Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Alternative aux joncs

Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que je revende ma 4D 300 prochainement ; si ça t'intéresse, fais-moi signe :whistling:

Non la 16x18 je parle, des 300 je pense qu'il y en aura toujours. J'en ai deux, pour le moment je les laisse un peu de côté.

Ton dernier lien est intéressant Totoro, mais t'imagines le truc :lol: j'me commande des joncs avec les frais de port qui vont avec ! Mon anniversaire c'est dans une semaine si vous voulez :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, 5$ + 7.5$ en free shipping :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai acheté sur TW j'ai pris plein pot niveau douane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai acheté sur TW j'ai pris plein pot niveau douane

j'achète régulièrement des joncs ou autres accessoires (et jamais eu de frais de douanes et avec 5€ de frais de port c'est moins cher qu'en france) il suffit de ne pas dépasser en gros 60$ de marchandises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, c'était juste au cas où...

Par curiosité, t'en trouves où des 4D neuves ?

Des 4D je sais pas ? Y en a plus beaucoup je pense. A part sur eBay, le bon coin ou la brocante...

T'es sûr de ce que t'avances Jesz ? :unsure: Pas que je te crois pas mais, que j'sois pas l'exception quoi...

Y a trois ans j'ai acheté un t-shirt j'ai payé les frais de douanes quasi à la hauteur du prix du t-shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par la poste US et pas par un transporteur, ça marcherait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par la poste US et pas par un transporteur, ça marcherait :whistling:

Conditionnel, certain ou incertain ? :lol:

Le T-Shirt à l'époque était à 45 dollars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par la poste US et pas par un transporteur, ça marcherait :whistling:

oui faut choisir USPS (la poste US) sinon c'est sur que tu as des frais . c'est bcp plus long mais si 60$ avecUSPS (world mail je crois) tu ne dois pas avoir de douane (j'ai encore reçu une commande le mois dernier et en attend une d'ici 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est de ramener l'équilibre en manche en obtenant un cadre de moins de 300g et en ayant d'autres caractéristiques trouvées habituellement sur les modèles beaucoup plus lourds.

Ca se sent énormément puisqu'en l'ocurrence on passe d'un équilibre en tête de 1 point à un équilbre en manche d'environ 4 points (1HH => 4HL système US).

Parce qu'une raquette ayant un tamis de 95, une section proche de 20mm, une masse inférieure à 300g et un équilibre autour de 4HL ça n'existe pas.

Une rebel team avec 15gr dans le manche? Tu aurrais un tamis 95 en 18*20 pesant 318gr cordé (soit environ 300gr nc), la section est de 20mm et l'équilibre doit être proche 32.5/33 cm.

Pourquoi ne pas prendre une raquette plus légère et rajouter du poids pour obtenir l'équilibre voulut car la solution que tu as choisit est quand même bien compliquer. Demande quelques conseils à Didier si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rebel team 95 a déjà une inertie forte, alors rajouter du poids, c'est pas forcément la rendre plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on peut percer le manche et mettre du silicon ainsi ta raquette sera equilibree dans le manche ...

du coup on a une raquette d'attaquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on vous dit qu'on ne veut pas ajouter de poids ! L'objectif est d'avoir une raquette thérapeutique faisant moins de 300g NON cordée, avec équilibre en manche de 4HL, tamis de 95, section autour de 20.

De toute façon il ne s'agit pas de discuter de la pertinence de la chose, mais de proposer une alternative aux joncs. Merci de recentrer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditionnel, certain ou incertain ? :lol:

Le T-Shirt à l'époque était à 45 dollars.

il faut prendre USPS (world mail) et payer par paypal (c'est mondial = pas de frais) car une fois j'avais payé par carte bancaire et ma banque m'avait pris 2 ou 3€ de frais (Hors EUro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on vous dit qu'on ne veut pas ajouter de poids ! L'objectif est d'avoir une raquette thérapeutique faisant moins de 300g NON cordée, avec équilibre en manche de 4HL, tamis de 95, section autour de 20.

De toute façon il ne s'agit pas de discuter de la pertinence de la chose, mais de proposer une alternative aux joncs. Merci de recentrer sur le sujet.

As-tu pensé à du tube de nylon?

Sinon, les caractéristiques correspondent à des modèles existants(Völkl par exemple) il me semble, sinon avec une petite customisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à du tube de nylon?

Sinon, les caractéristiques correspondent à des modèles existants(Völkl par exemple) il me semble, sinon avec une petite customisation

Tu as un modèle en tête ? J'ai cherché sur racquetfinder mais rien n'est sorti. Là où ça coince toujours c'est sur la combinaison masse cordée <300g et équilibre à 4HL. Souvent les cadre de masse cordée < 300g ont un équilibre en tête, rarement neutre. Ne parlons même pas de la surface du tamis ni de la section... Mais bon... je préfèrerais éviter les Völkl dont je n'aime pas la géométrie du manche (ainsi que les Head et les Tecnifibre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un modèle en tête ? J'ai cherché sur racquetfinder mais rien n'est sorti. Là où ça coince toujours c'est sur la combinaison masse cordée <300g et équilibre à 4HL. Souvent les cadre de masse cordée < 300g ont un équilibre en tête, rarement neutre. Ne parlons même pas de la surface du tamis ni de la section... Mais bon... je préfèrerais éviter les Völkl dont je n'aime pas la géométrie du manche (ainsi que les Head et les Tecnifibre).

avant il y avait la fischer m comp 95 en 295g je ne sais si pacific la reprise?

4HL c'est combien en cm? la pacific pro N°1 en 295g ne va pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant il y avait la fischer m comp 95 en 295g je ne sais si pacific la reprise?

4HL c'est combien en cm? la pacific pro N°1 en 295g ne va pas?

4HL ça doit être aux environs de 32,5 cm cordé. Pour les modèles que tu cites, en regardant en vitesse, je n'arrive pas à les trouver.

Bon après je ne suis pas intégriste sur la taille du tamis, ça peut aller jusqu'à 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le gaucher, je vais probablement dire une grosse betise, mais quite a passer pour une andouille. la 300 tour de chez dunlop tu y as pensé ? C'est vraiment une raquette plutot legere avec un swingweight voisin de zero.

Bricolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le gaucher, je vais probablement dire une grosse betise, mais quite a passer pour une andouille. la 300 tour de chez dunlop tu y as pensé ? C'est vraiment une raquette plutot legere avec un swingweight voisin de zero.

Bricolo.

Salut, j'ai en effet pensé à la 300 mais la lite non tour, et d'ailleurs j'y ai tellement pensé que pour permettre une reprise douce j'ai acheté deux 4D 300 lite. C'est la seule raquette que j'ai trouvée qui approche les caractéristiques souhaitées, excepté au niveau de l'équilibre qui n'est pas assez en manche à mon goût (j'ai mis un grip cuir mais du coup elles sont plus lourdes que prévu). Le résultat est correct mais je ne suis pas enthousiaste. C'est pourquoi je me suis mis à bricoler mes Rebel, leur donnant une seconde jeunesse (elles étaient plutôt contentes de retourner sur les courts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 non tour est pas ce qu'on peut appeler une raquette "light" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tubing sur tes Prince?Tu peux facilement revenir en arrière sans te prendre trop la tête.

Völkl C9 pro Ra 59 Balance 31,5 non cordée et 290g avant customisation par exemple.

D'autres modèles à mon avis...

Chez head tu as les coques TK82S style Wilson et chez Völkl les coques Attiva S(à verifier) plus carrée.

+ un peu de "scotch athlétique" et tu fais un peu ce que tu veux....

Les miennes ont des manches Prince adaptés, pourquoi faire simple...

A 30/1 tu dois même pouvoir aller un peu plus lourd non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez head tu as les coques TK82S style Wilson et chez Völkl les coques Attiva S(à verifier) plus carrée.

Bon à savoir, merci.

A 30/1 tu dois même pouvoir aller un peu plus lourd non?

Certes mais c'est pour une transition de remise en forme de mon épaule. Je veux pouvoir continuer à jouer avec des sensations old school sans avoir trop de masse (ce qui ne m'empêche pas d'attendre la réception d'une Donnay x-Dual Gold 94 :whistling: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×