Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

Ben non ça me choque pas c'est même de l'honnetete de la part de ton club tu les aides et disons qu'il te rende un peu... c'est ce que je disais mon club donne 700euros à l'année pour l'init1 mais en bon d'achat ça permet de s'acheter du matos et voilà tt et ça me parait logique

C'est quand meme pas mal 700€, ce n'est plus du bénévolat la :non:

C'est quand meme pas mal 700€, ce n'est plus du bénévolat la :non:

alors ça fait exactement 1,45 euros de l'heure ce qui je crois est très éloigné des 10euros de l'heure voir plus que j'ai lu jsuqu'à mainntenant en sachant dc qu'à ce tarif là on ne le fait pas pour l'argent enfin où on est demeuré...

Au fait j'ai pensé à un truc qui me turlupine depuis qu'on débat sur ce sujet, que font vos BE pendant ts ce temps? parce-que si l'on synthétise ts ce qui a été dit à priori vous avez des jeunes plutôt bon à l'entrainement que ce soit en collectif ou en indiv. ( sinon on le sait le " Sacrifice" de votre temps serait lamentablement perdu... je plaisante ne vous emballé pas et pas d'insultes c'est du second degré...encore une ptite dédicace à goog le parfait) voir ces vous qui les suivez en tournoi enfin et j'en passe... Et dc si on tire des conclusions on se dit soit il n'y a pas de BE, soit les BE sont en grève enfin je ne sais pas mais aucun BE même s'il est archi incompétent ne se laisserai piquer des heures de cours encore moins par des inits...dc là je suis dubitatif?? La question est générale merci d'avance de votre réponse à l'arriviste aggressif ^_^:P ( jdécone...)

Nous n'avons pas de BE chez nous ! Et aucun de l'éxtérieur que ce soit pour les jeunes ou pour les équipes compét ! :(

Bon je viens de lire tout le topic et ai vu des trucs enormes ! La fonction d inititeur est une aide au club qui ne peuvet pas se payer un BE oui pour qui 1 BE ne suffit pas et qui ne peuvent pas s'en payer un deuxieme !

Alors pour pas revenir en arriere je vias jsute aprler des derniers post tu dis charly que l'init touche 700€ et qu il est payé 1€45 de heure ce qui fait une charge de travail de 482,75h pour etre precis ! Ce qui fait en comptant que les club sont ouverts pdt les semaines scolaires un total de 16h/sem d'entrainement pour un bénévol !

Mis en rapport avec le fait que selon tes dires il y a du chomage chez les BE chez vous ! Je trouve ca honteux !!!!! Ca veut dire qu un mec pic le travail d'un BE pour rien ! C'est comme les inititeurs qui donneraient des cours indiv gratuitement moi j'ai donner des cours adultes ds mon 2eme club (30 membres ) à la demande des joueurs ! Qd j'ai dit a mon BE que je faisais les cours a 6€ de l heure il m a dit que j'etais pas assez cher ! et que si je faisais des prix bas ( voire gratuit selon tes desirs ) je cassais le marchait ! Si un init compétent ( je sais que t as du mal sur la notion ) fais des cours gratuit pourquoi les mecs iraient payer 30€ le BE du club voisin !!

Apres pour repondre a la question de la loi les inititeurs peuvent etre salariés c est juste une question de titre : si tu te fais salarié sous le titre animateur sportif, ou en tant que secrétaire du club la fédé a rien à dire ils viendront pas voir ce que tu fais !

Voila tt ca pour dire que les inititiateurs ne doivent pas remplacer les BE mais les completer et quun rémunération ne me semble pas inaproprié ! Le fait que ce soit une passion doit pousser les gens a etre les meilleurs, mais une passion peut etre un travail également !!

La voix de la sagesse a parlé ...

Bon je viens de lire tout le topic et ai vu des trucs enormes ! La fonction d inititeur est une aide au club qui ne peuvet pas se payer un BE oui pour qui 1 BE ne suffit pas et qui ne peuvent pas s'en payer un deuxieme !

Alors pour pas revenir en arriere je vias jsute aprler des derniers post tu dis charly que l'init touche 700€ et qu il est payé 1€45 de heure ce qui fait une charge de travail de 482,75h pour etre precis ! Ce qui fait en comptant que les club sont ouverts pdt les semaines scolaires un total de 16h/sem d'entrainement pour un bénévol !

Mis en rapport avec le fait que selon tes dires il y a du chomage chez les BE chez vous ! Je trouve ca honteux !!!!! Ca veut dire qu un mec pic le travail d'un BE pour rien ! C'est comme les inititeurs qui donneraient des cours indiv gratuitement moi j'ai donner des cours adultes ds mon 2eme club (30 membres ) à la demande des joueurs ! Qd j'ai dit a mon BE que je faisais les cours a 6€ de l heure il m a dit que j'etais pas assez cher ! et que si je faisais des prix bas ( voire gratuit selon tes desirs ) je cassais le marchait ! Si un init compétent ( je sais que t as du mal sur la notion ) fais des cours gratuit pourquoi les mecs iraient payer 30€ le BE du club voisin !!

Apres pour repondre a la question de la loi les inititeurs peuvent etre salariés c est juste une question de titre : si tu te fais salarié sous le titre animateur sportif, ou en tant que secrétaire du club la fédé a rien à dire ils viendront pas voir ce que tu fais !

Voila tt ca pour dire que les inititiateurs ne doivent pas remplacer les BE mais les completer et quun rémunération ne me semble pas inaproprié ! Le fait que ce soit une passion doit pousser les gens a etre les meilleurs, mais une passion peut etre un travail également !!

MDRRRRRRR c'est encore moi qui en prend plein la tronche mais ça ne m'étonne pas enfin ce coup-ci j'en ai marre!!!!

J'ai dit d'une part qu'il y a du chomage ds tte les régions! De plus je n'ai à aucun moment dit que j'étais d'accord pour payer l'init. de notre club mais c'est le président qui décide ( cependt un peu honnetete n'a jamais fait de mal!!) Je suis complétement d'accord en effet casser le marché est très facile et c'est pour cela que je pose la question de savoir comment les BE de vos régions peuvent vous laisser leur piquer des heures ce qui me parait improbables lorque l'on sait que si un entraineur a la main mise sur un club il ne laissera à aucun moment des indivs à des inits mdrrrrrrrrr faudrait arreter dprendre les gens pour des cons pliéééé!!!

Depuis quand un secrétaire de club devrait etre payé????????? mais c'est ce sue je dis depuis le début c'est tellemnt facile de contourner la loi que tt lmonde le fait mais il n'y a rien d'étonnant dans tt ça !!

Depuis quand ts les initiateurs sont capables de donner des cours individuels dc pourquoi faire une formation de BE vu que c'est tellemnt evident arretons franchement et je n'ai rien contre les inits je l'ai défend mais bon il faudrait etre objectif aussi!!!!!

Enfin pour terminer si tu trouves honteux de prendre moins de 2 euros de l'heure ( ce qui en fait n'est pas le cas n'oublion spas que c'est un bon d'achat de fin d'année que j'ai tt bonnement calculé en ratio heure!!!) et bien comment trouves-tu lorsque l'on touche 10à15euros de l'heure c'est à dire aussi cher presqu'un BE mais avec aucun diplome qui te permet de les toucher???????????? normal certainement c'est beaucoupo moins scandaleux pour toi j'imagines...

Bon alors maintenant que personne ne soit d'accord avec moi je l'accepte sans aucun problème c'est comme ça depuis le début (enfin c'est tj les memes qui me reprennent sur ce forum...) dc je m'y habitue pas de souci et en meme temps je n'ai pas 8000 messages dc bon je le conçois!!

Mais que des gens me traite d'arriviste ( le paradoxe meme mais bon il y a des gens qui emploient des mots sans en connaitre le sens!!), que des gens me disent que c'est un sacrifice que d'entrainer des gamins ( c'est vrai mais ça oui c'est la honte de parler comme ça!!) et enfin que ces memes gens ne lisent meme pas ce que je marque mais en fait n'attendent qu'une seule chose me tacler sur n'importe quel topic d'ailleurs.... et bien je trouve ça lamentable à priori je n'avais pas vu sur google que le forum n'était ouvert qu'aux anciens la liberté de parole et de pensée existe pour info. que l'on sot d'accord ou non mais ici on appelle ceci une aggression tj d'après ce qui m' a été jeté...

Dc vous avez raison, c'est moi qui est tort et vraiment desole d'avoir était bcp trop prétentieux et irrespectueux vis à vis de ts qui ont des compétences tennistiques bien plus importantes et une chose est sure je n'irais plus jamais ds le sens inverse du forum!!!

Au contraire, si y'a pas de ça c'est pas marrant, il en faut toujours un qui aille contre l'avis des autres... Et je le respecte..

Le secrétaire de mon club est payé (par l'état), le BE aussi (une partie par la ville), les inits également (par le club) et pourtant on roule pas su l'or.

Le secrétaire de mon club est payé (par l'état), le BE aussi (une partie par la ville), les inits également (par le club) et pourtant on roule pas su l'or.

Chez nous ca serait impossible ca :huh:

La secretaire c'est la femme du président, le comptable c'est gratuit aussi c'est un ami, le responsable de l'école de tennis c'est un INIT 2 (fils du président : gratuit aussi), ensuite je suis le premier INIT 1 a taffé (gratuit aussi), et heuuuu je crois que personne mais vraiment personne n'est payé dans mon club !

> Bon sert à rien d'en rajouter je suis dans un club pauvre et entierement fondé sur le benevolat !

@Charly : Perso pour moi je prends pas les heures d'un BE en faisant quelques indiv car un BE demanderait 20euros mini, là je fais deux fois moins cher, et 20euros de l'heure les personnes que j'ai ne payeraient pas ! Et puis ya pas de BE qui se déplacerait pour elles, et elles ne se déplaceraient pas plus loin que leur ville !

La secretaire c'est la femme du président, le comptable c'est gratuit aussi c'est un ami, le responsable de l'école de tennis c'est un INIT 2 (fils du président : gratuit aussi), ensuite je suis le premier INIT 1 a taffé (gratuit aussi), et heuuuu je crois que personne mais vraiment personne n'est payé dans mon club !

> Bon sert à rien d'en rajouter je suis dans un club pauvre et entierement fondé sur le benevolat !

@Charly : Perso pour moi je prends pas les heures d'un BE en faisant quelques indiv car un BE demanderait 20euros mini, là je fais deux fois moins cher, et 20euros de l'heure les personnes que j'ai ne payeraient pas ! Et puis ya pas de BE qui se déplacerait pour elles, et elles ne se déplaceraient pas plus loin que leur ville !

entièrement d'accord bon qd je parles c'est en général mais peu importe je suis d'accord pas de souci

Tu réagis comme un goss charly ;)

Tu réagis comme un goss charly ;)

Quand je suis contre je suis un con,arriviste et je sais tt ... et maintent que jsuis d'accord je suis un goss c'est bien tt lmonde est apte à juger sur ce forum c'est assez fantastike mais qui sommes nous pour juger mdrrr ...

Enfin merci je prend avec plaisir et tu dois avoir raison!! Cependt tu as certainement été le plus loyal ds tes dires vis à vis de moi malgré notre désaccord dc ce fut très sympathique!

J'ai quand meme du mal à comprendre ca, meme les ptits clubs des ptits villages aux alentours de ma ville s'associent pour payer un BE tous ensemble.

J'ai un club en tete qui n'a pas de BE mais c'est un init avec pas mal d'expérience et ca m'étonnerait qu'il soit bénévole.

Pour le secrétaire c'est un contrat jeune ou un truc dans le genre, il fait 35 heures tout en donnant des cours init, il prépare son tronc commun, bref il a un projet professionnel derrière.

Sinon je te rassure, tous les membres du bureau sont bénévoles ;)

Modifié par Decaur

heureusement que les membres du bureau sont bénévoles,il ne manquerait plus que ca!!!!!je sais que dans mon club on a psa de BE car onn a pas les moyens de les payer et certainement pas une école de tennis digne d'un BE!!!!

allez le tcv

Mon père qui entraine dans ton club cher Bob est payés plus cher qu'un BE :whistling:

Ah bon et en quel honneur?????? :w00t:

jte souhaite bnne chance que la force soit avec toi moi j'ai du tomber ds le coté obscur :w00t::w00t:

L'expérience, la compétence, une volée digne d'Edberg :w00t::lol:B)

Enfin quand je dis "plus" c'est plus que certains BE sous payé à l'heure. D'autres sont mieux payés heureusement.

Modifié par Decaur

@Decaur : Oui ca peut sembler bizar mais je t'assure que ca se passe comme ca ... On est un club trés familliale, trés bénévole ... Ya pas beaucoup d'argent qui circule on va dire ! Maintenant je suis aussi dans une région assez pauvre, dans un coin qui n'est pas des mieux non + et ce genre de petit club permet à pas mal d'enfants et de parents de se distraire donc je suis pour :)

@Charly : ;)

Le probleme ds la discussion c est que charly pense que les inititateurs pique le boulot au BE ! Moi mon BE et si il avait pas pété son ecran ce matin je lui dirai de venir est bien content d avoir des initiateurs ! Pareil pour le petit club a cote dont je m occupe ils ont 30 membres et pas les moyens de salarié un BE et quel BE se deplacerait un mercredi ou samedi aprem pour 1h30 de cours ??

Les initiateurs sont une solution au manque de BE ou a leur incompatibilité ! je suppose que si votre club a un initiateur , qui travail 15h c est qu ils ont pas les sous pour un BE ! (sino c est honteux ! )

Ca y est, j'ai tout lu :rolleyes:

Mon point de vue....tout le monde s'en tape, mais je le dis quand même.

1) La licence n'est pas de 45, 90 ou plus d'€.....c'est 18€ en adulte et 11€ enfant. La diférence entre ce montant et ce que vous payez, c'est l'adhésion, l'entrainement, l'occuaption des courts ou tout autre terme quevous voulez.

2) @Charly, quelle différence vois-tu entre 700€ en bons d'achat et 700€ en menue monnaie (outre le fait qu'avec un bon d'achat tu es obligé d'aller chez un commerçant que tu ne choisis pas)

3) En parlant d'honnêté, est-ce que vous pensez tous à reporter vos emoluments d'Init sur votre feuille d'impôt (ou celle de vos parents) :P

Le probleme ds la discussion c est que charly pense que les inititateurs pique le boulot au BE ! Moi mon BE et si il avait pas pété son ecran ce matin je lui dirai de venir est bien content d avoir des initiateurs ! Pareil pour le petit club a cote dont je m occupe ils ont 30 membres et pas les moyens de salarié un BE et quel BE se deplacerait un mercredi ou samedi aprem pour 1h30 de cours ??

Les initiateurs sont une solution au manque de BE ou a leur incompatibilité ! je suppose que si votre club a un initiateur , qui travail 15h c est qu ils ont pas les sous pour un BE ! (sino c est honteux ! )

Que decaur, hypnoz playtime voir encore goog me fassent une réflexion sur mes dires enfin réflexion je suis biensur très gentil ds mes mots lol vu que l'on débat depuis le début passe encore mais qu'une tierce personne qui à priori n'a rien lu de ce que j'ai pu dire et qui affirme des choses fausses ça me chatouille terriblement le gosier mais étant qq'un de poli je dirais que tu as du certainement ne pas faire attention :w00t::w00t::w00t: !!

Je n'ai à AUCUN moment dit que les inititateurs piqués le boulot des BE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les clubs ont besoin des initiateurs sinon la fédé n'aurait pas mis en place ce système!!! Et sache que je n'irai pas plus loin car j'ai assez développé mon pt de vue heureusemnt quelque personne l'on compris ou du moins lues correctement sans pour autant être d'accord avec moi biensur!!

D'autre part je ne suis pas le PROBLEME d'une discution enfin pas ds une démocratie ( le temps despotique est fini mon cher greg!!!) et encore moins ds un forum sur lequel on peut dans la logique dire ce que l'on pense!!!!!! Meme si l'on est encore nouveau et que l'on est contre ts lmonde sur un sujet!!

Que ton BE soit content d'avoir des inititateur c'est normal et les clubs aussi et ts le monde en est content d'ailleurs mais demande lui s'il te donnerait qq heures d'indivs à mon avis il serait très heureux lol!!( enfin tu vas me dire qu'il t'en donne c'est normal je le vois dejà venir mais en tt les k je n'y croirais pas une seconde lol)

De plus pour répondre à ta question : "quel BE irait entrainer pour 1H30 ds un petit club?" et bien n'importe quel BE doit avoir envie de se déplacer pour entrainer ds un petit club meme pour aussi peu de temps , c'est un métier et s'il croit à ce qu'il fait il se doit d'y aller et avec le sourire!! Il n'y a que les grso tocards qui pensent qu'à leur cul et qui dc st imcompétent qui n'iraient pas!!!!!!!!!!!!

Enfin les initiateurs ne sont en aucun cas les solutions au manque des BE vu le nombre de BE qui attendent du taf, qui seraient pret à tt pour en trouver et qui n'en trouvent pas!!! Non mais on croit rêver depuis qd il y a compétence pour faire un travail pour lequel on a pas les compétences?????? A ce que je sache un technicien chimiste n'a pas les mêmes compétences qu'un igénieur chimiste et il ne va pas demander à être payer autt et à faire le meme taf et pour autant ils se doivent de travailler la main ds la main si l'un n'était pas là l'autre serait innefficace et vis versa ( bon c'est un exemple au hasard je n'ai rien contre les chimistes lol!!!)....

Enfin et pour en finir avec ce sujet d'ailleurs si j'avais su j'aurais fermer ma gueule parce-que là ça fait bcp... ds mon club comme ds mon département ( je n'irai pas jsuqu'à la région tt dmeme) les initiateurs st ts payés en bons d'achats ce qui n'est pas du tt pareilquand monnaie car la loi autorise l'un et prohibe l'autre!! De plus on est loin des sommes astronomique annoncée de10à20 euros de l'heure qui me parait tellemnt impensable mais que j'entend et accepte sans souci... et le BE ont là et il est gratos mon cher greg sauf qu'il n'est pas là tt le temps et ce n'est pas parce-que ça le saoule ( je précise avt que ts les voraces se jettent sur la faille!!) et dc on est ts bénévole et ce n'est pas les 700 euros( à l'année faut pas oublié!!!!!) que l'on reverse à cet init. qui est super d'ailleurs qui permettront de dire que ce n'est pas un bénévole car lui il le ferait gratos et ce ne sereait pas pour autt un pigeon!!!!!!!!!!

Voilà alors de temps à autre je suis peut-être remonté mais je parles avec les tripes du tennis c'est ma vie ce sport enfin du moins c'est une grde partie dma vie et je ne vois pâs ds ce que j'ai dit ou pu dire les conséquences des paroles qui ont pu découlées!!!!!

Ca y est, j'ai tout lu :rolleyes:

Mon point de vue....tout le monde s'en tape, mais je le dis quand même.

1) La licence n'est pas de 45, 90 ou plus d'€.....c'est 18€ en adulte et 11€ enfant. La diférence entre ce montant et ce que vous payez, c'est l'adhésion, l'entrainement, l'occuaption des courts ou tout autre terme quevous voulez.

2) @Charly, quelle différence vois-tu entre 700€ en bons d'achat et 700€ en menue monnaie (outre le fait qu'avec un bon d'achat tu es obligé d'aller chez un commerçant que tu ne choisis pas)

3) En parlant d'honnêté, est-ce que vous pensez tous à reporter vos emoluments d'Init sur votre feuille d'impôt (ou celle de vos parents) :P

Alors disons que la différence c'est que d'une part le club reste ds les lois dictées par les instances financières de la ligue et de la fédé, mais outre cela disons que je voulais dire que si l'on faisait le ratio on est à 1euro et qq de l'heure et que tts ces initiateurs eux st payés entre 10et20 dc enormement plus , à ce tarif on obtient un bon salaire d'appoint... et dc ce n'est pas légal!!

D'ou je rebondis evidemment sur ta question que je n'aurais jamais osé poser vu les circonstances lol mais avec laquelle je suis completement en adequation!! Il est evident que ni l'init. ni le club ne déclare ce qu'il gagne lol mais ça à vrai dire c'est encore un autre souci et bon chacun assume et fait ce qu'il veux et je ne suis personne pour juger!

Ca m'a fait un bien fou de te répondre c'est tellemnt plus sympa de pouvoir débattre tranquillement!!

Envoyez moi des chèques ca vous calmera les gens :D