Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

Je suis persuadé que au moins 90% des clubs de ma ligue remunèrent leurs initiateurs en argent et non en bons d'achat. moi je trouve ça normal après si c'est hors des règles, bah faut peut être les changer et laisser la possibilité à chaque club de faire comme il l'entend.

Très franchement, le club me fait payer (enfin me faisait payer jusqu'à ce que j'arrive à un niveau qui fait que je leur profite en jouant dans les équipes) pour m'entrainer donc je trouve logique d'être payé pour entrainer.

Pour répondre à ta question, j'adore jouer au tennis mais je n'adore pas donner des cours, loin de là voilà pourquoi si cela n'avait pas été payé, je ne l'aurai pas fait... Biensur, je suis prêt à rendre des services gratuitement de façon occasionnelle mais pas à donner 5h de mon samedi chaque semaine.

Voilà, c'est un point de vue, j'admire les bénévoles qui s'investissent... Je suis prêt à le faire pour certaines choses mais pas de façon gratuite pour donner des cours à des enfants le week-end au tennis.

Ceci dit, j'adore mon club mais je considère que "je lui dois rien"...

Ces clubs rémunèrent leurs inits certainemet en argent mais ds la comptabilité ils notent bons d'achats!!! C'est LA faille de la loi mis en place par la fédé!!! Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends ton point de vue! On ne peux pas changer cette loi sinon ce n'est pas qu'une loi qu'il faudrait changé mais tte une partie des lois sur la comptabilité des associations sportives!!!

Si tu veux pour argumenter un peu sans polémique aucune lol :P ( arrff on est sur un forum c'est pour ça lol tt en restt courtois!!) je mets sur le meme pied d'égalité le fait de payer des intitiateurs et le fait de payer les joueurs qui jouent en équipe1!! C'est la même chose enfin pour moi! lol!

Je voudrais simplement savoir si tu trouves normal de te faire payer 10euros de l'heure des cours individuels alors que tu n'as aucune compétence pour faire ces individuels et pour être payer d'ailleurs??

Et tu trouves normal que des gens gagnent des millions parce qu'ils s'entrainent en tapant 6 heures par jour dans une balle ?

Il y a des injustices bien + profondes que ca même si je reconnais que ce que tu dis mérite réflexion.

Mais si on veut parler rémunaration, alors la 1ère rémunaration dont je pense qu'il faut parler c'est celle des pros.

C'est là qu'il me semble y avoir le + de disproportions.

Ces clubs rémunèrent leurs inits certainemet en argent mais ds la comptabilité ils notent bons d'achats!!! C'est LA faille de la loi mis en place par la fédé!!! Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends ton point de vue! On ne peux pas changer cette loi sinon ce n'est pas qu'une loi qu'il faudrait changé mais tte une partie des lois sur la comptabilité des associations sportives!!!

Si tu veux pour argumenter un peu sans polémique aucune lol :P ( arrff on est sur un forum c'est pour ça lol tt en restt courtois!!) je mets sur le meme pied d'égalité le fait de payer des intitiateurs et le fait de payer les joueurs qui jouent en équipe1!! C'est la même chose enfin pour moi! lol!

Est-ce que ça se veut dire que tu considères que c'est pas bien de payer les joueurs pour jouer en équipe 1 ? (simple question sans polémique aucune)

Et tu trouves normal que des gens gagnent des millions parce qu'ils s'entrainent en tapant 6 heures par jour dans une balle ?

Il y a des injustices bien + profondes que ca même si je reconnais que ce que tu dis mérite réflexion.

Mais si on veut parler rémunaration, alors la 1ère rémunaration dont je pense qu'il faut parler c'est celle des pros.

C'est là qu'il me semble y avoir le + de disproportions.

C'est évident tu as entièrement raison c'est bien plus scandaleux pour les pros mais là je crois que si j'argumente jvais mfaire virer du topic ça n'a plus rien à voir lol :P

Ceci dit je ne crie pas au scandale pour la malheureuse rémunération que cela peut faire mais je pense juste à de nombreux BE qui sont peu payer voir qui n'ont pas de taf. et c'est dans ce sens que je trouvais ça un peu dommage.

Est-ce que ça se veut dire que tu considères que c'est pas bien de payer les joueurs pour jouer en équipe 1 ? (simple question sans polémique aucune)

Exactement c'est ce que je veux dire je trouve pas normal que l'on paye les joueurs de l'équipe1 et les autres alors ils vont se toucher?? mdr... Mais attention je ne vis pas dans le monde de candy... j'ai connu la nationale2 et ds mon ancien club ils avaient décidé pour renforcer de recruter un espagnol -30 un jeune qui biensur a été payé... les 4 autres joueurs n'ont pas touché un centime et c'est plus que logique!! Et bien j'aurais tt dmeme préféré que l'on joue avec nos joueurs et que le club ne recrute pas mais bon à un certain niveau on sait très bien que les joueurs demandent à être payé... Enfin tant que tu ne joues pas en N1B pour ma part je ne vois aucun intérêt à demander des sous... je dis N1B parce-que si tu en demandes pas à ce niveau alors que ts les autres de ton équipe sont payés alors là pour le coup ce serait con lol!!!!

Et pour être entierement honnete le seul rendu que j'ai eu dans ce temps lointoin lol c'est que chaque joueur de l'équipe1 avaient sa licence de réglée par le club... dc bon ya pas dquoi crier au scandale ^_^

Il y a du taff partout pour les be, je connais des clubs qui en cherchent, il suffit juste d'être ... mobile, ce qu'on sait dès le départ quand on veut faire se métier !

Il manque énormément d'initiateurs de qualité également, personnelement, j'adore encadrer, je veux faire be, et d'ailleurs ma rémunération en tant qu'init me sert à ... financer le tennis, les entrainements (avec be), les tournois, le matériel, les cours particuliers (avec be) ! Je suis extrêmement dynamique dans mon club et dans l'autre club où j'encadre, ces 2 clubs seraient dans la merde si il ne m'avait pas, mais bien sur, je ne sacrifierai pas de mon temps si je n'étais pas rémunéré, je préfèrerais allé m'entrainer et tapper la balle avec des potes et me reposer plutot que de le faire. Par contre, je privilégie mon club à des clubs rémunérant mieux. De plus, tous les clubs engagent le maximum de be qu'ils peuvent, c'est totalement stupide de dire que certains clubs privilégient des inits à un be, si ils ne le font pas, c'est qu'ils ne peuvent pas car avoir un be par tranche de 75 élèves environ est indispensable ! De plus, pour un init comme moi qui essaie d'être performant au maximum, qui réfléchi à ses cours, suit ses jeunes en compétitions, ça me semblerait vraiment anormal de ne pas être payé par rapport à ce que j'apporte (l'esclavage est révolu).

Ou sinon, si on veut avoir des bénévoles, ce sera des retraités, et je suis désolé mais les retraités en tant qu'init, ça le fait vraiment pas, donc payé des inits, c'est privilégier la qualité de l'enseignement (tout comme avoir une certaines proportions de be par club) !

Au tennis, les be n'ont d'ailleurs pas à se plaindre, l'offre est énorme comparé à tous les autres sports !

De toute façon, on sait tous que le probleme, ce sont les charges salariales pour les associations sportives à but non lucratives qui sont bien trop élevé, le probleme est là et les clubs ne font actuellement que gérer au mieux ce problème en ayant un be et derrière des initiateurs de qualité rémunéré à 7-8€ de l'heure (je trouve exagéré les clubs qui deffrayent au dessus de 10€ l'heure). Ou sinon, il faut augmenter le prix des cotisations et des entrainements, et dans ce cas là, le tennis est réservé au riche, mais il n'y a alors que des be (dans les clubs réservés aux riches).

Modifié par PlayTime

Avec ma soeur on voulait etre INIT l'an prochain, mais trop jeune, par contre on va pouvoir encadrer avec notre BE, entrer sur le cours et l'aider pour certaines choses..

Puis l'an d'apres on pourra etre INIT...

Nous on sera payé dans le sens ou on nous fera payé un peu moins cher notre inscription :) Tous les mercredis apres midi...

Il y a du taff partout pour les be, je connais des clubs qui en cherchent, il suffit juste d'être ... mobile, ce qu'on sait dès le départ quand on veut faire se métier !

Il manque énormément d'initiateurs de qualité également, personnelement, j'adore encadrer, je veux faire be, et d'ailleurs ma rémunération en tant qu'init me sert à ... financer le tennis, les entrainements (avec be), les tournois, le matériel, les cours particuliers (avec be) ! Je suis extrêmement dynamique dans mon club et dans l'autre club où j'encadre, ces 2 clubs seraient dans la merde si il ne m'avait pas, mais bien sur, je ne sacrifierai pas de mon temps si je n'étais pas rémunéré, je préfèrerais allé m'entrainer et tapper la balle avec des potes et me reposer plutot que de le faire. Par contre, je privilégie mon club à des clubs rémunérant mieux. De plus, tous les clubs engagent le maximum de be qu'ils peuvent, c'est totalement stupide de dire que certains clubs privilégient des inits à un be, si ils ne le font pas, c'est qu'ils ne peuvent pas car avoir un be par tranche de 75 élèves environ est indispensable ! De plus, pour un init comme moi qui essaie d'être performant au maximum, qui réfléchi à ses cours, suit ses jeunes en compétitions, ça me semblerait vraiment anormal de ne pas être payé par rapport à ce que j'apporte (l'esclavage est révolu).

Ou sinon, si on veut avoir des bénévoles, ce sera des retraités, et je suis désolé mais les retraités en tant qu'init, ça le fait vraiment pas, donc payé des inits, c'est privilégier la qualité de l'enseignement (tout comme avoir une certaines proportions de be par club) !

Au tennis, les be n'ont d'ailleurs pas à se plaindre, l'offre est énorme comparé à tous les autres sports !

De toute façon, on sait tous que le probleme, ce sont les charges salariales pour les associations sportives à but non lucratives qui sont bien trop élevé, le probleme est là et les clubs ne font actuellement que gérer au mieux ce problème en ayant un be et derrière des initiateurs de qualité rémunéré à 7-8€ de l'heure (je trouve exagéré les clubs qui deffrayent au dessus de 10€ l'heure). Ou sinon, il faut augmenter le prix des cotisations et des entrainements, et dans ce cas là, le tennis est réservé au riche, mais il n'y a alors que des be (dans les clubs réservés aux riches).

N'importe quoi je ne sais pas si je dois répondre à ça ou pas parce-que après on va encore die que j'attaque mais il y a de quoi les amis!!! Comment peut-on dire qu'il y a du taf de partt pour les BE on voit que tu es supre bien renseigné dis donc mdrrrrrr!! Il y a une liste d'attente ds chaque région pratiquement et la pluspart serait pret à partir de leur region car comme tu l'a souligné " à partir du moment où l'on fait se métier on doit être mobile"...

De plus pourquoi les bénévoles ne seraient que des retraités mdrrrrrrrr c'est malheureusement catastrophique de penser comme ça alors maintenant les jeunes n'ont plus le droit d'aider gratuitement leur club??et je ne vois pas pourkoi la qualité de l'enseignement est meilleur avec des jeunes qu'avec des retraités???? mdrrrrr que de clichés!! Mais bon on ne peut pas t'en vouloir vu que tu es indispensable ds tes 2 clubs pliééééé

Et pour info à aucun moment je n'ai dit que certains clubs privilégient les inits par rapport au BE..

Enfin mais où est l'esprit club là dedans mdrrrrrrrr il n'est nul part!! Si c'est aider mais attention je travail tu me payes alors moi je ne conçois pas un plaisir comme un travail désolé c'est certainement la différence...

Et juste pour terminer comment peux-tu nous dire que tu ne sacrifierais pas de ton temps si tu n'étais pas payé... mais franchement prendre un panier et taper ds la balle avec des gamins je ne vois aucun sacrifice là dedans enfin qd tu aimes vraiment ton sport!!

Bon de tte façon comme je suis tt seul à défendre mon point de vue enfin sur ce forum je ne vais pas sans cesse me battre de tte façon c'est peine perdue mais je n'arrive pas à comprendre tt dmeme!!

t'as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRR

;)

Modifié par GooG

LOOOOOOOOOOOOL grave sérieux quooi :)

De toute façon, le plaisir y'a que ça de vrai n'est-ce pas, et c'est toujours mieux à 3, marielle moulon et junior :D

@Playtime : Dis pas qu'il y a que les retraités qui font ca benevolement car je le fais aussi :P Et je trouve ca assez dommage quand on dit "Non si c'est pas payé je fais pas" ! La les petits jeunes que j'ai à l'entrainement je me décarcasse pour eux et non pour moi et je m'en fou un peu d'etre payé pour leur donner cours ! Par contre aprés je donne cours à des filles qui ont moyennement envie et la oui ca me fait plutot chier des fois mais bon j'aide le club comme je peux :)

Modifié par hypnoz

Je voudrais juste signaler à ts ceux qui passent les stages afin d'être initiateur 1ou2 qu'ils ont un rôle d'aide auprès de leur club qui est BENEVOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc il faut arrêter de demander à être payer, soit on a envie d'aider son club, soit on a envie d'en faire son métier et à ce moment là on essaie de monter seconde série et d'avoir le BE!!!!! Je trouve scandaleux qu'une personne 4ème série demande à être payer pour des semi-entrainements de gamins et je rappelle que ts ces gens sont hors la loi et n'ont aucun droit de rémunération ( mis à part peut-être un ou deux bons d'achats pour compensation!!)

Ceci était biensur en général puisque tu n'es pas le seul qui en profite donc je ne voulais pas te critiquer personellement!! Je voudrais simplement savoir si tu trouves normal de te faire payer 10euros de l'heure des cours individuels alors que tu n'as aucune compétence pour faire ces individuels et pour être payer d'ailleurs??Depuis combien de temps joues-tu au tennis? Ca ne te pose aucun souci moral?

:lol: Et puis quoi encore ? Donner des heures bénévolement, meme sans etre init je trouve ca scandaleux, une baby sitter on la paye, l'init qui fait plus que gardé doit etre payé c'est normal et les lois on les emme***s :lol:

alors là, tu me renverses :huh:

Quoi, t'es tombé par terre ... ? :whistling::whistling:

Je sorssssssssssss

La par contre, perso je trouve ca pas bien non plus, le mec qui joue en équipe ne doit pas etre payé. Genre 5000 € pour 5 matchs pour un -4/6 argentin assimilé qui contre 5 fois c'est bien fait pour le club et pour sa tronche. Et en plus ca n'encourage pas la formation interne.

Modifié par Decaur

on est d'accord Dec' ;)

mais sans issue.

je vois pas comment ça peut se passer autrement. Des clubs le font donc les autres n'ont pas le choix. L'interdire est impossible, trop facile à contourner !

N'importe quoi je ne sais pas si je dois répondre à ça ou pas parce-que après on va encore die que j'attaque mais il y a de quoi les amis!!! Comment peut-on dire qu'il y a du taf de partt pour les BE on voit que tu es supre bien renseigné dis donc mdrrrrrr!! Il y a une liste d'attente ds chaque région pratiquement et la pluspart serait pret à partir de leur region car comme tu l'a souligné " à partir du moment où l'on fait se métier on doit être mobile"...

De plus pourquoi les bénévoles ne seraient que des retraités mdrrrrrrrr c'est malheureusement catastrophique de penser comme ça alors maintenant les jeunes n'ont plus le droit d'aider gratuitement leur club??et je ne vois pas pourkoi la qualité de l'enseignement est meilleur avec des jeunes qu'avec des retraités???? mdrrrrr que de clichés!! Mais bon on ne peut pas t'en vouloir vu que tu es indispensable ds tes 2 clubs pliééééé

Et pour info à aucun moment je n'ai dit que certains clubs privilégient les inits par rapport au BE..

Enfin mais où est l'esprit club là dedans mdrrrrrrrr il n'est nul part!! Si c'est aider mais attention je travail tu me payes alors moi je ne conçois pas un plaisir comme un travail désolé c'est certainement la différence...

Et juste pour terminer comment peux-tu nous dire que tu ne sacrifierais pas de ton temps si tu n'étais pas payé... mais franchement prendre un panier et taper ds la balle avec des gamins je ne vois aucun sacrifice là dedans enfin qd tu aimes vraiment ton sport!!

Bon de tte façon comme je suis tt seul à défendre mon point de vue enfin sur ce forum je ne vais pas sans cesse me battre de tte façon c'est peine perdue mais je n'arrive pas à comprendre tt dmeme!!

Au passage, je précise que je fais jouer des petits jeunes donc le sacrifice de mon temps, je le fais pas qu'un peu, je vais les voir jouer dès que je peux, j'en accompagne un en tournoi, ... Je trouve ça normal qu'avec le sacrifice que je fais pour mon club, je sois payé un minimum là dessus, surtout que ce que je suis payé, c'est bien faible par rapport à ce que j'apporte au club, mais ça me fait plaisir, donc voilà, on veut le professionalisme pour les be car c'est mieux, et on peut dire que du semi professionalisme pour les initiateurs, c'est bien mieux aussi.

Il y a les BE2, les BE1 et ce serait bien qu'il y ait possibilité également d'avoir un vrai statut pour les IF2 et IF1, tout cela étant une hiérarchie bien établie au niveau des rôles, responsabilité, ... et chacun mérite un salaire à sa tache.

Modifié par PlayTime

on est d'accord Dec' ;)

mais sans issue.

je vois pas comment ça peut se passer autrement. Des clubs le font donc les autres n'ont pas le choix. L'interdire est impossible, trop facile à contourner !

Tout à fait, de toute facon tout joueur fair play qui se respect ne demandera jamais de tune pour jouer en équipe ^_^

Mais quels sont les sacrifices à entrainer des gamins d'un club si tu as la passion de ton sport???????????????????????

On dirait que c'est le bagne pfffffff ça me dépite mais attendez personne n'est venu vous chercher pour les donner ces cours!!! Et je trouve trop facile de dire moi je suis 15/5 et je connais le tennis il faut arreter sans rire!! Ce n'est pas votre travail!!!!!!!! Un travail est rémunéré un passe temps c'est pour le plaisir!!!!!!

Enfin dans tt les cas ça sert à rien de parler quand je vois goog qui ne trouve rien de mieux de se foutre de ma geule et de dire que j'ai raison mais jmen bats les C.... d'avoir raison ou pas, je constate juste que le mot passion n'est pas le meme pour tous!! Les lois ont s'en tape c'est clair allons-y et la prochaine fois ds un tournoi jouer avec les couloirs et ne payez pas votre inscription vu que les lois on s'en tape!! C'est plutot réjouissant comme avenir...

Les jeunes prennent la tune et les vieux s'occupent du tournoi et des evenments gratuitement c'est tellemnt plus simple!

J'ose espérer que les gamins qui viennent ds vos cours savent que vous êtes payé qu'ils ne pleurent pas sur votre pauvre sort lorsque le samedi vous arrivez avec la larme à l'oeil en disant arffffff j'aurais pu aller au ciné au lieu de vous entrainer les enfants mais vous avez vu je suis gentil je me sacrifie..... lamentable!!!!

on est d'accord Dec' ;)

mais sans issue.

tt le monde se jette d'un train dc les autres le font logique :w00t::w00t: heureusemnt qu'il y a des clubs qui privilégient la formation interne et leur joueur présent quiite à descendre de niveau une année sur l'autre merci à leur intellectuel de président qui sont peut-être des marginaux mais qui ont la culture du sport!! Quant à l'interdire non seulement c'est impossible mais de tte façon c'est autorisé par la loi ce coup-ci dc le débat n'a pas lieu d'être!! C'est juste une question de politique du club voilà tt

Le mec qui est 4/6 et qui demande à être payé parce-qu'il joue en N4 et qu'il est le numéro1 c'est un sacré rigolo mais bon je dois encore etre un extraterrestre qd je dis ça dc bon tfaçon maintenant au point ou j'en suis!!

Le tennis est ma passion, oui, pas la garde d'enfants. A 15/5 je suis désolé mais tu connais un minimum la technique au tennis et si t'es init en plus c'est que tu es largement capable d'enseigner les bases. J'ai jamais connu un seul entraineur bénévole, mon père qui est init1 (doit pu l'etre d'ailleurs puisqu'il ne va jamais aux recyclages qui servent à rien) et qui entraine depuis 40 ans n'aurait jamais accepté de donner un cours en dessous de 20€/heure et c'est encore le cas maintenant, ses compétences sont depuis longtemps reconnu dans le coin, des joueurs qu'il a entrainé sont montés 0 ou -4/6 et pourtant il n'a jamais été plus haut que 15/1, alors ca aurait été un comble qu'on ne le paye pas, surtout que la plupart sont pratiquement tous BE. Pourquoi mon père aurait du entrainer bénévolement des personnes qui pour le meme métier maintenant sont payés ? :blink:

Pour etre dans le tennis depuis que je suis né, je peux te dire que le bénévolat éxiste au tennis, oui mais au bureau ou en tant que JA, et encore beaucoup sont payé et heureusement !!! Il y a 30 ans, mon père toujours donnait des cours à des parisiens pour 50 voir 75€ pour 2 heures, maintenant si tu touche 10€/heure c'est formidable. Le bénévolat pour un entraineur ca se fait à coté, les accompagnement dans les tournois, en match par équipes, bref tout ce qui touche à la compétition. Ok je donnerai de mon temps à un gamin qui veut faire de la compèt, qui veut progresser et qui aime profondémenty le tennis (l'exemple ici c'est nadalj, lui je l'entrainerai gratos sans probleme). Mais alors quand t'es init et que tu te coltine des gamins qui sont la parce que papa et maman les ont mis mais ils en ont rien à cirer de ce que tu leur dit, qu'ils ne voudront jamais faire de compétition, à quoi ca sert de perde son temps ? La c'est du baby sitting et perso si je suis pas payé je le fais pas. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais vraiment eu envie d'entrainer, soit tu me mets des gamins motivés et alors la je pense pouvoir faire des miracles, soit tu me met des gosses qui sont la sans savoir pourquoi et je pourrai jamais arriver à lui faire faire un coup droit parce que je me ferai chier et que leur metterai des tartes dans la tronche pour qu'ils ne reviennent pas :whistling: jdéconne pour les tartes :P

Modifié par Decaur

Le mec qui est 4/6 et qui demande à être payé parce-qu'il joue en N4 et qu'il est le numéro1 c'est un sacré rigolo mais bon je dois encore etre un extraterrestre qd je dis ça dc bon tfaçon maintenant au point ou j'en suis!!

Non la je suis tout à fait d'acc avec toi, meme jusqu'à -30 je ne le concoit pas, pour moi si ca le fait chier tout court de jouer en équipe et bah qu'il reste chez lui.

Viens faire 14H30 20H non stop et tu comprendras que ca me fait plaisir d'être payée 9 euros de l'heure,même si je m'eclate avec certains groupes,d'autres sont vraiment casse c.....

Le tennis est ma passion, oui, pas la garde d'enfants. A 15/5 je suis désolé mais tu connais un minimum la technique au tennis et si t'es init en plus c'est que tu es largement capable d'enseigner les bases. J'ai jamais connu un seul entraineur bénévole, mon père qui est init1 (doit pu l'etre d'ailleurs puisqu'il ne va jamais aux recyclages qui servent à rien) et qui entraine depuis 40 ans n'aurait jamais accepté de donner un cours en dessous de 20€/heure et c'est encore le cas maintenant, ses compétences sont depuis longtemps reconnu dans le coin, des joueurs qu'il a entrainé sont montés 0 ou -4/6 et pourtant il n'a jamais été plus haut que 15/1, alors ca aurait été un comble qu'on ne le paye pas, surtout que la plupart sont pratiquement tous BE. Pourquoi mon père aurait du entrainer bénévolement des personnes qui pour le meme métier maintenant sont payés ? :blink:

Pour etre dans le tennis depuis que je suis né, je peux te dire que le bénévolat éxiste au tennis, oui mais au bureau ou en tant que JA, et encore beaucoup sont payé et heureusement !!! Il y a 30 ans, mon père toujours donnait des cours à des parisiens pour 50 voir 75€ pour 2 heures, maintenant si tu touche 10€/heure c'est formidable. Le bénévolat pour un entraineur ca se fait à coté, les accompagnement dans les tournois, en match par équipes, bref tout ce qui touche à la compétition. Ok je donnerai de mon temps à un gamin qui veut faire de la compèt, qui veut progresser et qui aime profondémenty le tennis (l'exemple ici c'est nadalj, lui je l'entrainerai gratos sans probleme). Mais alors quand t'es init et que tu te coltine des gamins qui sont la parce que papa et maman les ont mis mais ils en ont rien à cirer de ce que tu leur dit, qu'ils ne voudront jamais faire de compétition, à quoi ca sert de perde son temps ? La c'est du baby sitting et perso si je suis pas payé je le fais pas. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais vraiment eu envie d'entrainer, soit tu me mets des gamins motivés et alors la je pense pouvoir faire des miracles, soit tu me met des gosses qui sont la sans savoir pourquoi et je pourrai jamais arriver à lui faire faire un coup droit parce que je me ferai chier et que leur metterai des tartes dans la tronche pour qu'ils ne reviennent pas :whistling: jdéconne pour les tartes :P

Moi aussi je suis dans le tennis depuis que j'ai l'âge de 5ans dc bon en fait qu'est-ce que tu veux ça doit varier d'une region a une autre lol!

En effet aucun entraineur n'est bénévole c'est normal c'est son métier, mais un init se doit d'être benevole lui mais non seulement il se doit mais c'est une obligation!!

Mais la grande voir enorme différence que j'ai avec toi c'est que pour moi ts le monde est importt ds un club!! C'est tellemnt plus facile d'entrainer le futur petit champion que d'entrainer un ptit gars qui a du mal a jouer!! Mais ce ptit gars il a payé sa cotisation enfin ses parents commt tu dis mais qu'est-ce que tu sais de leur vie?????? ils se st peut-être seigné jsuqu'au veine pour l'inscrire et qu'est-ce qu'il a ce ptit mec comme entraineur un pauvre tocard qui s'en bat la race de lui parce-qu'il ne sera jamais le futur champion du club!!

C'est dommage de penser comme ça mais bon en meme temps chacun pense ce qu veut c'est bizard tt dmeme a yvetot ça me paraissait bcp plus humain comme quoi il faut faire attention...

Et puis pour terminer tu prends ton père qui a été 15/1 comme contre exemple à mon 15/5 jsuis désolé de te dire qu'il y a une nette différence de niveau tt dmeme enfin chez nous c'est comme ça et je réitère mes dires un 15/5 n'a pas les compétences d'un BE il a les compétences d'etre init1 et dfaire son taf d'inti1 benevolemnt!!!

Enfin tte façon ça sert à rien de se prendre la tete vu que je suis le seul a defendre mes idées et des faits avérés mais que par chez moi a priori et que de tte façon ts le monde l'a dit ds ts les cas ds tte vos régions les inti1 st payés dc c'est clair et lorsque'un carcan est en place à moins d'un miracle ce carcan ne change jamais!