bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Salut à tous, après mille et un test de raquettes, je me suis stabilisé avec une Steam 100. J'ai cordé la steam en Nando 1,25, et je ne trouve pas ça très confortable, j'ai pas un bon felling, touché. La dernière config que j'ai vraiment aimé c'était un hybride multi/copoly sur une N pro open. Je viens donc vers vous pour me restreindre en test de cordage! J'ai pensé à: hot stuff/ nando 25/23 hot stuff/CO3 25/23 Full CO3 23/21 mais j'ai des gros doutes Si vous avez des propositions de config à tester ça m'empecherait de passer l'été à changer de cordage toutes les semaines! A noter que j'ai ma machine à corder donc c'est ça de moins en frais. P.S. : J'ai pris l'intermédiaire à 15/4, j'ai des perfs à 15/2. Techniquement je fais tout: revers à deux mains, jeu polyvalent plutôt d'attaquant en 3, 4 coups, service-volée régulièrement. J'ai un bon service très varié plat, slice, kické. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Multi dans les montants et copoly dans les travers ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Sur ma n pro open j'avais un multi 1.30/ copoly 1.25 et les sensations étaient L'inverse était bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Sur ma n pro open j'avais un multi 1.30/ copoly 1.25 et les sensations étaient L'inverse était bof... Merci pour cette réponse ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Je ne te comprends pas trop, ma réponse ne te conviens pas? Si multi dans les montants et copoly en travers posent un problème ou si il faut optimiser autrement pourquoi ne pas me dire comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Normalement, si tu places un multi dans les montants, c'est que tu cherches du confort, sachant que les montants procurent la grosse majorité des sensations. Et la corde qui va le mieux dans ce montage est le boyau (souplesse, confort, sensations générales + feutrées, et lift/contrôle grâce au polyester). Vu que les deux cordages sont aux antipodes l'un de l'autre, le choix du boyau dans l'hybride "confort" prend tout son sens. Le multi est confortable, mais ça offrira beaucoup moins de sensations qu'avec un boyau. Le montage inverse c'est plutôt une recherche de fermeté, du coup tu peux le rendre + confortable avec un multi, voire même un synthetic gut sans trop de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Ok, ok donc si je veux le plus de sensation il vaut mieux que je place un nando 1.30/Hot stuff 1.30 PAr exemple à 24kg, ou CO3 à la place du nando? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Le plus de sensations, de confort, de vitesse, c'est l'hybride boyau/copoly. Avec ce genre d'hybride copoly/multi t'auras des sensations générales plus fermes, adoucies par le multi. Tu casses en combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Un hybride en 10 heures, un copoly en 20heures... Boyeau/copoly ça à l'air vraiment sympa mais pas dans mes moyens vu ma fréquence de casse je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Essaie un montage copoly/multi ou synthetic gut à basse tension (23/22) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Ok merci de vos réponses (très) rapides, je vais tester ça et je reviens pour le debriefing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Je suis un peu comme toi . 15/4 mais deja ete 15/2 , je pense me diriger vers cette Steam aussi bien que la Juice me tente aussi . Le meme type de jeu , revers a 2 mains assez performant , bon service a plat , lifté ou kické et beaucoup d'amorties . Je joue actuellement avec la Juice avec du black code a 23 Kg et je pense essayer cette Steam dans les même circonstances. Essayé deja avec du Luxilon Savage a 25 , tres bon , bonne sensations mais je jouais trop court donc essayer avec soit ce luxilon savage soit en black code a 23 kg voir pourquoi pas le Dunlop Black Widow qui serait pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 pourquoi passer de multi montants à multi travers? quel est le but 1er de l'hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Multi dans les montants et copoly dans les travers ? . Depuis le temps que tu traines sur ce forum ça t'étonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 @Mcfly: Je ne sais pas pour toi mais moi les petits centimètres en plus sur la Steam ajouté à sa puissance mais aussi au bon contrôle des frappes à plat(peut-être grâce aux 20 travers au lieu de 19 sur une pure drive) m'a vendu du rêve et elle est complètement adapté à un jeu d'attaque polyvalent! Plus qu'un cordage qui me va bien dessus et je sens que ya pas que Roger qui va remonter au classement! @tambouil: Pour moi le but de l'hybride est d'avoir du confort/sensation + rendement sachant que le full copoly ne me donne aucunes sensation (ou trop brutales) et que le full multi casse trop vite (4-5 heures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 quelles sensations veux tu privilégier? souples du multi ou fermes du copoly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 @bsjerem : Alors , tu mettras quoi comme cordage ? Match ce soir avec la Juice mais je trouve que la Steam est plus maniable et plus polyvalente il me semble . Je pense que je vais me la prendre avec du Black code ou du Luxilon Savage voir du Black Widow a moins que tu me convainques de prendre autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsjerem Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 @Tambouil: Je pense souple du multi. Mais pour l'instant à part ma n pro open en multi/copoly copoly/multi, j'ai testé la Steam qu'avec du full copoly, j'ai pas beaucoup de références repères en cordages (avant je jouais avec ce qu'on me mettait) mais là j'aimerais optimiser, tenter de trouver ce qui va le mieux avec ma raquette, avec mon cordage et avec mon jeu quitte à tenter des choses. @Mcfly: Je sais pas toi mais contrairement àune pure drive ou même l'aero qui à un profil différent, j'arrive à trouver beaucoup plus de vitesse avec la Steam au niveau de la tête de raquette. Apparemment la Juice est plus puissance mais avec la longueur plus grande + la tête de raq ette plus rapide la Steam est très complète (manque peut être un chouilla de stabilité mais bon 295 grammes faut pas trop en demander. D'ailleurs à Roland cette année beaucoup de junior filles (junior mais elles nous mettent une rouste) avaient la Steam. Les gars étaient plus avec la blx blade. Pour le cordage je peux pas t'aider je suis un bizuth en la matière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 OK , merci quand meme . Je vais tester la head instinct et a nouveau la steam avant de prendre ma decision mais je pense que ce sera cette Steam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 si c'est la durabilité qui est recherchée, copoly/s.gut si tu casses tres vite, tu peux mm faire poly/s.gut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Depuis le temps que tu traines sur ce forum ça t'étonne? Je pense que je postais sans prendre réellement conscience de ce que je demandais auparavant. Depuis que j'ai décidé de revenir sur le forum alors que je l'avais plus ou moins quitté, j'essaie de noter tous ce que je fais et dis. Sur un petit cahier de brouillon, je note petit-à-petit les connaissances apportées par la communauté. Mais surtout les points de vue des autres. Ça commence à devenir très intéressant. Bon je n'ai cependant toujours pas compris grand chose aux cordages. Il faut dire que j'étais facilement influençable et plutôt bon élève sans avis critique, cela ne l'est plus. J'ai écouté des cordeurs à deux francs six sous à de très bons je suis notamment passé par Didier Mahet, Jaycee, même Tambouil, mon entraîneur, le cordeur du Décath etc ... Bref, je croyais, et j'essaie maintenant de savoir . *HS off.* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Alors , quel cordage pour cette steam ? Que pensez vous du Luxilon Savage a 23 kg ou du black code ou du black widow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Vu ce qu'envoie la raquette seule, j'aurais plutôt rechercher du confort/contrôle sur le cordage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Vu ce qu'envoie la raquette seule, j'aurais plutôt rechercher du confort/contrôle sur le cordage ^^ + 1 , pour ma part je pense essayer un msv co focus ou un truc dans ce genre ,car la steam est rigide en tamis et comme tu l'as dit suffisament puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Justement , le black widow est moins puissant mais plus de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites