Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Différences Speed/Radical/Extreme/Instinct

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je regarde du côté de chez Head les différentes gammes, et si on se fie au site, elles font toutes la même chose. Puissance contrôle aucun compromis, tout est au top. :D

A se demander pourquoi il y a 4 gammes différentes si on se fie à ça !

Du coup, je me demandais la différences entre celles ci.

Quel est le point fort de chacune ? Puissance ? Contrôle ? Prise d'effet ? Polyvalence ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quelque temps c'était encore assez clair avec la gamme extreme pour la puissance, la gamme radical/prestige pour le contrôle et l'instinct pour la polyvalence.

Mais maintenant l'instinct n'a plus rien à voir, la gamme speed est arrivé, et on garde des noms pour en faire des raquette totalement différente de la série d'origine ( prestige S, radical pro ...)

Faudrait demander à Head :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la cuvée 2012 modifie tout ? Où ça date d'avant ?

J'étais parti pour tester du Extreme ou du Instinct (jouant actuellement avec des vieilles i.Extreme), mais gamin, ayant joué avec des Radical, je me suis dit... pourquoi pas. Puis après consultation du site Head, je me suis dit, putain mais c'est quoi les diff ?! D'où la création du topic.

Mais visiblement, c'est le foutoir pour s'y retrouver. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dénébola avait décrit la gamme Head dans ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, je n'avais pas vu ça !

Visiblement, l'Extreme MP semble avoir tout pour me plaire.

C'est une raquette à douleurs ou pas ? On peut mettre du mono sans risque dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez Head les raquettes a douleurs c'est la série S.M...

La prestige SM trEs dure a manier mais qu'est ce que c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, je n'avais pas vu ça !

Visiblement, l'Extreme MP semble avoir tout pour me plaire.

C'est une raquette à douleurs ou pas ? On peut mettre du mono sans risque dessus ?

C'est une raquette exigeante, mais après, ça dépend de ton jeu et de tes capacités physiques. Pour le mono, il faut tester et voir ce que ça donne pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le jeu, je suis très difficile à déborder avec une grosse couverture de terrain. J'aime m'appuyer sur les balles de l'adversaire et rentrer dedans quand elle est courte, essayant de plus en plus de finir le point à la volée. Mon coup droit est pas mal lifté, le revers un peu plus à plat. D'un point de vue carrure, je suis un petit gabarit par contre, mais très explosif et endurant. (edit: je suis 15/4)

Anciennement, je jouais en i.Extreme puis Speed Elite (version Youtek).

Ca peut le faire ? Il me semble que j'avais vu qu'elle était en test chez Go Sport, j'espère pouvoir l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ce que tu décris, j'ai peur que l'Extreme ne ne plaise pas. Une Speed 300 par contre pourrait être un bon compromis car un peu plus maniable pour la volée et un peu plus typée contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le conseil.

Ce que j'avais peur avec celle là, c'était le "L5", alors que j'ai pas vraiment des gestes amples. Ca joue vraiment ce genre de spécifications ?

La Extreme MP n'est pas du tout dans le même style que la i.Extreme que j'avais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont rien à voir. L'extreme de l'époque avait un profil carré alors que la nouvelle est très profilée. D'où l'idée d'essayer la Speed 300 qui ressemble plus à ce que tu avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça roule !

Je sais qu'ils ont la Speed 300 en test, donc c'est cool !

J'en prendrai quand même d'autres pour avoir un point de comparaison ! ;)

En cas de mono dessus (on m'avait parlé du Nando dans le même type que le BB Alu ?), faut que je mette quoi comme tension ? (Sur la Speed Elite, je jouais en MT64 à 23/25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nando et le BB alu n'ont pas grand chose à voir. Ce sont deux très bons cordage mais le nando est plus souple et facile à jouer que le Luxilon. Un 24/23 serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais été mal conseillé alors. :D

C'est un mono qui apporte du peps et de la prise d'effet ? C'est ce qu'il me faudrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un mono c'est avant tout contrôle et prise d'effet..

Pèse bien le pour et le contre pour tes besoins...

Apres selon les marques , les jauges , tu peux moduler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baissant la tension aussi non ?

@denebola : Tu sais quelles sont les différences entre les Speed MP 300 et une Instinct MP 2012 ?

Car je n'ai pas l'occasion de tester la seconde. :(

En terme de puissance, prise d'effets ? Par rapport au jeu d'écrit plus haut, une prévaut mieux que l'autre sur le papier ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu décris, plutôt la 300. L'instinct est maintenant dans le même état d'esprit que l'Extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac.

En gros, l'Extreme et la Instinct sont orientées "puissance" ?

Qu'est ce qu'a la 300 de plus par rapport aux deux autres qui te fait pencher pour elle ? (c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela se traduit comment la diff entre un profil carré et un profilé sur la raquette en terme de controle puissance etc... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, l'Extreme et la Instinct sont orientées "puissance" ?

Qu'est ce qu'a la 300 de plus par rapport aux deux autres qui te fait pencher pour elle ? (c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux ! :))

Le profil un peu carré va te donner plus de contrôle car la pénétration dans l'air sera moindre. De plus, le profil plus fin renforce cette sensation de contrôle et permet un meilleur toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai emprunté la Speed 300 et la PD, et finalement, les deux j'aime plutôt...

Après, si je tente un coup à plat pour relever la balle quand elle est très basse, ça part beaucoup plus avec la PD.

Je sais pas trop vers quoi m'orienter du coup... Un conseil vu mon jeu ?

Je suppose que la 300 est moins puissante. Mais ça peut s'ajuster avec la tension du cordage non ?

Mieux vaut avoir une tension faible sur la Speed 300 qu'une tension élevée (et rigidifier ?) sur la PD ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai emprunté la Speed 300 et la PD, et finalement, les deux j'aime plutôt...

Après, si je tente un coup à plat pour relever la balle quand elle est très basse, ça part beaucoup plus avec la PD.

Je sais pas trop vers quoi m'orienter du coup... Un conseil vu mon jeu ?

Je suppose que la 300 est moins puissante. Mais ça peut s'ajuster avec la tension du cordage non ?

Mieux vaut avoir une tension faible sur la Speed 300 qu'une tension élevée (et rigidifier ?) sur la PD ?

Merci !

Absolument. Surtendre une PD une raquette puissante pour trouver du controle n'est pas la meilleure idee. Mieux vaut alors une raquette un peu plus controle et moins tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument. Surtendre une PD une raquette puissante pour trouver du controle n'est pas la meilleure idee. Mieux vaut alors une raquette un peu plus controle et moins tendu.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×