slapshot Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 essaie le Protect de chez Stillinblack, tu risquerais d'être agréablement surpris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 Après avoir pesé le pour et le contre, je vais me recommander une bobine de X-One Biphase mais en jauge supérieure 1,30. Ça va me revenir à 225euros à l'achat, soit 11,25 pour chaque cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 Je pense que tu fais le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 On me propose à la dernière seconde une bobine de NRG 2 en jauge 1,32 (je ne connaissais meme pas ce cordage) à 160euros pièce. J'ai vu qu'il était pas mal aussi... Vous choisiriez lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 Le NRG2 est pas top niveau prise d'effet (la corde est bien lisse) par contre il est plus solide/plus puissant que le X-ONE en jauge 1.30/1.32. Dans l’ensemble ce sont 2 cordages très proche a tout point de vue (y compris niveau structure) donc si ta priorité c'est la puissance go NRG2 si ta priorité c'est l'effet go X-ONE (reste la durree de vie qui est nettement supérieure avec le NRG2). Perso j'ai jamais réellement réussi a décider lequel je préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 Bon j'ai validé ma commande de X-One en 1,30. Au moins, je suis sur de ne pas être déçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 une bobine à 160euros??? st4tic le magicien des prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 une bobine à 160euros??? st4tic le magicien des prix Oui oui je t'assure. Les vendeurs à l'étranger ont plus de marge de manœuvre que les frenchies j'ai l'impression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 Oui oui je t'assure. Les vendeurs à l'étranger ont plus de marge de manœuvre que les frenchies j'ai l'impression ! toujours aux US? c est dingue, Tecnifibre une marque Française vend moins cher aux states qu en FRance.... on marche sur la tete??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 Ils font comme beaucoup d'autre qui marge énormément en europe bien plus qu’ailleurs, nous sommes les parfaits pigeons et la plupart des grandes marques (en particulier high tech) l'ont parfaitement assimilé. Il y a une sorte de consensus pour se gaver sur notre dos et ne surtout pas se faire la guerre sur les marges en Europe. Le prix du X-one US et du X-one FR pourtant produit au même endroit en France est le parfait exemple, bref les dérives de notre système ou la libre concurrence et ses vertus ne sont qu'un lointain souvenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 27, 2012 Lynoo : Angleterre cette fois. Ouais et même le packaging du X-One Fr et US sont scrupuleusement identiques, mettant bien en avant le Made in France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 27, 2012 Lynoo : Angleterre cette fois. Ouais et même le packaging du X-One Fr et US sont scrupuleusement identiques, mettant bien en avant le Made in France... est ce que tu peux m indiquer le site? (sur le forum ou par MP à ta convenance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 27, 2012 Lynoo : je t'ai envoyé les coordonnées par MP (ce n'est pas un site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Bobines reçues il y a quelques jours. Il me reste plus qu'à finir mon X-One en 1.24 pour tester le 1.30. D'ailleurs, j'ai décidé de baisser ma tension à 22/21 (j'étais à 25/24 ou 24/23), j'avais encore tout le contrôle nécessaire à 24/23. Je dois récupérer ma raquette cordée tout à l'heure et la jouer dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Ça va me revenir à 225euros à l'achat, soit 11,25 pour chaque cordage... Ça fait 20 cordages !! si c’est des bobines de 200 m, c’est chaud ! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 moi je l'utilise le thunder blast et c'est un excellent multi, par contre le mien est en 1.30 et je croit bien que il y a pas plus petit le mien a deja une 30aine d'heure de jeu et il est toujours nickel sinon tu as le BS Touch en 1.30 aussi sur le site de neya (tennis-dealer) qui est aussi excellent par contre le x-one est un cordage réputé très puissant alors que le thunder blast est un cordage a dominante controle sinon chez genesis, tu as le xplosion qui devrai mieux correspondre au x-one en terme de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Ça fait 20 cordages !! si c’est des bobines de 200 m, c’est chaud ! non ? Pourquoi c'est chaud ? Je comprends pas trop. J'ai testé la tension 22/21, c'est quasi injouable, je dois retenir toutes mes frappes et impossible de m'appuyer sur une balle de mon adversaire sans sortir de 2 mètres... et très très bizarrement, c'est aussi moins puissant qu'en 24/23, qui est vraiment la tension idéale pour moi. En descendant d'1 kg (je jouais en 25/24), mon service a énormément gagné en punch sans rien perdre en contrôle et j'ai vraiment l'impression de pouvoir frapper fort où je veux dans le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Pourquoi c'est chaud ? Je comprends pas trop. 20 cordages dans 1 bobine :ça fait 10m par garniture .... à moins de corder une prince en 14x18 ou 12x14.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Ah ok, je n'y avais pas réfléchi, je partais plus du constat qu'une bobine = 20 cordages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Pourquoi c'est chaud ? Je comprends pas trop. J'ai testé la tension 22/21, c'est quasi injouable, je dois retenir toutes mes frappes et impossible de m'appuyer sur une balle de mon adversaire sans sortir de 2 mètres... et très très bizarrement, c'est aussi moins puissant qu'en 24/23, qui est vraiment la tension idéale pour moi. En descendant d'1 kg (je jouais en 25/24), mon service a énormément gagné en punch sans rien perdre en puissance et j'ai l'impression de pouvoir frapper fort où je veux dans le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Y aurait-il des tensions "idéales" sur la Pure Storm ou est-ce du à ce cordage? C'est vraiment incroyable la différence dès qu'on bouge d'1kg sur cette raquette. 26/25 : planche 25/24 : nickel en contrôle mais pas très puissant 24/23 : puissance ++ et contrôle parfait -> le top pour moi 23/22 : à tester (vous me conseillez toujours de descendre d'1kg en jauge 1.30 ?) 22/21 : puissance moyenne et aucun contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 1.24 ou 1.30 même combat? Même question x one 1.24 plus de peps que 1.30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Oui, mais plus fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matostennis Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Je pense que d'autres alternatives n'ont pas été traité par rapport à ce cas. Quand on recherche du lift et du confort, on peut également jouer des monofilaments en jauge très fine. Je sais, on dit souvent monofilament = tendinite mais pas forcement si on fait attention à la tension et à la référence. Je pense notamment au maillot savarez monoflash 1.18 ou encore au Tecnifibre black code 1.18. Il y a une nouvelle bombe qui vient de sortir à savoir le Tecnifibre razor code 1.20 mais je n'ai pas encore eu de retour sur son confort. La fine jauge a un effet "lame de rasoir sur le lift", et alors au niveau puissance c'est indétronable. Je corde depuis des années des gamins d'un coach qui ont un bon niveau national et il ne jurait que par le multi. A partir de 14 ans , j'ai leur ai fait testé du mono fine jauge et la ils ont gagné grave en puissance et le retour en arrière n'était plus possible dans leur esprits! Ne pas dépasser 25kg en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites