Salut,
Après 4 ans de bons et loyaux (?) service, il est sans doute temps d'envisager un renouvellement de raquettes.
Ayant choisi Head et n'en étant pas mécontent, je ne compte pas changer (bien que je reste ouvert aux autres marques). Je n'avais pas été conseillé et j'avais choisi ma raquette un peu (trop ?) vite.
J'ai donc débuté avec une Head liquidmetal radical team...
Alors voilà, j'ai fais le tour des sites de vente et du site officiel de Head mais j'ai l'embarras du choix... et je ne voudrais être sûr de faire LE bon choix
Je vois directement que 5 gammes co-existent avec 3 électrons libres :
PRESTIGE / SPEED / RADICAL / EXTREME / INSTINCT et les Youtek Sixstars, fivestars et threestars
Il y a également les sous catégories YOUTEK et YOUTEK IG
elles-mêmes déclinées avec des variantes PRO, MP, ELITE, LITE et OS.
Head ayant eut la bonne idée de présenter sur leur site les 5 gammes par des textes bidons des stars du tennis, ça ne permet pas de savoir vers quoi elles tendent et c'est con !
À mes yeux, « Prestige » signifie « classique ». Dans mon enfance, bon nombre de mes idoles jouaient avec une raquette HEAD Prestige. Elle est toujours là, et bla bla bla et bise au chat...merci pour ces détails mais ça ne m'aide pas à commencer mon choix.
Head YOUTEK Speed Pro, Head YOUTEK Radical lite, Head YOUTEK Prestige MP... je voudrais décrypter !
PRESTIGE : ?
SPEED : ça laisse supposer un cadre orienté puissance
RADICAL :
EXTREME :
INSTINCT :
**
YOUTEK :
YOUTEK IG :
**
Pro : pour les joueurs ayant un très bon niveau (348 gr.)
MP : Mid+, pour les joueurs d'un niveau avancé (335 gr.)
Elite : variante pour les joueurs ayant un niveau intermédiaire (305 gr.)
Lite : On se doute qu'il s'agit d'une variante légère, maniable mais ayant peu de puissance (272 gr.)
OS : oversize, tamis à 670 cm2 et plus, pelle à tarte genre Venus Williams, puissance, tolérance et des avions.
**
pourquoi tant de haine ?
Voilà, avant de choisir j'aimerai pouvoir décrire chaque variante, pourriez-vous m'aider ?
Merci et bonne soirée / weekend / etc...