Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Raquette : changement de type, changement de crèmerie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum, qui m'a l'air aussi actif qu'avisé. Ca tombe bien, je suis sur une réflexion qui dure, qui dure, et j'ai besoin de conseils de la part d'autres joueurs de tennis. ;)

Pour le profil, j'ai 32 ans, je joue au tennis depuis 11 ans maintenant (que le temps passe vite), avec une pause involontaire de 18 mois entre 2007 et 2009.

Je suis un joueur de fond de court avec un geste ample, une frappe à plat en général, mais souvent des balles coupées en revers (et un jour, je travaillais mon lift).

Depuis 7 ans, je joue avec une Wilson n6.1 95, raquette équilibré (33cm), petit tamis (613cm²), et lourde (333g). J'ai pris cette raquette dans un sens pour me "forcer" à bien jouer, le petit tamis me permettant de gagner en contrôle et le poids, en puissance, le tout en m'obligeant à avoir une technique correcte sous peine de sortir de la faible tolérance de mon cadre.

Stratégie gagnante : cette raquette me convient parfaitement et je suis très à l'aise sur les courts avec.

Le problème avec moi est que je suis très très sensible à la pression : ça fait 7 ans que je joue en tournoi, et je n'ai gagné qu'un seul match ! Pourtant, en entraînement, quand il n'y a pas de point en jeu, je réalise des coups parfaitement frappés.

En fait, la crispation et la tension m'empêchent totalement de lâcher mes gestes, surtout en service. Et bien sûr, je suis entré dans le cercle vicieux de la défaite. Mon récent match perdu sur le fil contre un noob de première a achevé de me détruire le moral. :(

Du coup, j'en suis venu à la réflexion suivante : peut-être qu'en optant pour une raquette plus tolerante, au moins pour les tournois, je pourrai réaliser moins de fautes directes et gagner un peu en confiance. Et je garde à côté la n6.1 95 pour l'entraînement.

Pensez-vous que cette réflexion est valable ?