Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

c'est en comparant avec des raquettes aux même poids équilibres qui ont un Sw plus élevé

ou si tu as une raquette dans ta gamme de poids et que tu l'as sens continuer d'avancer qd tu fais un geste à blanc ou en la soupesant

tu bois quoi toi ? :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois un peu ce que vous voulez dire !!! Effectivement, j'ai moi aussi joué avec une London et je le sent. Je joue actuellement avec une V1 Pro qui doit être polarisée également... en fait, elles le sont toutes, sauf mes bonnes anciennes raquettes !

La polarisation n'est pas gênante en sois, c'est même plutot un avantage car effectivement, ca t'oblige à terminer ton geste mais c'est vrai que ca fatigue plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis re enu sur mes instinct ig et quel plaisir de pouvoir attaquer un 3eme set avec un cadre maniable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis re enu sur mes instinct ig et quel plaisir de pouvoir attaquer un 3eme set avec un cadre maniable!

C'était ce que j'adorais aussi avec ce cadre, mais le manque de tolérance à fini par me saouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré la polarisation, je trouve l'ADP maniable ! Je ne suis pas sur que polarisation et maniabilité soit incompatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré la polarisation, je trouve l'ADP maniable ! Je ne suis pas sur que polarisation et maniabilité soit incompatible...

tout dépend du degré de polarisation ; il en faut un peu si on veut du poids dans la balle , et le jugement de maniabilité est propre à chacun.

Au fait , ce test pour "ne pas être bête"? satisfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que polarisation et maniabilité soit incompatible...

T'as raison, c'est pas incompatible, c'est antinomique :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du degré de polarisation ; il en faut un peu si on veut du poids dans la balle , et le jugement de maniabilité est propre à chacun.

Au fait , ce test pour "ne pas être bête"? satisfait?

En fait, je pense que je vais garder mon ADP car elle est plutot pas mal, j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimer à la volée !!!

En fond de court, elle est bien, sans plus, j'ai connu mieux.

Par contre, bémol dans les coups d'attaque, il faut que je m'habitue !!!

Au service, après des débuts difficile, elle est EXCELLENT, tu avais raison jesz !!!

Du coup, test très concluant mais je suis vigilant car j'ai tellement lu de chose sur les blessures liées à l'APD que je me méfie ! J'attend encore de jouer 1 mois avec pour voir si je la garde définitivement ou pas ! Ca veux pas dire que je vais reléguer mon cadre actuel qui me convient parfaitement mais de temps en temps, elle est pas mal cette raquette.

Par contre, c'est étrange comme on catégorise cette raquette au jeu de Nadal alors que j'insiste, elle m'a bluffée à la volée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que je vais garder mon ADP car elle est plutot pas mal, j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimer à la volée !!!

En fond de court, elle est bien, sans plus, j'ai connu mieux.

Par contre, bémol dans les coups d'attaque, il faut que je m'habitue !!!

Au service, après des débuts difficile, elle est EXCELLENT, tu avais raison jesz !!!

Du coup, test très concluant mais je suis vigilant car j'ai tellement lu de chose sur les blessures liées à l'APD que je me méfie ! J'attend encore de jouer 1 mois avec pour voir si je la garde définitivement ou pas ! Ca veux pas dire que je vais reléguer mon cadre actuel qui me convient parfaitement mais de temps en temps, elle est pas mal cette raquette.

Par contre, c'est étrange comme on catégorise cette raquette au jeu de Nadal alors que j'insiste, elle m'a bluffée à la volée !!!

teste la team à l'occasion?

et elle est hyper polyvalente cette Aéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la team à l'occasion?

et elle est hyper polyvalente cette Aéro!

En parlant de la team, je vais la tester lundi pour me faire une idée de ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'APD je ne l'avais testée que environ 1 h a l'époque de mon passage sur pure drive. De mémoire ca n'était pas si loin que ça par rapport a la BB DC Pro nan ? En moins confort et plus fatiguante bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai joué avec la DC pro et l'organix 8 qui sont similaire. Elles sont proches de l'APD. Les volkl sont plus faciles à jouer je trouve, mais moins précise que l'APD.

Pour faire simple :

Confort : DC PRO et Ox8

Puissance : APD

Précision : APD

Risque de blessure : APD !!!!!!!!!

C'est des cadres très proches, en 16x18 par contre pour la DC PRO et Ox 8 si ma mémoire est bonne alors que l'APD est une 16x19 ! Sinon, cadre très proches dans le jeu. La DC PRO était en plus excellente dans le jeu d'attaque, sans doute plus facile que l'APD je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la team à l'occasion?

et elle est hyper polyvalente cette Aéro!

j'aimerai bien tester la team !!! en plus en vert j'adore !!! si tu connais un vendeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je switche toujours entre les 2 DCPro et les deux NYC qui sont justement plus precises. Mais quand mêmes je les kiffe les DC Pro. Vu mon bras (qui est remis) ça ne sera donc pas l'APD qui sera mienne un jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je switche toujours entre les 2 DCPro et les deux NYC qui sont justement plus precises. Mais quand mêmes je les kiffe les DC Pro. Vu mon bras (qui est remis) ça ne sera donc pas l'APD qui sera mienne un jours.

DC PRO excellent cadre en effet, je confirme !!! La DC PRO n'a pas de "faille", c'est un super cadre. En plus, elle est bellllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee ! :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un dernier match et ultime test, je mets en vente mon APD qui est en excellent état mais je pense que je peux trouver mieux adapté à mon jeu !!! Elle est sur la brocante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'APD team ce soir avec un cordage hybrid que je ne connais pas.La raquette est très facile a jouer que ce soit en coup droit ou en revers, je l'ai trouvé relativement précise et polyvalente comparé à la Blade 98S. La prise d'effets est bonne. Le point faible a été pour le sevice, ça manque de poids dans la balle, on dirait un jouet et j'ai trouvé que le cadre était creux, une sensation de vibration, je dois la faire corder en Ripspin a 22/21, on va voir si ça va changer cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne quoi en inertie ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement également joué en AP Team hier soir pour un match de tournoi :)

Alors je suis mitigé : ça s'est bien passé, elle est agréable et facile à manier (en fond de cours comme au filet) et ne m'a pas posé de difficulté particulière (ça ne m'a pas empêché de perdre quand même ;o) ), mais j'ai eu l'impression de ne pas la "sentir assez" dans ma main..

Je ne sais pas trop à quelle caractéristique technique cette impression est dûe (trop légère ou équilibre trop neutre ?), mais j'aurais aimé la sentir plus "présente" dans ma main :unsure:

J'essayerai donc maintenant : une APD pour voir si son poids me convient mieux, et une autre (qui reste encore à déterminer) avec un poids de 280g mais un équilibre plus en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manche ? J'étais persuadé qu'il fallait ajouter plutôt en tête pour augmenter cette sensation ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur les sensations de l'APD, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai revendue. Soit on aime, soit on aime pas, j'ai pas aimé...

Si seulement il existait sur cette terre la même avec un poil de sensation en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 grammes en + en manche avec le surgrip et j'ai mis 1.5gr en tête et je l'ai faites cordé en Ripspin 1.30 a 22/21, je dois la re-tester jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais essayer le 4g rough ce weekend a 23/22 c etait pas prevu mais bon ...

Vas-y, t'as qu'à te plaindre aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×