Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
symon64

Choix Raquette Wilson BLX Steam /Juice 100 /Pro Open

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher une nouvelle raquette en remplacement de ma Head Ti Radical qui commence à dater...

Mon style de jeu et ce que je recherche :

J'ai 30 ans et j'ai fait un peu de compétition entre 16 et 18 ans (depuis j'ai pas changé de raquette)

1m83 / 75kg / en forme

La je m'y remet gentiment, et plus je continue à tester des raquettes plus je me dit que j'aurai du changer de raquette y'a longtemps!!

- Gestes amples, plutot joueur de fond de court, j'ailme bien les échanges

- Manque de puissance

- Coup droit à plat, souhaite évoluer sur un peu de lift

- Revers à une main

- Recherche polyvalence et puissance

Voici les raquettes que j'ai testé:

Babolat Pure drive Lite GT 275g / 1645cm² / R67

pas trop aimé, trop légère,

manque de puissance du au poid trop leger je pense..

j'avais l'impression que la balle restait collé à la raquette

Wilson Pro Staff BLX 100 285g / 645cm² / R65

super raquette, mais trop technique pour moi je pense

un poil légère en fait

Babolat Pure Storm GT 295g / 630cm² / R63

c'est la raquette que j'ai préféré meme si je pensais qu'elle serait trop lourde

bien puissante, j'etais a l'aise, coup droit revers a plat

J'ai l'impression que je peux compensez mon manque de puissance avec un raquette un poil plus lourde :

=> entre 295 et 305 non cordé, qu'en pensez vous ?

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller dans le style de la Pure Storm, mais chez Wilson dans l'idéal ?

Que pensez vous de ces modèles :

- Wilson Pro Open BLX 295g / 645cm² / 68.58cm / R 68

- Wilson Steam 100 BLX 295g / 645cm² / 69.22cm / R 66

- Wilson Juice 100 BLX 304g / 645cm² / 68.58cm / R 72

Laquelle serait la plus polyvalente, tout en conversant une bonne puissance

Vos avis please, merci B)

Salut !

Ta Head :

Poids : 300g

Equilibre : 32cm

C'est bien ça ?

C'est possible oui, 306 il me semble.. c'etait le modèle d'Agassi à l'époque :whistling:

J'avais un grand tamis dessus, au moins un 670cm² .. mais j'aimais pas trop !!

Pourquoi "wilson dans l'idéal"? tu as des prix?

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller dans le style de la Pure Storm, B)

la pure storm B)

Pourquoi "wilson dans l'idéal"? tu as des prix?

Non j'ai pas spécialement de prix (dommage d'ailleurs, ça m'arrangerait bien) :sorcerer:

C'est juste que j'aime bien cette marque de raquettes et les sensations qu'elles procurent (même si un peu raide)

Je voulais surtout avoir vos avis et conseils sur les derniers modèles 2012 BLX

Pro Open / Steam 100 / Juice 100

pro open et juice non, au pire la steam mais rien à voir avec la storm.

si tu pars là dessus, mets un cordage souple dessus, c'est important.

Pourquoi n'essaye tu pas de Head, tu pourait essayer la nouvelle Radical puisque tu dis que la tienne "date". -_-:rolleyes:

Si tu as aimé la Pure Storm tu devrais essayer la Head Prestige ! ;)

pro open et juice non, au pire la steam mais rien à voir avec la storm.

si tu pars là dessus, mets un cordage souple dessus, c'est important.

J'ai testé hier soir la Wilson BLX Steam.. et franchement j'ai beaucoup aimé !!

Une raquette vraiment polyvalente, avec un très bon confort, pas trop rigide, et niveau puissance... waoouh !!! :w00t:

Tout ce que je cherchais, réunis dans un cadre bien équilibré..

Bref, j'ai trouvé ma raquette :D je vais l'acheter au plus vite (en plus pas trop cher)

295gr non cordé c'est un poids intéressant,suffisamment lourd pour trouver de la puissance, mais pas trop fatiguant

Moi ça me va bien !!

Je l'ai testé avec un cordage Babolat RPM Blast a 24kg..

Qu'un peut me donner la différence entre du RPM Blast et du BB Hurricane pro tour (jaune) ?

Bonjour, je profite du topic pour une petite question.

J'ai joué un petit peu sur une K Blade 98, je l'aimais bien, mais elle était peu être un peu gourmande physiquement.

Je voudrais me racheter une raquette pour me remettre sérieusement au tennis apres quelques années d'arrêt.

Je voudrais avoir vos ressenti sur la BLX Juice 100. Pour quel type de joueur est elle plutôt conseillée?

TEST de la juice, steam et pro open il y a quelque temps ;

- juice : pas mal de puissance mais moins qu'une Pure Drive. j'ai trouvé également du contrôle( plus qu'une PD) et une facilité à générer de l'effet (moins qu'une PD ou une PK advance). En gros le commentaire qu'on trouve sur TWE. Faut bien lifter pour rester dans le court.Sinon, pas trouver transcendant la techno amplifeel : je m'attendais à une révolution coté toucher/sensation. Elle est ressentie légère et plutôt maniable. Elle permet de bien claquer au service.

- steam : pas pareil . bcp plus en contrôle qu'en puissance. mois maniable mais + stable que la juice. si tu centres, ça part bien. plutôt pour des coups à plat car le lift c'est la misère : dur dur de faire du court croisé lifté. sinon excellent en chop. je la ressens moins légère que la juice mais la balance dit le contraire. au niveau sensation c'est raide et sec.

- pro open : en fait c'est la pro open 2010 que j'avais testée et ce fut mieux avec la juice et la steam. j'avais pas aimé cette sensation d'instabilité et de légèreté.

pas d'accord avec toi sur les effets de la steam, on peut vraiment bien lifter avec je trouve et sensations pas si raides que ca... comme quoi

Je voudrais avoir vos ressenti sur la BLX Juice 100. Pour quel type de joueur est elle plutôt conseillée?

joueurs plutot offensif utilisant les effets, majorité des coups en fond de court :)

tu vois en chop, je l'ai trouvé terrible mais pas pour le lift : pas forcement logique -> mon explication c'est que le geste est différent et demande pour ma part plus de swing pour le lift. et la juice me permettait un swing plus rapide ...

lié aux branches :whistling: ???????branche ronde (juice) branche rectangulaire pour la steam

tu as peut etre raison. Perso j'ai pas de difficulté a lifter vu que je joue un peu comme ca, je repete, ce sont mes sensations perso .

si tu l'essayes en meme temps que la juice, tu vas tout de suite trouver une nette difference, (c'est ce qui m'a seduit, cette facilité a recouvrir ou lifter.)

j'ai encore une steam de pret que je prends de temps en temps(en rpm) , je lui trouve plein de qualités, bien plus polyvalente que la juice. Elle prend bien je trouve les effets mais c'est sur moins que la Juice.

Mon pote d'entrainement m'avais confirmé que j'avais plus de poids dans les balles qu'avant( avec la steam) par rapport a ma precedente prince ozone 16/18. Pour le chop, j'avais remarqué que c'était bien mais comme je l'utilise peu j'ai pas trop approfondi.

C'est peut etre la forme un peu plus "goutte d'eau" du tamis de la steam qui t'a gené sur le lift, qui favorise plus le controle (et aussi le 16/20).

cependant la tete de raquette peut passer tres vite avec la steam, et la , tu as du poids, ajoute a ca un rpm ou assimilé, tu as quelque chose de sympa :)

TEST de la juice, steam et pro open il y a quelque temps ;

- juice : pas mal de puissance mais moins qu'une Pure Drive. j'ai trouvé également du contrôle( plus qu'une PD) et une facilité à générer de l'effet (moins qu'une PD ou une PK advance). En gros le commentaire qu'on trouve sur TWE. Faut bien lifter pour rester dans le court.Sinon, pas trouver transcendant la techno amplifeel : je m'attendais à une révolution coté toucher/sensation. Elle est ressentie légère et plutôt maniable. Elle permet de bien claquer au service.

- steam : pas pareil . bcp plus en contrôle qu'en puissance. mois maniable mais + stable que la juice. si tu centres, ça part bien. plutôt pour des coups à plat car le lift c'est la misère : dur dur de faire du court croisé lifté. sinon excellent en chop. je la ressens moins légère que la juice mais la balance dit le contraire. au niveau sensation c'est raide et sec.

- pro open : en fait c'est la pro open 2010 que j'avais testée et ce fut mieux avec la juice et la steam. j'avais pas aimé cette sensation d'instabilité et de légèreté.

Avec la steam le lift c'est plutot la misére pour celui qui en face...

perso j'aime bien la steam aussi... un cadre pas cher qui reste contrôle tout pouvant générer une bonne puissance...

autour des 300grs mes préférées:

Volkl organix

Wilson steam

Babolat pure storm gt

tecnifibre tflash 300

Pro kennex ki5 295

tu as peut etre raison. Perso j'ai pas de difficulté a lifter vu que je joue un peu comme ca, je repete, ce sont mes sensations perso .

si tu l'essayes en meme temps que la juice, tu vas tout de suite trouver une nette difference, (c'est ce qui m'a seduit, cette facilité a recouvrir ou lifter.)

j'ai encore une steam de pret que je prends de temps en temps(en rpm) , je lui trouve plein de qualités, bien plus polyvalente que la juice. Elle prend bien je trouve les effets mais c'est sur moins que la Juice.

Mon pote d'entrainement m'avais confirmé que j'avais plus de poids dans les balles qu'avant( avec la steam) par rapport a ma precedente prince ozone 16/18. Pour le chop, j'avais remarqué que c'était bien mais comme je l'utilise peu j'ai pas trop approfondi.

C'est peut etre la forme un peu plus "goutte d'eau" du tamis de la steam qui t'a gené sur le lift, qui favorise plus le controle (et aussi le 16/20).

cependant la tete de raquette peut passer tres vite avec la steam, et la , tu as du poids, ajoute a ca un rpm ou assimilé, tu as quelque chose de sympa :)

16/20 la steam : exact :w00t: , je ne le savais pas . j'ai eu presque l'impression par moment d'être sur une 18/20. pour le lift , je maintiens que c'était laborieux comparé à d'autres raquettes.

en plus, elle est rallongée...

sinon, c'est globalement un bon cadre, complet, qui doit améliorer la régularité

Pour ma part et pour avoir essaye les 2 , ce sera steam

La Steam est plus "contrôle" que la Juice, je trouve, moins puissante, bien sûr, et moins stable sur les grosses frappes de l'adversaire. Mais la Steam est pour moi moins exigeante physiquement que la Juice qui présente une inertie conséquente.

Elle sont très différentes en fait et peu comparables, si ce n'est qu'elles sont associées en promo chez Wilson car sorties en même temps.

Pour ma part et pour avoir essaye les 2 , ce sera steam

très bon choix!!! :saycheese:

J ai préféré la steam au service (ça passait bien et plus fort, boucle plus facile) par rapport à la juice. surement du à cette inertie comme le signale Arcade, qui demande un bras presque "nadalesque" :D

Oui la steam est assez sympa au service... on a une belle puissance tout en garde une bonne marge de contrôle...

en plus elle n'a pas l'air traumatisante pour le bras ce qui ne gâche rien, le tarif est cool... :gourou:

seule la déco est moyenne... faut aimer quoi!

j'ais pu essayer une juice pro :santa: et une pro open hier soir...

il me semble que les specs sont très différentes.Avis très favorable pour la Juice pro qui m'a presque donné envie d'en choper une...

La pro open "stock" avec cordage non identifé n'est pas très excitante amha.