Aller au contenu

cordage pour joueur a plat sur pure drive gt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous j'attends vos avis tout est dans le titre (j'ai besoin d'un peu plus de controle tout en ayant de la puissance) mon cordage est le PROMIX a 24/23 je priviligie les multis en général mais ouvert a tout merci d'avance

Posté(e)

en multi controle sur la PD tu as le choix, je vais donc te parler de mes experiences personnelles sachant que j'ai aussi une PD :

- BS Touch 1.30 a 24/23 (génialissime)

- Genesis thunderblast 1.30 a 24/23 (moins controle et plus puissant que le BS Touch), peu etre l'essayer a 25/24.

- 6 starstrings 1.30 a 25/24 (très bon controle mais pas très puissant), peu etre l'essayer a 24/23. Personnellement c'est l'effet que je recherchait car j'aime bien m'engager beaucoup dans la balle.

Apres tu as aussi le MT64, le vanquish, le Prince LT, ....

Par contre si tu casse que très rarement, tu pourrait peu etre tester un boyau Klip 1.30 a 24 ou 25

Posté(e)

le TGV est un très bon cordage mais plus cher que tout ceux que je t'ai listé précédemment et peu etre un peu moins contrôle.

Il est plus tourné vers le confort absolu car on le conseil surtout en cas de problème de tennis elbow.

Mais c'est un excellent cordage, ça personne pourra le contredire

Posté(e)

Un bon XR3 1.30 tendu à 24/23 , y a pas mieux Bon tests :)

Posté(e)

Bonsoir a tous j'attends vos avis tout est dans le titre (j'ai besoin d'un peu plus de controle tout en ayant de la puissance) mon cordage est le PROMIX a 24/23 je priviligie les multis en général mais ouvert a tout merci d'avance

Pas trop dur de garder la balle dans le terrain sans lifter avec une pure drive?????

Posté(e)

un multi à 24/23 sur une PureDrive? j'aurais plutôt dit 28/26 ou 27/25 pour plus de contrôle surtout s'il joue à plat...

Posté(e)

Pas trop dur de garder la balle dans le terrain sans lifter avec une pure drive?????

Marrant, j'allais poser la même question .

Sinon, tu veux pas changer de raquette plutôt ? :sorcerer:

Posté(e)

le BS Touch a 24/23 suffit largement meme en jouant a plat

il est tres controle mais garde une bonne reserve de puissance, c'est mon préféré sur ce cadre pour le moment

Posté(e)

Plus la jauge est forte, plus tu as de contrôle et de durabilité

Plus elle est fine, plus tu as de nervosité et de sensations

tout dépend ce que l'on appelle sensations....

Posté(e)

un TGV 1.30 sur PURE DRIVE GT ca le fait ou pas si oui vais je gagner en controle et quelle tension svp (n'oublier pas que je joue a plat est ce que ce genre de cordage me fera dompter la puissance de la raquette)

Posté(e)

Le 130 sera plus nerveux que ce que tambouil t'as dit.

Si tu veux plus de contrôle, passe sur du duramix mais perte de sensations,toucher...

Posté(e)

mais si je met le TGV 1.30 est ce que ca m'eviterais de changer de raquette etant donner que la pure drive gt 2011 est plutot destinée aux lifteurs

Posté(e)

J'suis en train de le découvrir le Duramix, en jauge 1.35.

Sur le papier, c'est la structure qui diffère (mélange multi/poly), dans le jeu c'est un chouilla plus sec mais quasi autant de confort qu'un TGV.

Posté(e)

le duramix se prochera vraiment de ton promix (qui ne se fait plus je crois...)

si tu veux t’approcher un peu plus des monos, tu as aussi le X-code