Muster-Minator Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Salut Classim, J'ai beau essayer de trouver des informations concernant les meilleurs copoly sur le marché mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais tester qq' copoly car mon MSV ST 1.3 est bien mais il perd malheureusement bien trop vite sa tension. Je voudrais donner leur chance au copoly qui sont apparement moins traumatisants qu'un mono et qui garantissent une bonne tenue de tension, ok pour 20h de jeu max. J'ai essayer le Black Code 1.24 en 23/21 sur la bête mais je les trouver assez fade et il prennait bcp moins les effets que d'habitude. Ceci n'engage que moi mais avec le Xone même en 18*20, ça gratte bcp mieux. Je recherche un cordage assez puissant pour le marrier avec ma Prestige. Du genre la puissance d'un X-One mais avec une durée de vie d'un mono. J'ai peur de partir sur un mono à l'ancienne car je sais pas si le bras va suivre. N'hésitez pas à me poser les questions nécéssaires pour affiner la recherche. Un Pro Hurricane Tour ferait l'affaire? Citer
totoro Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 En mono puissant lisse et confort, nando chez jeje. Sinon, chez stef, newgen5 en 120. Je vais essayer le msv focus hex soft sans doute pas assez puissant pour toi. Tu peux jouer sur la jauge en mono, quitte à prendre du fin 115 à 120. Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 SIB Protect, très confortable, pour un copoly. par contre, copoly et mono resteront des cordages bcp, bcp plus rigides que n'importe quel multi. avec une tenue de tension moins bonne. Citer
seb31 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 En mono puissant lisse et confort, nando chez jeje. Sinon, chez stef, newgen5 en 120. Je vais essayer le msv focus hex soft sans doute pas assez puissant pour toi. Tu peux jouer sur la jauge en mono, quitte à prendre du fin 115 à 120. +1 pour le nando, par contre il se détend assez vite (Pour comparaison le MSV Soft touch me faisait 7h avant une perte significative, le nando c'était 9-10h). De tout facon tu recherches quelque chose de souple et de puissant, par conséquent il ne tiendra pas forcement très bien la tension (il y a peut être des exceptions mais je dis de manière générale). As tu essayé le MSV soft control, un peu moins puissant mais il me semble qu'il tienne un peu plus la tension (pas beaucoup mais tu gagnes 2-3h heure). Et puis il a une bonne accroche de balle. Dans les monos qui sont assez confortable et qui tiennent très bien la tension je connais le Weisscannon Silverstring (très bon cordage). Tu peux faire un test mais je te conseillerais plutot de rester en multi et de chercher une corde qui tienne mieux la tension que les MSV. Citer
Muster-Minator Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Bon, je vois bien ce que vous voulez me dire. Je prends peut être trop de risque à passer en copoly moi qui est l'habitude des multi et sur le long terme ça peut être gênant. Je vais voir pour essayer de faire un échange pour essayer sinon je resterais sur du multi. par contre, copoly et mono resteront des cordages bcp, bcp plus rigides que n'importe quel multi. avec une tenue de tension moins bonne. Je me trompe une fois de plus car je pensais que la tenue de tension sur les copoly était bien meilleur que sur les multi. Merci pour vos conseils. Citer
seb31 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Bon, je vois bien ce que vous voulez me dire. Je prends peut être trop de risque à passer en copoly moi qui est l'habitude des multi et sur le long terme ça peut être gênant. Je vais voir pour essayer de faire un échange pour essayer sinon je resterais sur du multi. Je me trompe une fois de plus car je pensais que la tenue de tension sur les copoly était bien meilleur que sur les multi. Merci pour vos conseils. Effectivement généralement un multi tient mieux la tension dans le temps qu'un colpoly. Par contre le MSV soft touch se détend très vite pour un multi, je t'invite à essayer un autre multi qui tienne plus la tension avant de rester sur cette impression de multi qui se détend. Citer
totoro Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 On confond souvent tenue de tension et rigidité dans le cas de polys. Citer
Muster-Minator Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 J'ai bien envie de tester le boyau. C'est puissant, confortable, bonne durée de vie et tenue de tension correct, c'est bien ça? Quels sont les points faibles du boyau à part son coût? Qu'en pensez-vous? Citer
+tambouil Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 pour les meilleurs d'entre eux, le boyau a toutes les qualités techniques: - meilleur tenue de tension - tolérance et confort exceptionnels (aucune fatigue musculaire, surtension la plus basse de tous les cordages) certains boyaux sont plus contrôles que d'autres, si tu veux en tester un, tente le klip legend 1.30. tends le comme pour le x one 1.24 sur ta prestige et demande un pré étirement machine 20% pour accroître la tenue de tension encore. Citer
Muster-Minator Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Je viens de passer commande d'un Kilp Legend 1.30. Merci Tambouil, on va tester ça. C'est bizarre leur moyen de paiement chez Klip Europe. J'ai été obligé de faire un virement bancaire direct car il n'y avait pas de solution de paiement direct en ligne. Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Faut prendre paypal, et faire "je n'ai pas de compte", là tu fais un paiement CB classique. Citer
seb31 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 J'ai bien envie de tester le boyau. C'est puissant, confortable, bonne durée de vie et tenue de tension correct, c'est bien ça? Quels sont les points faibles du boyau à part son coût? Qu'en pensez-vous? Les points faibles du boyau sont son cout et sa fragilité. Est ce que tu cassais ton MSV soft touch 1.30? C'est clair que pour les petits casseurs le boyau c'est l'idéal. Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Pour mon cas, le klip 1.35 ou 1.30 me fait prêt de 20h, soit le double d'un TGV même jauge. Outre le plaisir que l'on a à jouer avec, mes adversaires sentent une vraie différence quand je joue en boyau (ça va plus vite) par rapport aux autres montages copoly/multi. De toute façon, pour tout passionné, c'est à tester au moins une fois Citer
totoro Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Chez klip, un peu deçu du Legend, j'avais peu de sensations avec contrairement au Guru. Citer
Martouf Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Chez klip, un peu deçu du Legend, j'avais peu de sensations avec contrairement au Guru. Le Guru, tu le trouves ou ? Je cherche sur internet, pô facile. Citer
totoro Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Sur le site de klip. Via le lien de tambouil, tu devrais trouver. Plus puissant, bonne accroche, moins sec que le legend. Tennis strings/pro natural gut. Sinon, je te met le lien demain. Citer
Martouf Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Arf, pas sur que ca me convienne alors ! Citer
totoro Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Je dirais entre un legend et un vs. Mais utilisé sur une rdis200 histoire de rendre le cadre tolerant. Sinon, armour pro semble plus contrôle. Demande à grut. Citer
Muster-Minator Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Est ce que tu cassais ton MSV soft touch 1.30? Non, je ne l'ai jamais cassé "naturellement". Je le coupais avant car perte de tension trop importante voir injouable. Citer
Muster-Minator Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Faut prendre paypal, et faire "je n'ai pas de compte", là tu fais un paiement CB classique. Dommage que je n'avais pas lu ton post avant de payer Merci quand même ! Citer
+tambouil Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 armour pro le plus contrôle, le guru le plus nerveux, proche des anciens VS. Citer
Messages recommandés