Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Problèmes de concentration

Recommended Posts

Salut à tous,

Je remarque que lors de mes derniers matchs, j'ai de gros problèmes de concentrations, genre, au moment de servir, je pense à tout, sauf au tennis... et donc, je n'ai pas la réactivité nécessaire à faire fasse à un bon retour. Idem sur le service de l'adversaire...

Il arrive que, quannd je suis entrain de perdre des points, que j'arrive à faire le vide (et là je ne compte même plus les points!) et je joue bcp mieux.

Quelqu'un aurait quelques petits trucs? Je suis sûr (enfin, j('espère) que je ne suis pas le seul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

j'ai quelques conseils, tu fais des rituels, avant de servir tu tires fort sur ton slip pour remettre le tout en place, après tu t'essuie le nez, les cheveux à gauche puis à droite comme nadal, ensuite tu fais rebondir minimum 11 fois la balle avant de servir comme djoko puis quand tu perds un points tu fais rien tu vas te replaceret tu restes bien dans ton match sans montrer aucuns signes à ton adversaire.

essaie tu seras pas déçu.

C'est aussi simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

j'ai quelques conseils, tu fais des rituels, avant de servir tu tires fort sur ton slip pour remettre le tout en place, après tu t'essuie le nez, les cheveux à gauche puis à droite comme nadal, ensuite tu fais rebondir minimum 11 fois la balle avant de servir comme djoko puis quand tu perds un points tu fais rien tu vas te replaceret tu restes bien dans ton match sans montrer aucuns signes à ton adversaire.

essaie tu seras pas déçu.

C'est aussi simple

putain mais va troller ailleurs boulet !

Salut à tous,

Je remarque que lors de mes derniers matchs, j'ai de gros problèmes de concentrations, genre, au moment de servir, je pense à tout, sauf au tennis... et donc, je n'ai pas la réactivité nécessaire à faire fasse à un bon retour. Idem sur le service de l'adversaire...

Il arrive que, quannd je suis entrain de perdre des points, que j'arrive à faire le vide (et là je ne compte même plus les points!) et je joue bcp mieux.

Quelqu'un aurait quelques petits trucs? Je suis sûr (enfin, j('espère) que je ne suis pas le seul..

tu trouveras pas mal de réponses dans la section "mental", notamment tirés de 3 bouquins consacrés au mental en général, petits rituels avant l'échange etc. Moi qui avais les mêmes soucis de concentration que toi, le bouquin de Vaillant "penser comme un champion" m'a vraiment aidé. Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain mais va troller ailleurs boulet !

tu trouveras pas mal de réponses dans la section "mental", notamment tirés de 3 bouquins consacrés au mental en général, petits rituels avant l'échange etc. Moi qui avais les mêmes soucis de concentration que toi, le bouquin de Vaillant "penser comme un champion" m'a vraiment aidé. Bonne lecture !

Mais quel vocabulaire!

je troll rien du tout, je lui parle des rituels abordés pleins de fois, si il aurait fait une recherche sur la concentration avant d'ouvrir des sujets traités pleins de fois.

Et pas la peine de t'énerver comme ça, ça changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il aurait fait une recherche

:gourou:

bah si tu aurais arrêté de polluer la moitié des sujets abordés sur ce forum depuis deux mois je m'énerverions moins :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

bah si tu aurais arrêté de polluer la moitié des sujets abordés sur ce forum depuis deux mois je m'énerverions moins :dur:

haha t'énerverions pas trop c'est pas la peine

c'est bon la je pollue plus rien du tout alors faut arrêter là et puis je crois qu'un modo va fermé le sujet vu que y'a déja la réponse et si non ça va partir en vrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu on se calme les hommes, les rémonses m'ont bien aidées! donc merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je remarque que lors de mes derniers matchs, j'ai de gros problèmes de concentrations, genre, au moment de servir, je pense à tout, sauf au tennis... et donc, je n'ai pas la réactivité nécessaire à faire fasse à un bon retour. Idem sur le service de l'adversaire...

Il arrive que, quannd je suis entrain de perdre des points, que j'arrive à faire le vide (et là je ne compte même plus les points!) et je joue bcp mieux.

Quelqu'un aurait quelques petits trucs? Je suis sûr (enfin, j('espère) que je ne suis pas le seul..

Alors, soit tu essayes d'avoir une vie qui vend du rêve (ça évite de penser aux problèmes de la vie quotidienne et de se déconcentrer) :D

Ou bien t'essayes de te concentrer sur une chose à la fois, déjà tu regardes pas les matchs à côté, tu restes dans ton match !!

Par exemple, tout le temps tu peux te concentrer sur ton cordage, regarder que ça entre les points, et être bien ready à chaque point. Ou te concentrer sur un son, n'importe, je sais pas. :D

Mais j'avoue que c'est pas facile, moi aussi souvent j'étais vraiment pas dans mon match, je pensais à tout sauf ça. Faut s'habituer à rester concentrer un bon moment. Ca se travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pendant que tu joues, mais entre les points. Se focaliser sur une chose précise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je remarque que lors de mes derniers matchs, j'ai de gros problèmes de concentrations, genre, au moment de servir, je pense à tout, sauf au tennis... et donc, je n'ai pas la réactivité nécessaire à faire fasse à un bon retour. Idem sur le service de l'adversaire...

Il arrive que, quannd je suis entrain de perdre des points, que j'arrive à faire le vide (et là je ne compte même plus les points!) et je joue bcp mieux.

Quelqu'un aurait quelques petits trucs? Je suis sûr (enfin, j('espère) que je ne suis pas le seul..

Peut être qu'actuellement ta vie en dehors du court n'est pas totalement sereine et que c'est ce qui provoque ces sautes de concentration. Le tennis est un sport où la sphère personnelle peut intervenir très fortement dans la capacité à jouer et se concentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'actuellement ta vie en dehors du court n'est pas totalement sereine et que c'est ce qui provoque ces sautes de concentration. Le tennis est un sport où la sphère personnelle peut intervenir très fortement dans la capacité à jouer et se concentrer.

+1, il m'est arrivé une fois de m'entrainer en période d'examen ou j’étais vraiment stressé résultat au bout de 10 minutes d'entrainement malaise vagual ... Tout ça pour confirmer que si on ne se sent pas bien en dehors du cours c'est difficile de l'oublier une fois sur le cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×