Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

guga je connais aucun BE qui pense ca ! et je pense que personne ici ne pense ca non plus !

Les initiateurs dangereux sont ceux qui geerent une ecole de tennis en etant rémunéré comme un BE, j en connaissais un qui finalement a passé son BE pour se regulariser et c est tant mieux :)

Modifié par greg

Le plus fort c'est que maintenant tt lmonde est d'accord avec les propos tenu par manu qui au passage st exactement les memes que les miens :w00t::w00t: DONC je doit remercier manu de son intervention sans qui evidemment le linchage aurait continué ( linchage étant du 3ème degré rigoler un peu ne fait pas de mal :lol::lol: !!)

@greg: euhhhhhh définiton d'arriviste??? parce-que on doit pas avoir la meme a priori car dire à qq'un que son intervention est sommes tte déplacées au vue des posts reçus précedemment ne veut en aucun cas dire arriviste....

Cependt si je t'ai blessé avec cette phrase j'en suis désolé ce n'était pas mon but!! dc meaculpa

Ahhh et j'oubliais hypnoz est un cas à part il donne énormement à son club et en plus il est seul.. par contre son club n'est pas du tt honnete envers lui dc un grd bravo à lui!!

guga je connais aucun BE qui pense ca ! et je pense que personne ici ne pense ca non plus !

guga l'interet c est que les initiateurs aident les bes car nous avons besoin d'eux mais pas de remuneration c'est tout!!!!

Quand tu vois certains initiateurs donner 20 h ce n'est pas normal , et les BEs ne sont pas des dieux juste des passionnés d'un sport qui est le tennis, aux Etats unis il est clair c'est totalement different mais ayant bosse un an la bas c'est clair ton diplome te sert a rien mais la formation francaise est l'une des meilleure au monde !!!!! dixit LE DNT

Ben on est tjr pas d accord sur les indemnisations ^^ J'ai tjr eté clair sur les limites de l action des initiateurs ce qui ne remet pas forcement en cause leur competence !

2 petites choses manu :

- si le Directeur technique nationale disait que la formation de BE est nulle ce serait un peu incongru ! c est comme si un chef cuistot disait qu il ne sais pas cuisiner ! Il est responsable de la formation BE je suppose !

- pourquoi pense tu que les initiateurs ne devraient pas etre indemnisé ?

Je ne parle actuellement plus pour moi vu que j ai plus la chance de faire de l initiation, et le pire ds ce debat que ma seule action actuelle est de faire la prpéaration physique le dimanche matin de facon bénévole ( et oui mes faits ne sont pas tjr en action avec mes pensé ) ! Je rempalce jsute mon BE qd il est malade et qu il m apelle !

Modifié par greg

La formation francaise n est pas mauvaise c est pas les russes mais bon c est pas vraiment le debat la guga ( ca pourrait en etre un autre ^^ )

2 petites choses manu :

- si le Directeur technique nationale disait que la formation de BE est nulle ce serait un peu incongru ! c est comme si un chef cuistot disait qu il ne sais pas cuisiner ! Il est responsable de la formation BE je suppose !

- pourquoi pense tu que les initiateurs ne devraient pas etre indemnisé ?

tout a fait d'accord avec toi , c'etait juste pour dire que la fede avait un nombre d'heure de formation enorme par rapport a d'autres pays

Oui perso je trouve que leur formation est bonne ! J irais meme contre ma propre eglise en diasant que les equivalences que j ai avec mes diplomes staps sont inadaptées : avec mon deug +licence entrainement j ai l 'equivalence du tronc commun BE ( ca c est logique ) mais j ai aussi une grosse parti de la spécialité ce qui est assez incomprehensible compte tenu de notre manque d'enseignement sur ce sujet la, si j etais amené a passé le BE j aurai juste a passer la démo et un oral et je trouve ca un peu just par rapporta l année de formation d un BE jeunesse et sport ! mais la encore ce n est pas le débat !

C'est fou comme un débat peut tourner pliéééééééééé mais j'aimerai bien entendre les personnes du début qui ont débattues avec moi enfin contre lol ça serait interressant de savoir ce qu'elles en pensent des dires de manu... :w00t::w00t:

tout a fait d'accord avec toi , c'etait juste pour dire que la fede avait un nombre d'heure de formation enorme par rapport a d'autres pays

c'est pas indemnisé c'est remuneré qui est prejudiciable a notre metier

oui mais j aimerai jsute entendre pourquoi l assoc des BE ne souhaitent pas voir les inititiateurs indemnisés a partir du moment ou ils renstent ds le cadre de leur fonction ! PArce que ca coute également d etre inititeur ! Déplacements pour aller aux cours, deplacement des equipes jeunes ( avec 6 equipes le BE ne peux pas ttes les suivre ), payé des boissons qd il y a matchs par equipe...

Un de mes parents a travaillé 15 ans à la ligue et a deja connu bcp de cas de club et de problemes avec les initiateurs. Les indemnisations actuelles frais de deplacement, bons d achat etc... ne sont pas une bonne solution a mon gout il faudrait un vrai statut pour eviter de voir de tout !

C'est fou comme un débat peut tourner pliéééééééééé mais j'aimerai bien entendre les personnes du début qui ont débattues avec moi enfin contre lol ça serait interressant de savoir ce qu'elles en pensent des dires de manu... :w00t::w00t:

je suppose que t as fait un rate ds la citation ^^ ! Je suis d accord avec toi sur le principe mais les indemnisations sotn pas forcement la solution ! Un vrai statut pour moi aiderai tt le monde : BE commes inititateurs et également les dirigeants !

(dsl pour le double post il a posté pdt que je postais ^^)

Modifié par greg

oui mais j aimerai jsute entendre pourquoi l assoc des BE ne souhaitent pas voir les inititiateurs indemnisés a partir du moment ou ils renstent ds le cadre de leur fonction ! PArce que ca coute également d etre inititeur ! Déplacements pour aller aux cours, deplacement des equipes jeunes ( avec 6 equipes le BE ne peux pas ttes les suivre ), payé des boissons qd il y a matchs par equipe...

Un de mes parents a travaillé 15 ans à la ligue et a deja connu bcp de cas de club et de problemes avec les initiateurs. Les indemnisations actuelles frais de deplacement, bons d achat etc... ne sont pas une bonne solution a mon gout il faudrait un vrai statut pour eviter de voir de tout !

tout a fait c'est pour cela qu'ils voulaient creer le BE0 pour avoir un statut legal , pour les personnes aidant et etant minimum 30 affaire a suivre.............................

c est bien au final de tomber d acord ^^ je suis egalement d accord pour le niveau de jeu à 30, par experience j ai vu des débutants ou retraités faire des cours et c etait assez catastrophique ! Et un niveau de jeu a 30 me permet atteignable par toute personne motivée ! Un diplome B0 pour etre une bonne idée surtout si la formation etait plus conséquente car ce que je sais maintenant je l ai surtout appris par experience en travaillant avec mon BE et j ai de bonnes connaissances sur le developpement psycho moteur de l enfant grace a ma formation en prepa physique entrainement recherche en STAPS. Mais la formationn est pas la meme au niveau national pour l isntant au niveau des initiateurs ( ca aussi ca pourrait etre changé )

avec tt ca j avias 2 raquettes a cordé pour demain et c est pas fait ^^

Modifié par greg

bonjour, et bien soyons clair les amis les initiateurs ne peuvent pas etre remunerés cf loi du sport, je suis membre du syndicat des BEs et nous combattons cela depuis X années, pour cause ,tout cela c'est la mort de notre metier , si j'ai passé mon BE1 et prochainement BE2 c'est pour etre d'une part competent du moins je l'espere, et surout etre dans la legalité !!!!

Le Club peut etre poursuivie en Justice par des BEs n'ayant pas de boulot et constatant cette infraction a la loi!!!!!!

Il y a des inits bien plus compétents que la plupart des BE. Je me doute que le BE fait ce qu'il veut après l'obtention de son diplome mais quand meme, le contenu de la formation est à revoir.

Depuis quand faut-il absolument avoir un CAP électricité pour etre électricien ????????????????? :blink:

Modifié par Decaur

guga l'interet c est que les initiateurs aident les bes car nous avons besoin d'eux mais pas de remuneration c'est tout!!!!

Quand tu vois certains initiateurs donner 20 h ce n'est pas normal , et les BEs ne sont pas des dieux juste des passionnés d'un sport qui est le tennis, aux Etats unis il est clair c'est totalement different mais ayant bosse un an la bas c'est clair ton diplome te sert a rien mais la formation francaise est l'une des meilleure au monde !!!!! dixit LE DNT

On voit le résultat au plus haut niveau, certe la quantité de joueurs dans le top 100 est pas mal mais la qualité :whistling:

Ah des Gilles Simon (avec tout le respect que j'ai pour lui) on en a à la pelle en France ^_^

Bon c'est vrai quand meme que si on se compare aux autres nations, le niveau francais n'est pas pourri, mais il y a des trucs à revoir dans pas mal de domaines.

Modifié par Decaur

Il y a des inits bien plus compétents que la plupart des BE. Je me doute que le BE fait ce qu'il veut après l'obtention de son diplome mais quand meme, le contenu de la formation est à revoir.

Depuis quand faut-il absolument avoir un CAP électricité pour etre électricien ????????????????? :blink:

Comment peux-tu dire decaur que la plupart des inits sont plus compétent que les BE?????????? alors ça c'est tt dmeme super paradoxale qd l'on sait que peut-être plus de la moitié d'entre eux font ça ds l'optique de devenir BE ce qui en découle qu'il y a bcp d'imcompétent de partt... voyons en tte objectivité vraiment tu penses ce que tu dis??? tu as été traumatisé par un BE ou quoi?? :w00t:

Cependt je suis en partie d'accord avec toi sur la formation qui pourrait être plus poussée!!

Par contre au fait le BE ne fait pas ce qu'il veut enfin il fait ça peut-être s'il a 20ans mais jpeux te dire que des mecs qui ont 35ans se donnent à fond pour garder leur place parce-que derrière ça pousse et qu'à partir d'un certain âge les clubs st bcp plus intransigeant!! Hors si le mec n'a que ça comme diplome ( comme la majorité des cas..) et bien il vaut mieux être sérieux!!

Et enfin (lol) en effet il ne faut pas "absolument" avoir le cap d'elec. pour etre elec. mais disons que c'ets plus prudent sauf pour arnaquer...

J'ai pas dit la plupart des inits sont plus compétents que les BE mais qu'il y a des inits plus compétents que la plupart des BE, j'ai été traumatisé par des BE, oui et non, puisqu'ils m'ont fait progresser en fond de court mais à la volée que d'alle, rien, nada, le vide sidérale. C'est la formation à la francaise, tu dois etre un petit bon partout ... C'est ce que je leur reproche, ils ne prennent pas de risque, ils entrainent d'une facon académique pour la plupart.

J'ai pas dit la plupart des inits sont plus compétents que les BE mais qu'il y a des inits plus compétents que la plupart des BE, j'ai été traumatisé par des BE, oui et non, puisqu'ils m'ont fait progresser en fond de court mais à la volée que d'alle, rien, nada, le vide sidérale. C'est la formation à la francaise, tu dois etre un petit bon partout ... C'est ce que je leur reproche, ils ne prennent pas de risque, ils entrainent d'une facon académique pour la plupart.

Tu jouerais pas un peu sur les mots mdrrrrr :w00t::w00t: cependt je suis completemnt d'accord bcp entraine de façon academike mais bon ils st bien obligé de suivre le cahier des charges qu'on leur a transmis... c'est malheureux mais bon heureusemnt qu'il y en a qui contourne légèrement...

Je le savais que tu avis traumatisé lol ^_^^_^ si tu veux on reprend les bases de la volée ensemble mdrrrrrrrr

je la prends pour exmple parce que qlq part je l admire mais qd tu vois nat ! en inititeur elle doit ultra competent : recherhce permanente de perfectionnement et ultra minutieuse ds tou les cours qu elle fait !!

je la prends pour exmple parce que qlq part je l admire mais qd tu vois nat ! en inititeur elle doit ultra competent : recherhce permanente de perfectionnement et ultra minutieuse ds tou les cours qu elle fait !!

Exactement, Nath pourrait largement entrainer des débutants, elle connait les bases et comme tu dis elle est est minutieuse. Alors je ne comprendrai pas qu'elle ne soit pas payée ou dédomagée alors que le BE qui entraine sur le court d'à coté lui il toucherai 20€/heure. Tous les inits ne sont pas non plus des futurs BE et font ca pour arrondir leurs fins de mois. Je suis persuadé qu'il y a de la place pour tout le monde dans les clubs.

C'est vrai que beaucoup de be ou moi même préparont les cours de façon un peu sauvage, à la derniere minute (c'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas être excellent, mais c'est moins sérieux).

désolé pour le terme arriviste, je vois que ça perturbe...

je sais pas ce qui m'a pris,

surement l'alcool ou la drogue.

désolé :unsure:

désolé pour le terme arriviste, je vois que ça perturbe...

je sais pas ce qui m'a pris,

surement l'alcool ou la drogue.

désolé :unsure:

Pas de souci goog et puis je me suis peut-être trop emballé sans m'en rendre compte enfin tte façon sur le net pour les intonnations c'est pas évident :w00t::w00t: ! On passe à autre chose :P mais le débat continue lol :w00t::w00t: