Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Grosse angine avant les phases finales! degouté!

Recommended Posts

Hello,

Voila suis cloué au lit avec fièvre et courbatures!

Mardi a rolland Garros (journée exécrable d'ailleurs sur le lenglen et avec cette organisation lamentable) je me sentais pas très bien verdict angine avec fièvre carabinée depuis mardi soir

L'ennui c'est que je dois jouer les quart de finale du championnat individuel du département, la demi du tournoi interne en+35 et les quart du tournoi interne senior. Bref après 11 matchs consécutifs sans défaite ça me ferai mal au c.. de devoir faire forfait!

J'essai de repoussé au maxi les rencontres mais y'a des échéances maxi..

Si vous avez des astuces pour récupérer au plus vite et être dans les meilleurs conditions je suis preneur

Merci a vous

Bon l'avantage c'est que quand je ne dors pas je peux suivre RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fièvre, soit tu va courir (pour transpirer un maximum) soit tu force un peu les doses de paracétamol. Et pour l'angine, un verre d'alcool fort bu pur pour tuer l’inflammation de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'angine, un verre d'alcool fort bu pur pour tuer l’inflammation de la gorge.

:gourou:

Pas grand chose à faire, vu que c'est viral. (enfin j'imagine)

Vitamines +++ et eau +++, et un peu de paracétamol (pas trop, il faut garder un peu de fièvre qui soit efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait suis sous antibio donc l'alcool on va oublié hein...

Courir encore faudrait il que je puisse faire 30m sans vaciller mais pour la transpi juste enretantbau lit je suis en eau!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bactérien ... bah bon courage, mais ca risque pas d'être facile :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si antibio effectivement mon verre d'alcool est a oublier :whistling: , mais ça fonctionne vous essayerez la prochaine fois. Le mieux a faire est de vous habiller avec plusieurs couches pour faciliter la transpiration tout en buvant beaucoup comme Marlouf vous l'a dit et de prendre des douches régulièrement pour éliminer le plus possible de toxines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour boire bcp et prendre des douches

Pour se revitaminer qu'est ce que je peux prendre?orange banane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rigoler avec ça. Il faut accepter la poisse et laisser ton corps au repos afin qu'il dispose de toute l'énergie disponible pour lutter contre le microbe. Ce genre de microbe ça peut tomber sur les reins si on fait n'importe quoi et après tu te contenteras du tennis à la télé pour de bon.

Je sais, c'est chiant, moi en février je me suis entraîné comme un malade pour un tournoi et 48h avant, grippe avec 40 de fièvre. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rigoler avec ça. Il faut accepter la poisse et laisser ton corps au repos afin qu'il dispose de toute l'énergie disponible pour lutter contre le microbe. Ce genre de microbe ça peut tomber sur les reins si on fait n'importe quoi et après tu te contenteras du tennis à la télé pour de bon.

Je sais, c'est chiant, moi en février je me suis entraîné comme un malade pour un tournoi et 48h avant, grippe avec 40 de fièvre. :cry:

Ca finira plus facilement dans les articulations et dans le péricarde que dans les reins hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demande un report a lundi soir ça siffira peut être je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas courir, transpirer, transpirer et transpirer à tout prix, en couvrant la gorge si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller au sauna !

Très bon ca le sauna. Ca va reposer ton organisme (qui n'aura plus à fabriquer sa fièvre pendant une demie journée) et les bactéries vont pas kiffer de passer à la casserole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fièvre, soit tu va courir (pour transpirer un maximum) soit tu force un peu les doses de paracétamol.

Jamais de sport lorsque présence de fièvre car l'activité sportive va faire augmenter la température corporelle de 2° environs, donc avec une fièvre à 38,5, ça veut dire que tu te retrouve à plus de 40° en faisant du sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un rhume ou une fièvre légère, pourquoi pas, mais à plus de 38°, c'est pas bon pour l'organisme car c'est la limite du bon fonctionnement des cellules du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils pour l'instant pas de nette amélioration, reste plus qu'a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un rhume ou une fièvre légère, pourquoi pas, mais à plus de 38°, c'est pas bon pour l'organisme car c'est la limite du bon fonctionnement des cellules du corps.

+1

J'ai appris 38.5 mais j'e******** les mouches là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi! Mes condoléances ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca finira plus facilement dans les articulations et dans le péricarde que dans les reins hein ...

Ce qui n'est pas beaucoup mieux... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas beaucoup mieux... :)

Surement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me l'as refile ton angine!!!! Sauf que moi c'est juste un tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×