Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Revenkryk 687

Remplacer son revers par un coup gauche (sans être ambidextre)

Recommended Posts

Merci.

Je ferai quelques essais ce jeudi contre le mur. Je ne suis pas du tout ambidextre et donc je m'attends au pire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le Fun : comment passer d'un jeu classique à un jeu en coup droit / coup gauche ! :mdr: ! Bon, je me la pète un peu sur la vidéo mais il faut bien rigoler un peu dans la vie :sorcerer: !

http://www.youtube.com/watch?v=3gljSeAvYo8

A+

c'est pas faux, là ! (moi, ça me fait marrer)

Bon après... je ferais parti des sceptiques pour cette évolution de ton jeu.

Je trouve que l'investissement est bien trop important, surtout si derrière tu en attends des résultats (en gros, 2d série ainsi, c bien cela ?)

Mais l'initiative est louable, fun, et pose un regard différent sur la technique au tennis.

Détails technique : tu as une préparation très courte sur ton coup gauche (et une bonne finition). C intentionnel ? ou est-ce par manque de puissance ??

sinon, il me semble extrèmement compliqué de faire comprendre à ton cerveau comment réagir vite de façon innée pour taper de cette manière. Et j'ai bien peur qu'en situation de stress (fatigue, score, gros lift en face, etc), le cerveau reptilien tennistique reprenne le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

c'est pas faux, là ! (moi, ça me fait marrer)

Bon après... je ferais parti des sceptiques pour cette évolution de ton jeu.

Je trouve que l'investissement est bien trop important, surtout si derrière tu en attends des résultats (en gros, 2d série ainsi, c bien cela ?)

Mais l'initiative est louable, fun, et pose un regard différent sur la technique au tennis.

Détails technique : tu as une préparation très courte sur ton coup gauche (et une bonne finition). C intentionnel ? ou est-ce par manque de puissance ??

sinon, il me semble extrèmement compliqué de faire comprendre à ton cerveau comment réagir vite de façon innée pour taper de cette manière. Et j'ai bien peur qu'en situation de stress (fatigue, score, gros lift en face, etc), le cerveau reptilien tennistique reprenne le dessus...

Salut Rodo,

Ma préparation est courte en coup gauche, mais elle l'est aussi en coup droit. Ca n'est pas un problème en soi pour le moment, car je sais que ça ne m'empêche pas de faire avancer la balle vite. Mais c'est sans doute un axe d'amélioration pour plus tard, autant pour la main droite que pour la main gauche d'ailleurs.

La plus grande difficulté sera effectivement au niveau "cervical" si j'ose dire ! Et ça, ça n'est pas gagné d'avance. Il va me falloir beaucoup de pratique, et il y a fort à parier que je vais continuer à progresser tout au long de la prochaine année, et que je ne serai pas au point en octobre, à l'entamme de la nouvelle saison.

Concernant mon objectif de monter 15, je pense qu'il est réaliste. Je suis moi-même monté jusqu'à 15/1 avec une technique classique (il y a 2ans), et j'ai perdu la plupart de mes matchs à 15 ou 15/1 en raison de la faiblesse relative de mon revers. Si j'avais eu un coup gauche aussi performant que mon coup droit lors de ces matchs, je pense que j'aurais pu gagner au moins la moitié de ces matchs que j'ai finalement perdus. Donc gagner de façon assez régulière à 15 (disons une fois sur deux) m'apparaît comme réaliste comme objectif, et devrait pouvoir me permettre de monter 15 moi-même ! On le saura dans un peu plus d'un an de toute façon.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

Merci.

Je ferai quelques essais ce jeudi contre le mur. Je ne suis pas du tout ambidextre et donc je m'attends au pire :lol:

Bonne chance. Tu me diras ! Mais ne te décourage pas au bout d'une seule séance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'attends septembre pour voir ce que ça donne :)

Je déterre un peu... mais j'aimerais savoir comment s'est passé le test de ton coup gauche en match officiel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je le fais aussi de temps en temps avec la main gauche, mais c'est plus un reflex quand je me prend un contre pied par exemple et que j'ai pas le temps avec le revers main droite.

Mais j'ai pas testé de jouer mes revers main gauche autrement, ça serait peut être sympathique.

J'arrive a jouer au tennis de table des 2 mains, même si je suis moins bon de la gauche.

A tester :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu... mais j'aimerais savoir comment s'est passé le test de ton coup gauche en match officiel :)

Salut Yusuke,

Bravo pour ta montée à 5/6 ! J'ai dû changer de compte pour des raisons privées. Pour les mêmes raisons, j'ai commencé un nouveau sujet pour le forum et ai remis un nouveau sujet pour mes vidéos, avec les nouveaux liens !

Je commence mon premier tournoi début décembre (à Chessy) et on verra bien. Il faut que je me lance, même si je sens bien que j'ai encore énormément de travail à faire ! J'aimerais bien remonter 15/1 dès cette première année, mais ça s'annonce très aléatoire, en fonction de ce que ça donnera. J'ai trop peu de matchs, même à l'entraînement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a voir tes vidéos mais franchement respects car faire un changements de main en plein match je ne sais combien de fois doit etre tres dur a realiser.

Salut Magali,

J'ai dû me créer un nouveau compte pour certaines raisons, et j'ai dû supprimer mes anciennes vidéos. Ce qui explique que les liens ne fonctionnent plus. Mais je viens de les remettre et j'ai posté un nouveau sujet dans le Forum Coach Classim. Ce sont les vidéos de Redmont 88 ! J'en ai mis 2 pour l'instant et j'en mettrai 2 autres demain ou après-demain !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×