Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Avis sur le Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

je viens d'en poser à 25/24 sur une Head Instinct IG MP 16x19 645cm²

c'est le 1er cordage que je pose sur ce cadre que je viens d'avoir .... on verra les sensations ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l avais essaye à la place de mon x one sur ce cadre (les 2 à 24kgs). Finalement, je pense que je vais revenir au hexy fiber car je trouve que l hexy fiber se marie bien avec ce cadre , alors que le x one semble plus sec et est limite trop puissant. Sans compter que le x one s use assez vite (je fais corder tous les mois environ), et vu le prix, l hexy fiber est plus attractif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que ceux qui aiment bien le Dunlop Hexy Fiber mais le trouvent pas assez puissant ont testé le Pro's Pro Hexaforce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas hexaforce ....... Pro's Pro Hex Multi: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/869-pro-s-pro-hex-multi-12m.html

franchement l'HexMulti est le même que l'HexyFiber (peu être une perte de tension plus rapide chez le premier)

avec un telle différence de prix (à 40€ les 200m) .... le calcul est vite fait ....

moi il me restait 2 garnitures du Dunlop :

je le test sur l'Instinct IG et aussi sur Speed IG MP300 et après Hexmulti (en recordant plus vite / 20h env.)

mais je corde dans mon salon donc pas le souci du prix de la pose en plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question était bien sur le Pro's Pro Hexaforce ;) qui a l'air de reprendre la même structure et qui est sensé être plus puissant

Est ce que ceux qui trouvent que le HexMulti ou le HexyFiber manque de puissance l'ont testé ?

pro-s-pro-hexaforce-12m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas hexaforce ....... Pro's Pro Hex Multi: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/869-pro-s-pro-hex-multi-12m.html

franchement l'HexMulti est le même que l'HexyFiber (peu être une perte de tension plus rapide chez le premier)

avec un telle différence de prix (à 40€ les 200m) .... le calcul est vite fait ....

moi il me restait 2 garnitures du Dunlop :

je le test sur l'Instinct IG et aussi sur Speed IG MP300 et après Hexmulti (en recordant plus vite / 20h env.)

mais je corde dans mon salon donc pas le souci du prix de la pose en plus .....

en cherchant, tu peux aussi trouver du hexyfiber à 50 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant, tu peux aussi trouver du hexyfiber à 50 € !

j'ai pas du bien chercher alors :whistling:

je le trouve qu'à 80€ les 200m (c'est le moins cher que j'ai trouvé) ...... :dur:

Ma question était bien sur le Pro's Pro Hexaforce ;) qui a l'air de reprendre la même structure et qui est sensé être plus puissant

Est ce que ceux qui trouvent que le HexMulti ou le HexyFiber manque de puissance l'ont testé ?

désolé je pensais plus à ce cordage .... non j'ai pas testé mais faudrai demander à Jéjé ce qu'il en pense .... si d'autre l'on testé, leurs retours m'intéressent aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas du bien chercher alors :whistling:

je le trouve qu'à 80€ les 200m (c'est le moins cher que j'ai trouvé) ...... :dur:

regarde sur smashinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur smashinn

merci du filon ;)

c'est vrai qu'il est pas cher là ....... et dispo en 1.25 ou 1.30 en plus B)

à méditer tout çà .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 sets sur l'Instinct IG MP ce matin

les cordes bougent toujours autant (moi perso ça ne me dérange pas)

ça gratte bien (j'ai joué en extérieur, j'en avais besoin) .......

je reste sur mon idée que le ressenti est le même qu'avec l'Hex Multi .... j'aime beaucoup la sensation qu'offre ce type de cordage (HexyFiber ou HexMulti)

il reste très confortable mais la puissance doit être apporter par le joueur (ce qu'on oubli souvent dans nos cr sur les cordages)

voilà je vais poser ma dernière garniture sur la Speed IG MP 300 et je redonnerai mon ressenti sur ce cordage Dunlop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 sets sur l'Instinct IG MP ce matin

les cordes bougent toujours autant (moi perso ça ne me dérange pas)

ça gratte bien (j'ai joué en extérieur, j'en avais besoin) .......

je reste sur mon idée que le ressenti est le même qu'avec l'Hex Multi .... j'aime beaucoup la sensation qu'offre ce type de cordage (HexyFiber ou HexMulti)

il reste très confortable mais la puissance doit être apporter par le joueur (ce qu'on oubli souvent dans nos cr sur les cordages)

voilà je vais poser ma dernière garniture sur la Speed IG MP 300 et je redonnerai mon ressenti sur ce cordage Dunlop ....

C'est le couple qu'utilise mon flils justement Instinct Mp + Hexy Fiber tu l'as tendu à quelle tension sur tes cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le couple qu'utilise mon flils justement Instinct Mp + Hexy Fiber tu l'as tendu à quelle tension sur tes cadres ?

je viens d'en poser à 25/24 sur une Head Instinct IG MP 16x19 645cm²

c'est le 1er cordage que je pose sur ce cadre que je viens d'avoir .... on verra les sensations ....

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas re poster pour cela mais j'ai vu plus tard que ta tension se trouvait sous ton avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posé hier sur un Rebel 98 neuve ^^ a 23 iso.

Le cordage est très souple et élastique a la pose. Plutôt agréable a poser on verra dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui en petite jauge 1.22 sur une Q tour 295, tendu 25/23, et très content de l'essai. J'avais essayé le hexmulti la semaine dernière et j'avais été déçu, manque de progressivité (difficile de jauger entre un coup frappé fort qui part bien et un coup en demi-teinte où ça passe plus le filet).

La jouabilité est excellente, niveau prise d'effet difficile à dire mais je donnerais avantage à l'hexy fiber, peut-être grâce à sa petite jauge.

Dans cette jauge ça cassera sûrement vite mais bon, il est pas bien cher et mon bras a besoin de quelque chose de souple pendant quelques temps. J'ai encore une ou 2 garnitures à tester mais il y a des chances que je fasse un p'tit bout de chemin avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un grand fan de ce cordage à tel point d'avoir des jauges 1.22 introuvable en france. C'est un excellent rapport qualité / prix.

Aujourd'hui, pourtant, je pense passer à autre chose car je me suis aperçu que le cordage, si tu n'utilise pas ton cadre pendant 1 mois, à une tendance à "durcir"... je sais pas si je me fais comprendre. Mais, bon vu les promos (j'ai trouvé à 40 € la bobine de 200 ml !), on y va sans crainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la durée, il devrait pas faire beaucoup plus de 15 jours avant la casse.

Autre point, les cordes bougent moins qu'avec le hex multi.

Bref que des avantages au hexy fiber, peut-être qu'il cassera plus vite... mais bon ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Hexy Fiber est plus fragile que le Hex Multi. Je casse le HF en 8h grand max avec un APD alors que le HM me dure 12-14h, dans les 2 cas avec des Elastocross sinon je casse encore plus vite.

Mais c’est très relatif car le Hexy Fiber garde ses qualités plus longtemps alors que je trouve que le HexMulti perd en rendement assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vous faites tous pour casser vos cordages aussi rapidement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vous faites tous pour casser vos cordages aussi rapidement !!!!

En même temps, j'ai des jeunes à ton classement qui le casse en 4 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vous faites tous pour casser vos cordages aussi rapidement !!!!

j'ai déjà cassé 2 fois en 1H et un 3eme cordage le lendemain

(je centre comme une truie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vous faites tous pour casser vos cordages aussi rapidement !!!!

Dès que tu liftes un minimum, tu casses très vite les multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vous faites tous pour casser vos cordages aussi rapidement !!!!

N'importe quel multi tient entre 4h et 8h (grand maximum en jauge 1.40) avec moi ! Pourtant je suis juste 30/2... mais je lifte comme un malade et je joue sur TB, c'est suffisant pour casser les multi rapidement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×