Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grosse_ brute

Salle de sport pour prépa physique ?

Recommended Posts

Bonjour, je crée ce sujet car je n'ai pas encore vue de sujet qui pourrait m'aider ou encore d'actualité.

Je vais faire une pause avec les tournois et donc profiter pour m'améliorer au niveau du physique... mais je voudrais savoir si l'utilité de s'inscrire a une salle de sport, fitnesse est utile.

C'est super chère donc je veux pas gacher cette argent pour rien :/

Si vous avez des exos à proposer , enfin des truc pour le tennis 3eme série hein pas négatif ^^

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof je suis pas convaincu; dans une salle de sport tu ne fais rien de spécifique au tennis; va courir 3 fois par semaine, ça c'est utile.

Sinon fouille mieux il y a plusieurs sujets qui traitent de la musculation ;)

Sinon y'a l'alternative Crossfit, qui à mon avis peut être intéressante; d'ailleurs je vais remonter un sujet pour demander des nouvelles d'un membre qui s'y est mit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que s'inscrire dans une salle peut être utile car ça va te permettre d'améliorer ta condition physique générale et ton endurance musculaire. Bosser la tonicité du haut du corps (charges lègères en explosif), c'est vraiment pas mal. Après tu peux mixer ça avec des footings, sorties vélo ou natation. Y a moyen de se faire un programme sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok d'accord, bon ba je vais voir ça alors parce que c'est vrai que cela permet de moins forcer ... faut que je voie ça alors avec du vélo etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que s'inscrire dans une salle peut être utile car ça va te permettre d'améliorer ta condition physique générale et ton endurance musculaire. Bosser la tonicité du haut du corps (charges lègères en explosif), c'est vraiment pas mal. Après tu peux mixer ça avec des footings, sorties vélo ou natation. Y a moyen de se faire un programme sympa !

Franchement à moins de faire du très spécifique en salle, tu ne vas pas améliorer ta condition physique générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu suis un programme assidûment et que tu fais ça sérieusement (respect des temps de pause,...), ta condition physique s'améliore nettement. Après c'est comme tout, si après ta séance c'est pizza-bière devant la télé là oui ça sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la salle !

Perso, 4 mois d'inscription, - 7kilos, j'ai pris en tour de bras et je suis nettement plus en jambe notamment avec le cours de RPM que ma salle propose.

Pareil pour l'intensité, la reprise du souffle etc .. Après j'avais un objectif de perte de poids donc forcément. Mais je me vois pas faire du tennis sans muscu pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai bien sur ... j'y vais aussi pour le poid. je vais voir le programme qu'il faut faire avec le prof de la salle alors ... peut-être qui aura un truc spécifique au tennis qui sait :)

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vélo-course à pied-natation, nothing else ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du temps que tu as à disposition! ;)

Perso je fais du sport tous les jours, au minimum 1h, davantage le WE, mais c'est clair que ça demande du temps...

Si tu sais par exemple courir trois fois par semaine, plus 1h ou 2 de natation plus 1h ou 2 de VTT (si possible sur terrain accidenté), tu pourrais déjà développer une solide base physique, de manière harmonieuse (sans heurter ton corps), pour autant que tu alternes bien et que tu varies les distances.

Ça dépend aussi si tu cherches à travailler davantage ton fond/ton endurance (dans ce cas, il faut augmenter progressivement les distances), ou ton explosivité (dans ce cas, travailler davantage via des fractionnés).

Dans tous les cas, au début, et selon ta condition physique existante et tes blessures récurrentes éventuelles, essaie de laisser un jour de repos entre chaque jour où tu pratiques du sport. Au fur et à mesure, tu pourras rapprocher tes séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis, tu n'as besoin que de l'explosivité comme principal qualité (après vient le fond).

Charge légère 5/10/15kg max.

Tu fais des enchaînement très rapide de 10 à 20 répétitions.

Puis entre chaque exercice au moins 30s/1min de repos.

Le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte le plus dans la préparation physique c'est la bonne planification le choix des exercices et le respect des charges d'entrainement , malheureusement certains croient encore que la préparation physique se limite à l'endurance et à la musculation . essaye de te faire aider par un connaisseur sinon le risque de faire des erreurs est grand. la préparation physique ne peut pas se limiter à de simples exercices avec machines ya tellement de trucs à travailler dans et en dehors des courts de tennis ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question je te dirai que de toutes façons entraîner son cardio et se muscler un peu ne peut qu'être bénéfique pour la pratique du tennis. Je ne sais pas ou tu es mais si t es en RP je connais un club (mon ancien club) qui propose des cours de crossfit très sympas le samedi matin... Le mot "souffrance" prendra alors tout son sens :-D

D'ailleurs si d'autres personnes intéressées faites moi signe ! C'est hyper abordable (10 e le cours ou 150 e l'année pour une heure par semaine). A l'orgine c'est un club de free fight mais on peut choisir de n'aller qu'au cours de crossfit. Voilà désolée si j'ai fait un peu de pub. Ceux intéressés envoyez moi un mp et je vous donne toutes les infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×