Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Transpiration excessive

Recommended Posts

Alors voilà j'ai un problème, je transpire énormément au niveau de la tête et du front, les poignets ne suffisent pas et je me retrouve avec énormément de sueur qui coule dans les yeux, j'ai essayé un bandeau (Nike) pas un bandana, j'ai pas le niveau pour me la péter :lol: et çà fonctionne très bien sauf qu'au que j'ai un look "d'as de pique"(comme on dit chez moi) :lol:, j'ai 2 questions 1)je m'en fous du look? ou alors j'ai vu les casquettes Nike avec technologie Dri-fit et les Adidas climalite qui gèrent la transpiration, sont-elles efficaces ? Ou alors avez vous d'autres solutions?

Merci d'avance

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi.

Donc c'est casquette + serviette au changement de côté (et même en intérieur la casquette, pour se taper l'affiche, royal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi.

Donc c'est casquette + serviette au changement de côté (et même en intérieur la casquette, pour se taper l'affiche, royal)

Oui c'est particulièrement gênant, la casquette te suffit-elle pour gérer la transpiration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) je m'en fou du look?

on lit de ces trucs quand même...

chacun son truc mec, si tu aimes te pavaner sur le terrain, accepte la transpi dans les yeux et puis c'est tout...

Anyway si t'as la classe tu l'as peu importe ce que tu portes, et si tu l'as pas, ben... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est particulièrement gênant, la casquette te suffit-elle pour gérer la transpiration?

Oui :)

Le coup de serviette sert juste à pas avoir l'impression de porter un chat mouillé sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dans ce cas, en eté, changement de casquette à chaque set, surtout avec des lunettes.

Ps: ce n'est pas sale, ton corps change. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lit de ces trucs quand même...

chacun son truc mec, si tu aimes te pavaner sur le terrain, accepte la transpi dans les yeux et puis c'est tout...

Anyway si t'as la classe tu l'as peu importe ce que tu portes, et si tu l'as pas, ben... :whistling:

J'ai pas la classe "Mec" mais il y a des looks qui font vraiment peur,content que tu sois le "Brad pitt" des cours t'iras loin......

Oui :)

Le coup de serviette sert juste à pas avoir l'impression de porter un chat mouillé sur la tête.

lol ok c'est parti pour la casquette alors...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dans ce cas, en eté, changement de casquette à chaque set, surtout avec des lunettes.

Ps: ce n'est pas sale, ton corps change. :P

Je pensais à cela Toto, changer de casquette quand l'autre n'est plus qu'un torchon détrempé :D , Ok merci les gars pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la classe "Mec" mais il y a des looks qui font vraiment peur,content que tu sois le "Brad pitt" des cours t'iras loin......

Pas dit que j'étais Brad Pitt, au contraire j'ai un look de merde avec mes vieilles fringues, mais j'assume...

chacun ses priorités sur un terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dit que j'étais Brad Pitt, au contraire j'ai un look de merde avec mes vieilles fringues, mais j'assume...

chacun ses priorités sur un terrain!

Merci de ton intervention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le bandanas plus efficace (facon corsaire) et tu peut le changer souvent c'est plus économique que les casquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le bandanas plus efficace (facon corsaire) et tu peut le changer souvent c'est plus économique que les casquettes

Oui effectivement j'y avais pas pensé, je vais essayé tout cela et voir quel accessoire est le plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce souci de transpiration excessive aussi, mais de partout !!! pas juste de la tête !

D'ailleurs pour la tête, on s'essuie et voilà, faut le faire souvent mais je n'ai quasiment jamais été gêné durant un échange. En revanche, pour le corps, je suis trempé de chez trempé, quand je prends mon t shirt ou polo à la fin, si je le serre y'a plus d'un verre qui coule, à chaque fois, et même quand on est dans des températures autour des 15°. Exemple dimanche dernier, il a fait 32°, je commence mon match dehors, on fait un jeu, il se met à pleuvoir, on va dans la salle, un green set tout neuf, beh c'est la première fois que ça m'arrive, le contour de mon short, donc au niveau de l'arrière des cuisses, perdait des goûtes, et je vous assure c'était un rythme soutenu. J'étais obligé de me serrer plusieurs fois cette partie pour faire couler par terre quoi.

A la télé on ne voit pas trop de pros trempés, mais je trouve que Nadal transpire beaucoup plus que les autres. Donc bon... moi je suis content de transpirer, d'avoir des pores larges pour évacuer, j'élimine au moins, mais à ce point là ça devient galère, je me tape d'ailleurs des crampes souvent quand j'ai eu un match super long où j'ai transpiré 2 litres.... Je ne cherche pas forcément une solution, mais ça serait plus pratique de transpirer un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution pour les mains.

Apres, un polo par set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si genant de transpirer du buste.

La tete par contre c'est autre chose... Essaye le bandeau au pognet pour t'essuyer a chaque fois. Prends en 4 ou 5, et change le des qu'il est trempé. Perso, la casquette j'aime pas, j'aime bien sentir le vent. Le bandeau c'est une solution, mais si t'as les cheveux courts, ca fait un peu naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai entre courts et longs, mais très épais... un peu frisés... bref c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un court ou sur un defilé de mode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres tout Yusuke porte un bandeau, mais je crois que c'est pour ressembler à Naruto. :P

Tu peux aussi ne pas boire 24h avant le match ( la t'es sur de pas transpirer ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol loulou !

Beh au risque de passer pour un superficiel friqué, le tennis véhicule également une image en plus de la performance sportive, à chaque fois que je joue un mec qui est propre sur lui, tout en Nike ou tout en Adidas ou autre, beh ça fait plaisir je trouve. Quand t'as un mec en face qui arrive avec un t shirt tout pourri Conseil régional ou SNCF ou autre qui en a rien à faire complet, il faut le jouer quand même mais bon y'a un décalage quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un gars 100% lacoste que tu taules et un en bob ricard qui te colle 1 et 1, tu estimes qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le juste milieu niveau look. ( tshirt, short de sport, basket tennis )

A partir de la c'est ok, on voit que le gars est sérieux et ca motive.

Quand je joue un gars avec des baskets exploses, un tshirt pourri, et un short de plage, j'ai une moins bonne image de lui.

Apres qu'il gagne ou qu'il perde c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un gars 100% lacoste que tu taules et un en bob ricard qui te colle 1 et 1, tu estimes qui?

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casquette à l'envers à la Tommy Haas ! Y a que ça de vrai (et de très efficace, bien plus qu'un bandana)

tommyhaas.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casquette à l'envers à la Tommy Haas ! Y a que ça de vrai (et de très efficace, bien plus qu'un bandana)

T'as de la conversation en dehors de ton père Tommy Haas ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×