Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julien62340

Avis Dunlop biomimetic 300/400 et 500

Recommended Posts

Ah mais c'est bien sûr ! Il fait un sujet pour rien quoi ! :lol: Moi aussi ça m'fait rire, tel Thierry Roland ! Ahhh ahhh ahhh ahhh...

Je viens de tester la 300 en parallèle de la Ki 295, je la trouve vraiment trop sèche (dur, pas souple et pas confortable).

C'est normal à première vue (je ne la connais pas, je me fis sur les specs)

C'est la raquette réputée être la plus arm friendly sur le marché, avec un profil de 25mm là où la Dunlop a un profil de 21. T'as les vibrations qui sont moins filtrées, y a un tamis plus petit aussi... Venant d'une Ki 5 c'est sans doute logique ton ressenti.

Les Dunlop c'est des raquettes de jokari à côté des Ki !

Et encore, à ce qu'il parait, les bio sont plutôt arm friendly par rapport aux aerogel, thaas tu confirmes ?

Les Dunlop c'est des raquettes de jokari à côté des Ki !

Et encore, à ce qu'il parait, les bio sont plutôt arm friendly par rapport aux aerogel, thaas tu confirmes ?

Je confirme surtout par rapport à la série M-fil (j'ai une 300 à faire recorder). Par contre les Hot Melt je sais pas, ni Biomimetic. Je trouve la M-fil + "vibrante" que la 4D.

J'ai pas l'Aerogel 300, j'ai l'Aerogel 300 16x18, c'est la même que la 300 Tour mais avec plan de cordage différent.

D'ailleurs un truc m'intéresse : j'ai trouvé nulle part l'existence d'une 300 Tour 18x20 avant la série 4D. Elle a été créée à cette occaz' ?

J'ai pas trouvé de 16x18 en M-fil non plus, par contre une 200 XL Hot Melt avec les specs de la 300 Tour si (je crois même que JojoKoto en avait une). Si on pouvait me faire un peu l'histoire...

Je confirme surtout par rapport à la série M-fil (j'ai une 300 à faire recorder). Par contre les Hot Melt je sais pas, ni Biomimetic. Je trouve la M-fil + "vibrante" que la 4D.

J'ai pas l'Aerogel 300, j'ai l'Aerogel 300 16x18, c'est la même que la 300 Tour mais avec plan de cordage différent.

D'ailleurs un truc m'intéresse : j'ai trouvé nulle part l'existence d'une 300 Tour 18x20 avant la série 4D. Elle a été créée à cette occaz' ?

J'ai pas trouvé de 16x18 en M-fil non plus, par contre une 200 XL Hot Melt avec les specs de la 300 Tour si (je crois même que JojoKoto en avait une). Si on pouvait me faire un peu l'histoire...

Il en a (avait?) 3. La 200XL est en 16*19.

La 300 tour en 18*20, c'est peut être lorsque Verdasco a signé chez eux.

La 300, j'ai trouvé ça un poil souple. La 300 tour, si j'aimais jouer en 18*20, je signais de suite.

300 Tour :w00t: 300 Tour :w00t: 300 Tour :w00t: 300 Tour :w00t: 300 Tour :w00t: 300 Tour :w00t: 300 Tour :w00t:

ce n'est que mon avis propre à moi même que j'ai pas envie d'expliquer, bien sûr... :stuart:

C'est marrant, je ne joue pas spécifiquement vers l'avant et je lifte pas mal en coup droit, et elle me plaît beaucoup la 300 :wub:

Pour ce qui est de sa tolérance, je ne peux que confirmer.

Pour le peu que je l'ai essayé, je suis complètement d'accord avec toi :)

j'ai failli jouer avec, si je n'avais pas eu le coup de foudre pour mes prestige.

mais vu qu'on parle des gammes Dunlop, pour moi leur meilleur cadre est de loin la 300 tour ;)

Comme cadre en 18*20, je l'ai trouvé stable, pas trop lourd, assez pêchu et spin friendly.

Mais, j'aime les 16 montants (voire moins).

elle a été lancée en s'appuyant sur le retour sur le devant de la scène de Blake.

Il en a (avait?) 3. La 200XL est en 16*19.

La 300 tour en 18*20, c'est peut être lorsque Verdasco a signé chez eux.

La 300, j'ai trouvé ça un poil souple. La 300 tour, si j'aimais jouer en 18*20, je signais de suite.

:non: C'est bien 16x18. Par contre je m'étais pommé, c'était un tamis 95sq. http://www.columbian...lop-200g-xl.htm

La 300 tu la trouvais pas assez stable ?

Ah c'est vrai que c'était censé être le cosmétique de Blake. Mais je crois qu'il n'a jamais joué avec et qu'il était resté en Aerogel 200 jusqu'à un bon moment. C'était vraiment une super idée pour compléter la gamme. A part la 200, en 18x20, y avait rien.

La 300 était stable, mais je lui trouvais un manque de feeling que j'ai eu tout de suite en rebel.

Salut tout le monde

hier j ai repris en main la dunlop biomimetic 400 je pense qu elle a un potentiel mais le dunlop silk est trop tendu dessus!! au moins 28 kg! c était un peu bizarre. ..

Salut tout le monde

hier j ai repris en main la dunlop biomimetic 400 je pense qu elle a un potentiel mais le dunlop silk est trop tendu dessus!! au moins 28 kg! c était un peu bizarre. ..

Si raquette neuve, juste impossible. C'est même surement moins de 25kg.

Raquette cordée d origine, j arrivais pas a faire bouger le cordage il est super dur! !

Si c'est effectivement d'origine, et vu que c'est du Silk c'était même probable, c'est "aux alentours de 24-25kg" (dixit le commercial de tennis-warehouse lorsque je prenais les Dunlop)

Ben j ai essayé une 600 cordée a 25 et c'etait autre chose, là c était hyper dur, j avais l'impression que le potentiel de la raquette etait freiné par le cordage et sa tension!

Ben j ai essayé une 600 cordée a 25 et c'etait autre chose, là c était hyper dur, j avais l'impression que le potentiel de la raquette etait freiné par le cordage et sa tension!

Est ce que le cordage posé était un monofilament ?

Si oui, normal que cela fausse tes sensations :)

EDIT :Arf, c'est d'origine.

Enfin si le cordage est posé depuis 1 an, il est peut être vachement sec ...

Modifié par Martouf

Le cordage c est un dunlop silk, et il a acheté cette raquette chez intersport. . J en sais pas plus

Re, en regardant dans le forum j ai vu la rubrique "bricoleur [...] et si je bricolais un peu ma speed elite il n y aurait pas moyen de l'améliorer pour pas cher ;)

Sur une 400, du hot stuff/aramid, ca se pose à 24/23 ?

quel diametre le HS ?

25/23 alors.