elle est trop légère et donc n'encaisse pas assez les chocs? J'ai aussi (re)lu les caractéristiques de la Donnay Red mais trop rigide à mon goût (64). Concernant les Prince Rebel, pas trouvé non plus de raquette correspondant... Ou pareil que celles que j'utilise en un peu moins bien ;-) En fait j'ai déjà fait beaucoup de recherches et apparemment rien ne correspond à ces caractéristiques, il faudrait donc que je customise une raquette comme la Dunlop Light pour obtenir une raquette convaincante... :-) En la prenant la plus légère en tête possible et en lui ajoutant du plomb à 3 & 9 heures pour plus de stabilité ainsi qu'à 12h pour un service plus puissant, elle pourrait faire l'affaire il me semble... Où alors j'attends la sortie de nouveaux modèles l'hiver prochain... Qui a des infos sur la date de sortie de nouveaux modèles chez Donnay, Dunlop, Völkl / Becker, Prince ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 Merci pour vos réactions, cela fait plaisir. Lien direct pour découvrir le CR de la Donnay Gold 99: http://www.tennis-cl...y-dual-gold-99/ Le score de souplesse aussi bas est incompréhensible... La seule explication c'est même si la raquette est souple elle est trop légère et donc n'encaisse pas assez les chocs C'est bien mon CR :-) merci de l'avoir deterre ! Concernant la Dunlop, Vaut mieux essayer, le score parait bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 La Wilson BLX Six.One Pro Staff 95 conviendrait aussi petre mais à customiser (poids en tête). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 La Wilson BLX Six.One Pro Staff 95 conviendrait aussi petre mais à customiser (poids en tête). Enfin quand tu vas etre fatigue va falloir la bouger... Perso, c'est une raquette deja fatiguante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 La PS 95 est très très stable, c'est un roc et elle a une sacrée réserve de puissance mais c'est vrai que la maniabilité n'est pas son fort (mais bon... je suis à contre courant du ressenti général semble-t-il en ce domaine). Je ne la trouve pas facile à bouger pour faire valser la tête de raquette suffisamment vite, elle oppose une sorte de résistance qui fait qu'on a une impression de ralenti. Avec du poids en tête je ne sais pas trop ce que ça donnerait... ça risque d'être pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 C'est curieux que la Wilson BLX Six.One Pro Staff 95 soit aussi peu maniable vu ses caractéristiques: Strung Weight: 11.5oz / 326.02g Balance: 7 pts HL Swingweight: 306 C'est à n'y rien comprendre !? En revanche il parait qu'elle n'est pas assez puissante d'où la nécessité de poids en tête (12h). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 1, 2012 Ben écoute tu vois pour moi c'est tout l'inverse : pour un cadre de cette catégorie (contrôle, poids en manche) j'ai beaucoup de mal à trouver du lift avec car je n'arrive pas à la faire tourner mais par contre je trouve que la balle s'écrase comme un moucheron dessus. Après je me suis pas mal bastonné sur le fofo au sujet de ce cadre que je trouve puissant, et je me suis trouvé confronté à une levée de boucliers. Disons, dans une certaine catégorie de cadres, j'estime que le joueur doit implicitement posséder la technique et le relâchement adéquat et j'adapte le curseur contrôle et puissance en fonction de cela; donc avec cette technique la balle avance grave sous PS 95. Maintenant, c'est sûr que si tu es tout crispé et que tu ne t'engages pas dans la frappe avec la PS 95 tu vas avoir du mal à passer le filet. Pour ma part j'ai trouvé que pour jouer avec la technique adéquate que requiert ce genre de cadre, c'était un peu trop fort pour moi mais par contre pour qui a le bras + le relâchement c'est un super cadre. Si j'avais eu un jeu à plat peut-être que je penserais autrement, mais comme j'aime bien faire tourner la tête de raquette je rame un peu avec, au bout d'un set. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 2, 2012 C'est curieux que la Wilson BLX Six.One Pro Staff 95 soit aussi peu maniable vu ses caractéristiques: Strung Weight: 11.5oz / 326.02g Balance: 7 pts HL Swingweight: 306 C'est à n'y rien comprendre !? En revanche il parait qu'elle n'est pas assez puissante d'où la nécessité de poids en tête (12h). Perso, elle est maniable,pas puissante et fatiguante. Sans un bon bras et bonne technique, c'est dur. Et Faut pas etre non plus fragile du haut du corps ! @egucha Je comprends ta theorie, puissance relative suivant le niveau du joueur. Mais perso, si joue avec une puré drive, je mettrai pas beaucoup de balles de court avec mon niveau d'engagement habituel, avec la ps 95 OUI. L'effort physique fourni qqe soit la raquette n'est pas le meme. D'ou une diff de puissance. C'est un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Alarue, je suis de ton avis aussi, c'est l'explication la plus plausible et scientifique. Une autre raquette dans la même veine: Yonex VCORE 95 D, assez lourde quand même mais relativement souple et je gagnerais en puissance... Apparemment Dunlop a déjà prévu de sortir une floppée de nouvelles raquettes, j'ai vu un photoshooting de promo et ce sera un nouveau moule plus rond et un look plus classique / banal que la série Bio assez avant-gardiste... Exit le profil fin qui avait fait sensation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Alarue, je suis de ton avis aussi, c'est l'explication la plus plausible et scientifique. Je suis bien de votre avis à tous les deux et en principe on peut relier puissance et swing weight (il y a un graphe plus ou moins linéaire sur TWU qui exprime la puissance en fonction du sw). La plupart du temps mes sensations sont en accord avec ça. Mais sur la PS, eh bien non, je ressens autre chose, c'est assez incompréhensible en effet. Je pense que je me laisse abuser par sa grande stabilité et sa grande résistance à l'impact de la balle. Comme quoi toutes ces notions sont très subjectives et en fonction des modèles on mélange des sensations provenant de grandeurs physiques différentes pour caractériser un même type de sensation (contrôle, puissance, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Alarue, je suis de ton avis aussi, c'est l'explication la plus plausible et scientifique. Une autre raquette dans la même veine: Yonex VCORE 95 D, assez lourde quand même mais relativement souple et je gagnerais en puissance... J'ai essayé cette Yonex avec du X-One. C'est assez lourd, maniable, super stable et all-round. Mais assez fatiguante sur la durée et peu puissante (plus puissante que la Pro Staff 95 en tt cas !). A peu près la même puissance que la Gold 99 mais moins facile à jouer quand même, moins facile à emmener. Plus de spin que la Gold 99, slice moins bon que la Gold même s'il est pas mal avec la YoYo. Essaie la Gold 99 et la Yonex pour comparer. Mais vs ta remarque initiale sur la maniabilité et la fatigue, je voterai largement Gold 99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Je suis bien de votre avis à tous les deux et en principe on peut relier puissance et swing weight (il y a un graphe plus ou moins linéaire sur TWU qui exprime la puissance en fonction du sw). La plupart du temps mes sensations sont en accord avec ça. Mais sur la PS, eh bien non, je ressens autre chose, c'est assez incompréhensible en effet. Je pense que je me laisse abuser par sa grande stabilité et sa grande résistance à l'impact de la balle. Comme quoi toutes ces notions sont très subjectives et en fonction des modèles on mélange des sensations provenant de grandeurs physiques différentes pour caractériser un même type de sensation (contrôle, puissance, etc...). Je regarderai ce graphe, intéressant. T'as essayé d'autres raquettes stables qui te donnent la même impression que la PS 95 ? Perso, j'utilise simplement la version empirique + le poids & l'équilibre que je consulte quand même. Mon protocole: c'est test avec le même cordage et même tension + 2 * 2 heures au minimum en jouant 2 jours d'affilée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 T'as essayé d'autres raquettes stables qui te donnent la même impression que la PS 95 ? Ca faisait un moment que je n'avais pas joué des cadres "lourds". C'est peut-être aussi ça qui m'a un peu bluffé, le côté compact et la domination qu'on peut avoir sur n'importe quelle balle (de notre niveau) avec des cadres > 320g. Pourtant avec la Dunlop 300 Tour de 320g je n'avais pas eu cette sensation (mon dernier cadre "mi-lourd"). Il y a quelques années je jouais avec plus lourd mais je ne sentais ni ne savais grand chose à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Je reviens à la charge avec d'autres anciens modèles de raquettes: Head YouTek Instinct : +/-320 gr cordée et RA63 ou RA68 selon les sites!?) Dunlop Aerogel 4D 300 Tour Head YOUTEK IG Prestige S Quelqu'un peut-il les comparer svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites