Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'attends pour ma part ma challenger 1 commandé chez jeje, j'espère que cela va le faire, en même temps pour une quinzaines de cordage par an, ca devrai aller.

Waouh la confrérie des cordeurs fous compte quelques chevaliers de plus ! :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, hier soir Playtime est venu me montrer la magie du cordage...

Lui corde d'habitude en ML90 pinces volantes.

La mienne est une Challenger I en pince fixe donc forcement, on a un peu merdouillé au début pour voir comment branler le bignou...

On a fait les montants et commencé les travers. Comme il devait partir j'ai fini comme un grand.

Mes remarques en vrac:

- J'aurai du prendre un cordage bas de gamme pour commencer... Là j'ai monté un twin feel de chez Steph, je lui donne 1/2h de vie (snif !... :cry: ). Donc note pour plus tard, eviter de monter un cordage à 20€ pour la pose suivante !

- quand on est méthodique, c'est somme toute assez simple, encore faut-il l'etre et pas oublié de mettre sous tension avant d'enlever la pince par exemple (sic ! :pinch: )

- Les pinces de la pro's pro n'ont pas l'air extraordinaire... mais comme disait Curio dans un des topics, tant qu'elles cassent pas...

- Je prie pour que le noeud que j'ai fait tout seul tienne !....

- Le resultat final est assez joussif. C'est quand meme super cool de devenir indépendant !!!! :biere:

De mon coté, il va falloir que je peaufine un peu les reglagles du berceau pour pas etre emmerdé avec les pinces...

Bon vivement ce midi que je teste la raquette et vivement ma 2eme pose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la machine est parti de chez jeje le 5 (commmandé le 1 tout de même) et, n'est toujours pas arrivé, merci la poste !!!!!!

Ca commence à faire long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la machine est parti de chez jeje le 5 (commmandé le 1 tout de même) et, n'est toujours pas arrivé, merci la poste !!!!!!

Ca commence à faire long

Commande passé le 1, chèque reçu le 4 la validation de commande ne vaut qu'à partir de la reception du chèque. Machine envoyé le 5.

La poste est en retard une nouvelle fois, la faute à Noël :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé jeje, cela n'etait pas ton délai mis au cause, c'etait juste pour dire qu'en effet la poste est longue comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande passé le 1, chèque reçu le 4 la validation de commande ne vaut qu'à partir de la reception du chèque. Machine envoyé le 5.

La poste est en retard une nouvelle fois, la faute à Noël :lol:

Mais qui est ce Noël ? :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui est ce Noël ? :w00t::w00t:

Ben le petit papa Noël!

Il envoit tellement de cadeau par la poste qu'il les surcharge de boulot :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ont qu'à embauché c'est tout les ans la même chose, Noël revient toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, hier soir Playtime est venu me montrer la magie du cordage...

Lui corde d'habitude en ML90 pinces volantes.

La mienne est une Challenger I en pince fixe donc forcement, on a un peu merdouillé au début pour voir comment branler le bignou...

On a fait les montants et commencé les travers. Comme il devait partir j'ai fini comme un grand.

Mes remarques en vrac:

- J'aurai du prendre un cordage bas de gamme pour commencer... Là j'ai monté un twin feel de chez Steph, je lui donne 1/2h de vie (snif !... :cry: ). Donc note pour plus tard, eviter de monter un cordage à 20€ pour la pose suivante !

- quand on est méthodique, c'est somme toute assez simple, encore faut-il l'etre et pas oublié de mettre sous tension avant d'enlever la pince par exemple (sic ! :pinch: )

- Les pinces de la pro's pro n'ont pas l'air extraordinaire... mais comme disait Curio dans un des topics, tant qu'elles cassent pas...

- Je prie pour que le noeud que j'ai fait tout seul tienne !....

- Le resultat final est assez joussif. C'est quand meme super cool de devenir indépendant !!!! :biere:

De mon coté, il va falloir que je peaufine un peu les reglagles du berceau pour pas etre emmerdé avec les pinces...

Bon vivement ce midi que je teste la raquette et vivement ma 2eme pose !!!

Ouf, tu t'en es sorti, désolé d'avoir du partir plus tot :(

HS : En plus, jme suis pris un vent avec la fille mais bon, c'est pas bien grave, je la connaissais pas, jme doutais quelle serait à la soirée, jai juste tenté ma chance et voilà, ce soir, les choses sérieuses commencent à ce niveau là :D @my life !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tu t'en es sorti, désolé d'avoir du partir plus tot :(

HS : En plus, jme suis pris un vent avec la fille mais bon, c'est pas bien grave, je la connaissais pas, jme doutais quelle serait à la soirée, jai juste tenté ma chance et voilà, ce soir, les choses sérieuses commencent à ce niveau là :D @my life !

Pas de problèmes...

Par contre, je confirme, les montants, sont beaucoup beaucoup trop tendu !... :lol:

Demain, 2eme tentative...

Obectif : corder en 1h ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes...

Par contre, je confirme, les montants, sont beaucoup beaucoup trop tendu !... :lol:

Demain, 2eme tentative...

Obectif : corder en 1h ! ^_^

Je m'en souviens de ce genres d'étapes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en souviens de ce genres d'étapes :D

Ouais, il faut pas se fixer d'objectifs trop ambitieux dès le départ.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, il faut pas se fixer d'objectifs trop ambitieux dès le départ.... :rolleyes:

et a quand tu t'essayes sur la machine de playtime ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a quand tu t'essayes sur la machine de playtime ? :)

Le jour où je deviendrai cordeur officiel du club ! :lol:

Plus sérieusement, meme si je suis convaincu que les machines Stringway sont de bonnes machines, la pro's pro suffit largement à mes besoins...

La chose que je pourrais eventuellement faire evoluer sont les pinces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Je viens de découvrir une nouvelle machine à corder révolutionnaire... c'est WILSON qui s'y est lancé... de la bombe en barre...

En avez-vous entendu parlé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Je viens de découvrir une nouvelle machine à corder révolutionnaire... c'est WILSON qui s'y est lancé... de la bombe en barre...

En avez-vous entendu parlé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,

Je viens de découvrir une nouvelle machine à corder révolutionnaire... c'est WILSON qui s'y est lancé... de la bombe en barre...

En avez-vous entendu parlé???

??? :unsure::unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,

Je viens de découvrir une nouvelle machine à corder révolutionnaire... c'est WILSON qui s'y est lancé... de la bombe en barre...

En avez-vous entendu parlé???

Tu as pas un lien?

Je l'avais vu elle est de couleur grise.

Tambouil doit avoir un lien.

TAMBOUIL viens ici stp! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas un lien?

Je l'avais vu elle est de couleur grise.

Tambouil doit avoir un lien.

TAMBOUIL viens ici stp! :lol:

j'en ai deja parlé en septembre! la baiardo!

machine officielle de A.O ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deja parlé en septembre! la baiardo!

machine officielle de A.O ;)

Yes c'était déja les machines officielles a l'US Open cette année -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deja parlé en septembre! la baiardo!

machine officielle de A.O ;)

Arf, c'est pas trop le genre de machine que le commun des classimiens a dans son placard ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, c'est pas trop le genre de machine que le commun des classimiens a dans son placard ! ^_^

Ouais ça ne doit pas être donné une telle machine de guerre ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça ne doit pas être donné une telle machine de guerre ! :blink:

6500 dollars.

Mais comme le dollar est plus faible que l'euro, ça va........ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6500 dollars.

Mais comme le dollar est plus faible que l'euro, ça va........ ^_^

Elle etait en expo au stand Wilson des masters France...

Belle machine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

A part passer par Jaycee en direct (que je salue au passage), j'ai pas trouvé de site frenchy pour commander du stringway, ça existe ou pas ?

Jeje en a vendu un temps mais il semble qu'il soit passé du coté obscur de la force hihi ! j'ai lu qq débats enflammés sur ce forum.

A ce propos, les pro's pro ont un peu envahi le marché sous des noms différents à chaque fois (escape, dw...même modèles non?)

Pour revenir au sujet polémique, j'ai cordé sur une très très vieille dw, et jaycee m'a vendu sa stringway perso au moment de la sortie des ML. (ca fait déjà un bail, 2004 ou 2005 je crois)

Je suis toujours très satisfait du résultat. le maintiens du cadre est très bon. je n'ai noté aucune déformation du cadre, il n'y a pas de pression martyrisantes sur le cadre, quand je corde deux cadres, j'ai exactement la même tension (pas besoin de tensiomètre, une bonne oreille suffit !)

bref j'en suis convaincu ET pleinement satisfait.

Maintenant, effectivement, on peut se demander pourquoi ce sont les seuls à utiliser ce système des 5 points centraux et interne au cadre, alors que tous les autres constructeurs restent sur du 6 points de pression exterieures (vaste débat).

J'ai un pote qui voudrait remplacer sa machine sans forcément se ruiner, et là une stringway à 549€ alors qu'on peut avoir une tx500 à moins de 400€ ca fait réfléchir tout de même.

A part stringway et pro'spro, je ne vois pas tellement d'alternatives.

Tout cela étant dit, Je trouve perso qu'on se prend qd même beaucoup la tête, surtout pour des machines mecanique (c'est comme les voitures, sans electronique c'est forcément plus fiable)

Il faut juste s'assurer que les pinces fixes ou volantes soient de bonne qualités, pour le reste, la peinture par exemple, on s'en tape un peu le coquillard non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×