Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crx

Mes articulations (genoux) morflent depuis que j'ai repris le tenn

Recommended Posts

bijour tout le monde,

j'ai repris le tennis sérieusement et je fais aussi du tapis de course 45 mn une à 2 fois par semaine (en augmentant la vitesse progressivement)

je prends des cours de tennis, mon BE est super, mais comme j'ai arrêté le tennis pendant longtemps j'ai l'impression que mon genou droit morfle (appuis sur ma jambes droite, car je suis droitier)...

cela ajouté au tapis de course...

.... bref, y'a -t-il un étirement pour soulager ça ? ou un exercice de musculation pour renfocer les articulations (autour du genou..)?

Merci les amis

Tu utilises quelles chaussures?

demande à ton kiné des exercices pour le vaste interne (quadriceps), cela soulage les genoux! :)

Arrete le tapis et fais du velo de gym 3 fois par semaine Ou plus sans resistance, tu moulines pendant 30 min à un rythme moyen et tu vas te faire du cuissot ! Ca te protegera le genou. T'es pas en surpoids ?

Et comme le disent les collegues:

+ kine et exos specifiques

+ chaussures

+ semelles

merci fresh et totoro

totoro : j'utilise la meme paire pour le tennis et pour le jogging. Ce sont des Reebok que j'avais acheté y'a 2 ans concçues pour la pratique du tennis, après je ne peux pas trop te donner plus de détails...

tu préconiserais quoi comme chaussures ?

2 paires différentes pour tennis et jogging ?

Arrete le tapis et fais du velo de gym 3 fois par semaine Ou plus sans resistance, tu moulines pendant 30 min à un rythme moyen et tu vas te faire du cuissot ! Ca te protegera le genou. T'es pas en surpoids ?

Et comme le disent les collegues:

+ kine et exos specifiques

+ chaussures

+ semelles

faire du vélo ça m'arrangerait car je prefere ça c'est clair ! mais par contre vu que quand tu joues au tennis tu cours, je pensais que c'était mieux le jogging que le vélo... je suis pas vraiment en surpoids : 1m82 pour 81 kg ... mais c'est vrai que je suis pas léger non plus

2ans....

l'amorti s'est évanoui depuis longtemps, surtout si utilisation (erronée) en jogging à côté.

pas bon pour les articulations ça.

+1 avec Alarue, fini le jogging, vive le vélo (ou le rameur).

sinon j'ai lu sur un site que l'exercice de la chaise était conseillé pour renforcer les genoux

2ans....

l'amorti s'est évanoui depuis longtemps, surtout si utilisation (erronée) en jogging à côté.

pas bon pour les articulations ça.

+1 avec Alarue, fini le jogging, vive le vélo (ou le rameur).

ok merci. Oui va falloir acheter une nouvelle paire, c ce que je pensais ^^

sinon j'ai lu sur un site que l'exercice de la chaise était conseillé pour renforcer les genoux

faire du vélo ça m'arrangerait car je prefere ça c'est clair ! mais par contre vu que quand tu joues au tennis tu cours, je pensais que c'était mieux le jogging que le vélo... je suis pas vraiment en surpoids : 1m82 pour 81 kg ... mais c'est vrai que je suis pas léger non plus

Sauf que la chaise te renforce les quadri et met du stress sur tes genoux. Evite ds un premier temps.

Le velo c'est pour te renforcer les muscles autour du genou,pas pour entrainer ta condition à proprement dit.

Et pour eviter les impacts dus au tapis.

Un bon gabarit. Pas de surpoids !

Le changement de chaussure peut suffire. Aux âges avancés passé 35 ans il ne faut pas faire d'économie sur le matériel. Une fois (une fois seulement) j'ai voulu faire traîner mes "vieilles" Asics (elles avaient une saison), j'ai illico eu des problèmes de genoux que j'ai eu du mal à identifier jusqu'à ce que je me souvienne que mes chaussures étaient rincées. Aussitôt changées, tout est rentré dans l'ordre.

Après le renforcement musculaire c'est bon aussi, quand on sait ne pas passer la limite et rendre les choses pires que sans :)

C'est en essayant de faire un jogging avec des chaussures de tennis que je me suis bousillé les genoux. Pendant plusieurs mois impossible de courir et de jouer plus de 1h30 de suite sur dur, la seule solution étant la TB => pas de jogging pendant plusieurs mois et maintenant j'hésite à reprendre vu que j'ai découvert à quel point c'est violent pour les articulations.

Le fait de repasser ensuite sur des chaussures de jogging n'a rien changé, le mal était fait.

ok merci. Oui va falloir acheter une nouvelle paire, c ce que je pensais ^^

une paire par an, et une paire dédiée pour chacun des sports.

ca marche j'ai bien noté merci pr toutes vos réponses!