annef Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 bonjour, c'est mon coup de gueule du matin... j'ai perdu hier contre une 30/2 de... 14 ans, et j'en ai 56. Je sais, on va me dire que les jeunes de 14 ans peuvent jouer en tournoi senior, que la vieille, elle râle comme une vieille qui ferait mieux de ranger ses raquettes. Mais la vieille, elle fait facile 10 ans de moins et elle court sur les balles... et elle aime toujours le tennis ! Perdre contre des enfants, c'est vraiment frustrant. Sans compter les supporters de mon adversaire qui criaient depuis leur banc, alors qu'elle m'a mis 6/2 sans problème au 1er set... bon, il a fallu un tie break au 2e, j'allais quand même pas me laisser faire !! mais j'étais vraiment déstabilisée face à une gamine prête à tuer. Je pense vraiment qu'il faudrait faire des catégories moins larges en âge. Cela ferait moins de victoires "faciles" des gamines super classées, et cela nous permettrait, à nous les "vieux", de vraiment prendre du plaisir à faire un tournoi. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 tu joues contre une joueuse ou contre son age? je comprends pas..qu'elle aie 14 ou 35 ou meme 75 ans ans pourquoi n'aurait elle pas le droit de se retrouver en face de toi dans un tournoi open,ou par definition tu peux rencontrer des ados ou des papys? si t'avais perdu contre une joueuse dans les memes conditions (style de jeu..) pourquoi serais tu moins frustrée?c'est son jeu qui l'a fait gagner,non? et des categories moins larges en age,ca existe deja..35+,45+,55+ etc..pourquoi,si tu supportes pas de te faire battre par une jeunette,ne fais tu pas juste ces tournois au lieu de te plaindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 c'est la dure loi des tournoi... Sinon il y a des tournois avec catégorie + de 35, + de 45, + de etc ... où tu ne rencontrera pas de jeunes loups .... mais ils sont plus rare C'est le problème des tournois qui ne regroupent pas assez d'inscriptions et qui regroupent toutes les catégories d'âges dans un même tableau .... Soit tu cherche des tournois + de ... ou soit tu accepte le principe des tournois open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Qu'en pensez-vous ? J'en pense : - qu'il existe déjà des catégories senior+ (+35, +45, etc...) - que le tennis féminin c'est vraiment bizarre, chez nous les hommes les vrais un gamin de 14 ans 30/2 il se prend bien souvent la misère par un 30/2 de 55ans, c'est tellement facile de battre un jeune, il suffit de lui faire des chops et de casser le rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Personnellement j'ai été dans la situation de la petite, qui bat des adultes, et je t'avoue que les adultes qui n'acceptaient pas de perdre contre moi alors que j'avais 13-14 ans, j'en ai vu, et ça me motivait encore plus pour faire d'autres tournois seniors, parce que le but sur le terrain c'est de s'amuser, à 13 ans, à 40, à 56 ou à 77, et les voir râler ça m'amusait, moi. Si t'acceptes pas de t'amuser avec une fille de 14 ans, alors fais les catégories +35 ou autres, mais un tournoi séniors est ouvert à tous, donc il faut t'attendre à en retrouver d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Personnellement j'ai été dans la situation de la petite, qui bat des adultes, et je t'avoue que les adultes qui n'acceptaient pas de perdre contre moi alors que j'avais 13-14 ans, j'en ai vu, et ça me motivait encore plus pour faire d'autres tournois seniors, parce que le but sur le terrain c'est de s'amuser, à 13 ans, à 40, à 56 ou à 77, et les voir râler ça m'amusait, moi. Si t'acceptes pas de t'amuser avec une fille de 14 ans, alors fais les catégories +35 ou autres, mais un tournoi séniors est ouvert à tous, donc il faut t'attendre à en retrouver d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 +1 avec les autres, à partir du moment où tu t'inscris à des catégories Sénior, il en faut pas s'étonner de jouer des adversaire plus jeunes. Si tu ne l'acceptes plus, il faut jouer seulement des catégories +45 ou +55 qui ont été crées spécialement pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 tu joues contre une joueuse ou contre son age? je comprends pas..qu'elle aie 14 ou 35 ou meme 75 ans ans pourquoi n'aurait elle pas le droit de se retrouver en face de toi dans un tournoi open,ou par definition tu peux rencontrer des ados ou des papys? si t'avais perdu contre une joueuse dans les memes conditions (style de jeu..) pourquoi serais tu moins frustrée?c'est son jeu qui l'a fait gagner,non? et des categories moins larges en age,ca existe deja..35+,45+,55+ etc..pourquoi,si tu supportes pas de te faire battre par une jeunette,ne fais tu pas juste ces tournois au lieu de te plaindre? +1. Si tu te sent plus capable de jouer face aux jeunes louves (mais mieux classé que toi lors de ton match), il faut jouer en tableau +35 et +, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Bon je crois que notre amie est au courant de l'existence des catégorie senior+, inutile donc d'en remettre une couche. Ce qui est intéressant dans son message c'est lorsqu'elle dit "c'est frustrant de perdre contre des enfants". Si elle pouvait nous expliquer pourquoi elle a ce sentiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Je pense que pour une gamine de 14 ans, ça doit également être très frustrant de perdre contre une mamie de 56.... mais bon.... La défaite est souvent amère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 La défaite est souvent amère.... L'avantage, c'est que ça va bien avec la bière d'après match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Que c'est bon de jouer contre un tit jeune de 14ans. Même si ils sont mieux classés, ils sortent très vite du match après quelques chopes et quelques amorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Dans nos classement, en tournoi open, tu trouves de tout. J'ai gagné 6/1 6/2 contre une personne de plus de 60 ans. J'ai pris la même chose contre un p'tit jeune... Repris la même chose contre un ancien 15/2 qui reprenait après qques années d'arrêt... Je dois jouer contre un jeune de 14 ans prochainement... Il n'y a pas de système parfait. Même si ça fait mal qquefois à l'égo, l'important c'est de jouer et si l'autre est plus fort, il est plus fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 J'ai 15 ans et il y a une semaine jai joue un homme qui avait 74 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 je crois que le plus jeune que j'ai joué il avait 11 ans 1/2 et il était 15/1 ! j'étais également 15/1 à l'époque et j'avais perdu 7/5 7/5 la misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 J'ai perfé à +4 l'an dernier contre un p'tit jeune de 12ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 J'ai commencé les tournois séniors à 12 ans, et pareil j'ai souvent joué contre des mamies, et ça fait plaisir de gagner Et inversement quand tu perds, ça fait rarement plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Je me souviens j'avais 14 ans j'ai battu un adulte de 35 ans environ 6/3 3/6 6/3, et à la fin du match il râle, me serre pas la main, "mesure" la hauteur du filet avec sa raquette, conclut sur un "ah bah je comprends mieux", et s'en va. Je l'ai jamais revu, mais comme quoi, ça a l'air d'être sacrément difficile de perdre contre un plus jeune que soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladauphine Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Que c'est bon de jouer contre un tit jeune de 14ans. Même si ils sont mieux classés, ils sortent très vite du match après quelques chopes et quelques amorties. Je suis pas trop d'accord... C'est vrai que les jeunes "crient" plus que les adultes mais ce n'est pas pour ça que l'on sort de notre match. Et pour les chopes et les amorties : il faut faire attention par ce que on nous apprend de plus en plus a faire des amorties et des chopes . Par exemple moi quand je joue contre des adultes j'essaie de les faire courir dans tout les sens les amorties j'adore voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Je suis pas trop d'accord... C'est vrai que les jeunes "crient" plus que les adultes mais ce n'est pas pour ça que l'on sort de notre match. Et pour les chopes et les amorties : il faut faire attention par ce que on nous apprend de plus en plus a faire des amorties et des chopes . Par exemple moi quand je joue contre des adultes j'essaie de les faire courir dans tout les sens les amorties j'adore voila D'accord, mais quand on gagne le premier set contre un jeune de moins de 16-17 ans qui nous domine techniquement mais qu'on arrive à emmerder, on se sent tout de suite plus serein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 mouais... une fois, une 30/2 (encore 14 ans) avait essayé trois amorties de suite en retour de service, au premier jeu du match. J'y suis allée, je les ai renvoyées, et elle n'a plus recommencé. En revanche, qu'est-ce qu'elle m'a cassé les pieds en voulant "voir la marque", au moins 10 fois dans le match... sa mère était d'un snooob ! et l'a fermée parce que j'avais une licence d'un club plus "prestigieux" que celui de sa fille, qui jouait pourtant "en équiiiipe"... y a de droles de gens sur les tournois, un vrai zoo ! Je pense que les plus jeunes craquent plus facilement : j'en ai battu plusieurs, uniquement au mental, au 3e set. Mais de toute façon, une défaite est amère, en effet, d'autant plus si on est dans une mauvaise période : j'ai battu 3 30/4 à l'aise, et là ça fait 4 fois que je perds, toujours sur terre battue extérieure car j'ai perdu l'habitude. Et assez d'accord avec Martouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Je suis pas trop d'accord... C'est vrai que les jeunes "crient" plus que les adultes mais ce n'est pas pour ça que l'on sort de notre match. Et pour les chopes et les amorties : il faut faire attention par ce que on nous apprend de plus en plus a faire des amorties et des chopes . Par exemple moi quand je joue contre des adultes j'essaie de les faire courir dans tout les sens les amorties j'adore voila ben même si tu es pas d'accord, moi c'est ce que je vois dans tous les tournois que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Moralité de tout ça....la mamie nous a sorti un bâton pour se faire battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Moralité de tout ça....la mamie nous a sorti un bâton pour se faire battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 respect pour le 2e age, modo de mes oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites