Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

d'autres association de cordages avec cette APD qui ne traumatise pas ?

Black Sharks ou black window

Mais ça reste des mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu restes sur le Luxilon Original a 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres association de cordages avec cette APD qui ne traumatise pas ?

Perso je jouai avec du RPM en 23/22 c'était énorme sauf que je pouvais difficilement jouer 4/5 jours d'affilés sinon j'avais trop "mal"

Du coup je suis passe en beast xp en 1.30 et je peut jouer autant de fois que je veux j'ai pas mal, niveau sensation c'est sympa et c'est top moumoute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (y)

besoin de vos conseils et de vos lumières.

Je jouais ces derniers mois avec une Aeropro drive 2012 et ayant cassé le cadre récemment je souhaiterai m'orienter vers le nouveau modèle.Cependant lorsque je joue plus de 2h, je commence à fatiguer au niveau du poignet et de l'épaule.

Je teste donc actuellement le nouveau modèle (325gr :cordée, avec anti-vibrateur, surgrip...) et même constat. J'ai par contre établis une hypothèse: en enlevant le surgrip, en changeant de grip (plus léger) et d'anti-vibrateur, j'arriverai à gagner 15gr (principalement en manche)

Pensez-vous que cela peut régler mon problème? La raquette va t'elle être un peu plus maniable?L'équilibre ne va t'il par trop être en tête?

PS: AP team ne me convient pas

Bonne fête à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut comme ne peut pas, a toi d'essayer, il est vrai que cette raquette est usante.

Pour eviter ce soucis de fatigue je fait du renforcement musculaire et ça fonctionne, j'adore cette raquette et je me suis donné les moyens de pouvoir la maitriser, fais des essais et essaye de trouver le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

On est dans la même optique au niveau de la raquette. Je pensai effectivement faire du renforcement musculaire pour pallier le fait que le raquette soit usante. Par contre je traine une fin de tendinite au poignet (a cause sûrement de la raquette) le renforcement musculaire risque peut être d'aggraver cette tendinite? Ou justement la faire partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (y)

besoin de vos conseils et de vos lumières.

Je jouais ces derniers mois avec une Aeropro drive 2012 et ayant cassé le cadre récemment je souhaiterai m'orienter vers le nouveau modèle.Cependant lorsque je joue plus de 2h, je commence à fatiguer au niveau du poignet et de l'épaule.

Je teste donc actuellement le nouveau modèle (325gr :cordée, avec anti-vibrateur, surgrip...) et même constat. J'ai par contre établis une hypothèse: en enlevant le surgrip, en changeant de grip (plus léger) et d'anti-vibrateur, j'arriverai à gagner 15gr (principalement en manche)

Pensez-vous que cela peut régler mon problème? La raquette va t'elle être un peu plus maniable?L'équilibre ne va t'il par trop être en tête?

PS: AP team ne me convient pas

Bonne fête à tous.

Il y a des différences de poids et d'équilibre donc l'idéale est de les choisir, il y en a en dessous du poids et au dessus, idem pour l’équilibre il y a les 2 plus ou moins en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences de poids et d'équilibre donc l'idéale est de les choisir, il y en a en dessous du poids et au dessus, idem pour l’équilibre il y a les 2 plus ou moins en tête

Je ne vois pas ce que tu veux dire exactement. Choisir entre quoi et quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire exactement. Choisir entre quoi et quoi ?

Une Aeropro Drive fait normalement 300 g et 320 mm d'équilibre mais il y a des tolérances de fabrication et tu peux avoir des cadres en dessous et au dessus du poids et pareil pour l'équilibre, c'est pour ça qu il faut les choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Aeropro Drive fait normalement 300 g et 320 mm d'équilibre mais il y a des tolérances de fabrication et tu peux avoir des cadres en dessous et au dessus du poids et pareil pour l'équilibre, c'est pour ça qu il faut les choisir

je ne savais pas du tout qu'il pouvait avoir des différences mais ça parait logique en faite qu'il ne maîtrise pas la fabrication au gramme près.

Du coup pour mon cas une raquette avec un équilibre plus en manche et un poids en dessous de la normal me conviendrait mieux. je reste conscient que la différence doit être minime.

Merci pour ton aide en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

On est dans la même optique au niveau de la raquette. Je pensai effectivement faire du renforcement musculaire pour pallier le fait que le raquette soit usante. Par contre je traine une fin de tendinite au poignet (a cause sûrement de la raquette) le renforcement musculaire risque peut être d'aggraver cette tendinite? Ou justement la faire partir ?

et si je te disais que ya une semaine une douleur au niveau du poignet s'est révélée ? coïncidence ? non juste que j'avais pas me raquettes et on m'a prêter qui avait un manche trop petit et un cadre très rigide, je penses que c'est une tendinite mais rien de grave je suis sous anti-inflammatoire et jeudi je passe une écho et une radio pour être tranquille, profite des fêtes pour reposer ton poignet et faire du jogging pour éliminer tout ça, pour ma part j'aimerais que la douleur parte vite j'ai un gros tournoi le 6 janvier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas du tout qu'il pouvait avoir des différences mais ça parait logique en faite qu'il ne maîtrise pas la fabrication au gramme près.

Du coup pour mon cas une raquette avec un équilibre plus en manche et un poids en dessous de la normal me conviendrait mieux. je reste conscient que la différence doit être minime.

Merci pour ton aide en tous cas.

En fonction des séries il peut y avoir de gros écarts entre une très en tête et une très en manche, les tolérances c'est en pourcentage mais sur une Aero c'est au alentour de + 7 - 7 en poids et équilibre, donc imagine

tu en a une a 313 mm et l'autre a 327 mm c'est loin d'être identique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en a une a 313 mm et l'autre a 327 mm c'est loin d'être identique,

C'est plus la même raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend qui mesure...

A part TWE c'est généralement non cordé (comme l'inscription sur le cadre quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre se mesure cordée ?

Normalement, le poids, l'équilibre, l'inertie se mesurent à nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre se mesure cordée ?

Non jamais, l'équilibre de référence c'est non cordée cadre nu, pas de corde, pas de surgrip et pas d'antivibrateur.

Ça dépend qui mesure...

A part TWE c'est généralement non cordé (comme l'inscription sur le cadre quoi)

Certains donnent les 2, mais le poids et l'équilibre de référence c'est non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé mon APD GT 2013 avec un Pro's Pro Hexmulti tendu à 27kg : pas mal du tout !

Je voulais poser un Multi à cause du froid hivernal à la place de mes copoly habituels ! C'est vraiment royal niveau confort, la prise d'effet est bien en deçà des monos - je ne parle même pas des structurés - mais ce cordage se marie très bien avec l'APD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais revenir sur cette aero . Je pense me la prendre avec du luxilon original à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as la vitesse de bras pr utiliser efficacement cette corde à cette tension, tu vas t'éclater (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , tu conseillerais quoi comme tension ?

Je l'avais avant avec du tour bite soft a 24/23 et donc envie d'essayer avec l'original car apparemment bien plébiscité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la corde est geniale faut bien s'engager pour l'exploiter pleinement (rigide et 1.30).

un 23/21 surtout en hiver aide à mieux en tirer partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop 2 kilos d'écart entre montant et travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais revenir sur cette aero . Je pense me la prendre avec du luxilon original à 24/23

Suite a notre discussion, cette tension et la corde devrait bien aller, tu veux du contrôle avec l'Aero, et tu en manque de gouache avec la Radical, ce choix sera proche de ce que tu cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×