Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveautés pour 2013

Recommended Posts

Ce qui est frustrant c'est que pas un mec en France n'est capable aujourd'hui de rivaliser sérieusement avec les meilleurs, Tsonga à part...(quand même dans le top 10).

Dernier tournoi majeur gagné c'est quand même l'autre machin de Noah en 83.

Alors quoi ? Je pense sincèrement que les joueurs français ont un syndrome, un complexe d'infériorité...Le jour où un mec y croira vraiment et sera capable de tout sacrifier au tennis on reverra un français gagner en tournoi majeur...

le français est un looser,on le voit à tous les niveaux,

même hors du sport,question de mentalité!

quand à mary,elle était française seulement qd elle gagnait,sinon,c'est franco-canadienne(voire canadienne tout court! :mdr: ),

en france,on est content d'être 2è....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le français est un looser,on le voit à tous les niveaux,

même hors du sport,question de mentalité!

Parle pour toi . Il est certain que si tu prends comme exemple les footeux ... Regarde un peu plus loin : Handballeur qui dominent leurs disciplines depuis une petite dizaine d'année sans partage . Les basketteuses qui sont vice championne olympique après être passé par les qualifs, les nageurs français ...

Je peux te citer des industriels partit de zéro et aujourd'hui étant des capitaines d'industries .

Un peu de tenue ne fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait Camille, je prefere de tres loin les dessous aux apparences. mais comme je dis tjrs je peux me tromper.

Au temps pour moi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est probablement tres naif, mais je pense que si les champions avaient autant de latitude pour ce qui est du choix de la raquette sur mesure qu'on veut bien se l'imaginer, ces dernieres ne seraient pas si outrageusement plombees ^^

Moi ce qui m'épate c'est le fait que ces joueurs customisent autant leurs raquettes quand on voit ce qu'il y a de disponible sur le marché avec les différences déjà existantes entre toutes les marques....Et ils ne trouvent pas chaussure à leurs pieds... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi . Il est certain que si tu prends comme exemple les footeux ... Regarde un peu plus loin : Handballeur qui dominent leurs disciplines depuis une petite dizaine d'année sans partage . Les basketteuses qui sont vice championne olympique après être passé par les qualifs, les nageurs français ...

Je peux te citer des industriels partit de zéro et aujourd'hui étant des capitaines d'industries .

Un peu de tenue ne fait pas de mal

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier il est vrai. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les français qui réussissent quitte le pays.....

les basketteuses?oué,content d'être 2è,

"on" fait qq coups d'éclats,mais dans l'ensemble,on a pas le culte de la gagne en france,

et ça,ça se voit dès l'école...

après,on trouvera toujours des exceptions,comme des footeux intelligents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'épate c'est le fait que ces joueurs customisent autant leurs raquettes quand on voit ce qu'il y a de disponible sur le marché avec les différences déjà existantes entre toutes les marques....Et ils ne trouvent pas chaussure à leurs pieds... :w00t:

Tu parles des joueurs pro ou nous amateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais seulement au tennis et à l'époque car aujourd'hui c'est vraiment devenu un de ces trous du cul de première qui vient vendre sa merde en France quand il veut faire du blé et qui vit à New-York ou en Suisse le reste de l'année....et donneur de leçons en plus de ça....tout ce que j'aime... :angry:

Oui Mary en 2000 je crois mais je parlais des mecs :whistling:

alors c'est Amélie Mauresmo en 2006 à Wimbledon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai vu une H22 (modèle spécial Wilson) chez Didier qui ressemble exterieurement à une Blade.

Je ne serais pas surpirs qu'il joue avec le Gael (et Raonic aussi).

Déjà, il ne jouait pas avec une rebel modifiée mais un modèle propre niveau graphite modifié.

au vu de la forme générale du cadre, je dirais une wilson H19, non? Dans ce style là:

Wilson_H19_%20BLX_Blade_Tour_01.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée :D Je sais juste que c'est un cadre Pro stock, comme la H22, utilisé par tursunov je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de la forme générale du cadre, je dirais une wilson H19, non? Dans ce style là:

Wilson_H19_%20BLX_Blade_Tour_01.JPG

Euh, c'ets moi ou ça ressemble furieusement à un moule Head de la Pro Tour/Prestige et autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une H22 en main, la différence visible, c'est les branches assez droites et rectangulaires (contre bombées vers l'intérieur pour une blade du commerce).

Sinon, si c'est une photo de H19, ça ressemble furieusement, en effet, à une Pro Tour ou prestige.

PS: pendant que j'y pense, comme s'appelait la head verte/noire de Conchita Martinez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est Amélie Mauresmo en 2006 à Wimbledon...

:mdr::dur::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des joueurs pro ou nous amateurs?

Les deux. Les pros (ou même on va dire les amateurs de très haut niveau) ça peut se comprendre, leurs résultats en dépendent et à ce niveau le moindre inconfort est très sensible.

Pour les amateurs plus conventionnels que nous sommes je dirais qu'il est quand même étonnant de ne pas trouver ce qu'il nous faut sur le marché.

Je sais bien que l'on ne peut pas tout essayer donc je comprends qu'on puisse choisir une raquette qui correspond au plus près à ce que l'on cherche. Mais après ça je pense qu'entre la raquette et un cordage bien adapté y'a déjà moyen de trouver son bonheur. C'est sympa de customiser dans l'absolu mais je pense qu'à trop se focaliser sur des détails on perd l'essentiel, savoir le jeu et la technique proprement dite.

Ça me fait penser (et je me mets dans le panier) à tous les geeks qui installent des roms customs sur leurs smartphones et qui en essayent jusqu'à plus soif en se disant qu'il y aura toujours une modif aussi infime soit-elle qui sera LA modif qui changera tout et qui après se rendent compte que ce qu'ils avaient au départ était finalement pas si mal... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vois ce que tu veux dire et je pensais un peu comme toi avant mais honnetement j'ai changé d'avis dès que j'ai rencontré Didier! ;-)

Quand tu as un cadre qui te plait à 90%, les 10% restant peuvent être obtenus avec la custo (légère).

Je prends mon cas très perso: je cherche un cadre rallongé, vers 310g en équilibre 32, tamis 645. Je n'ai trouvé mon bonheur que dans une APD+ modifiée.

Depuis, j'ai donné le tuyau à des potes qui aimaient bien leur cadre et que la custo a comblé avec des détails. Pourtant, on est tous vers 1/6-2/6 donc pas des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas des joueurs lambdas. :P

Apres, jouer avec 2 cadres identiques peut demander un custo.

Et si on se sent mieux avec et qu'on peut l'avoir, autant le faire.

Souvent, c'est le poids, l'equilibre qui derange.

Si on avait eu de mauvaises sensations, rigidité, stabilité,...On ne l'aurait pas pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

C'est fin. :whistling:

pas pu m'empêcher (j'aime bien Mauresmo et j'ai kiffé ce match) désolé :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends mon cas très perso: je cherche un cadre rallongé, vers 310g en équilibre 32, tamis 645. Je n'ai trouvé mon bonheur que dans une APD+ modifiée.

Et ben t'avais ma Steam là dedans ! :

- 69,2 cm

- équilibre 32

- 311gr-313gr cordée

- 100 sq inch.

PILE POIL ! OU alors t'as essayé et tu trouvais que ça manquait un poil de patate et/ou tu la trouves un poil sèche?

En tous les cas avec du luxilon savage black à 24M/22T ça devrait être pas mal l'histoire, je vous dirais ça dimanche après l'avoir récupérée chez Interchatte...Ca devrait prendre un peu de spin... :stuart:

Sinon je comprends bien la customisation, t'inquiètes, d'autant qu'à ton niveau comme je le disais, c'est beaucoup plus significatif qu'au mien (je joue dixit mes parternaires de Club à 30/2.). Mon propos en ce qui me concerne est qu'une bonne raquette adaptée à mon jeu et un bon cordage doivent me suffire. Je dois d'abord me focaliser sur mon physique et ma technique. En ce qui te concerne c'est l'inverse, tu as déjà le physique et le niveau donc tu peux chercher la petite bête... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui, c'est non cordée l'APD pour les 310g.

Mes prince avec grip cuir sont dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×