Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je devais prendre une stringway avec un ami de mon club qui finalement na plus voulut de machine du cout il y a 3 semaine je me suis acheter une pro's pro challenger a 200 euro :stuart: .

Bah ma foi pour une pro's pro sa marche super bien,rien a dire pour le moment j'ai corder 10 raquettes et tous le monde me dit que c'est nikel.

Je doit corder 4 raquette d'ici mardi je peut mettre des photos si sa interesse des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu me dire ton modèle car je crois que tu ne l'a pas dit et je suis de plus en plus motivé pour en acquérir une cet été

Salut Nicolas,

Un Stringway ML.90 091 TH avec des pinces volantes, un double + 1 triple.

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Un Stringway ML.90 091 TH avec des pinces volantes, un double + 1 triple.

@+

JC. B)

Oh j'ai l'honneur de parler au grand parmi les grand ^^'

Prépares toi à prendre la commande d'un modèle similaire cet été !

a plouche ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais prendre une stringway avec un ami de mon club qui finalement na plus voulut de machine du cout il y a 3 semaine je me suis acheter une pro's pro challenger a 200 euro :stuart: .

Bah ma foi pour une pro's pro sa marche super bien,rien a dire pour le moment j'ai corder 10 raquettes et tous le monde me dit que c'est nikel.

Je doit corder 4 raquette d'ici mardi je peut mettre des photos si sa interesse des personnes.

Salut Novak,

Juste pour info arrive tu facilemment à déverouiller la crémaillère ? ou as-tu commander ta Challenger ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu me dire ton modèle car je crois que tu ne l'a pas dit et je suis de plus en plus motivé pour en acquérir une cet été

Salut Nicolas,

j'arrive un peu tard mais je vois que John t'a renseigné :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

j'arrive un peu tard mais je vois que John t'a renseigné :P

Oui non t'inquiiète pas c'était pas à la minute ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Novak,

Juste pour info arrive tu facilemment à déverouiller la crémaillère ? ou as-tu commander ta Challenger ?

A+

Salut sampras,

Pour la crémaillére quand tu comprend le truc qu'il faut faire sa marche super bien sinon ses vrai que les 10 premiére corde tendue je me suis un peu fait chier pour lever la corde .

Pour la challenger je suis passer part un amis .

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les 18 pages du topics et c'est vraiment passionnant. ça donne vraiment envie de se prendre une machine stingway pour corder ses raquettes exactement comme on veut !

je vais y réfléchir sérieusement !

Merci pour toutes ces explications :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet passionnant mais trop stringway-centriste !! Cela manque de comparatif avec d'autres marques et modèles. D'un autre côté en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé grand chose non plus. Je cherche à acheter une machine à corder; ok Stringway semble un bon choix mais n'y a-t-il personne avec d'autres solutions qui puisse donner un avis ? Ca me gêne de me sentir quasi forcé de choisir Stringway et pour ainsi dire ça provoque même l'effet inverse. Par exemple, pour débuter et corder disons une fois ou deux par mois, un système de pinces fixes et un tensionneur électronique ne peut-il faire l'affaire, pour quelqu'un qui n'a pas trop de problème de budget et qui peut avoir accès aux différentes méthodes généreusement partagées par les cordeurs expérimentés sur ce forum ? Je vois par exemple cette promo sur tennispro. Ca semble pas mal non (en mettant de côté le look un peu machine à coudre) ?

arton60.jpg

CB 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empeche d'acheter ce qui te plait :lol:

surtout pas le fait que personne n'ait eu jusqu'a maintenant à se plaindre de son matos stringway ^_^

mais evidement c'est plus facile de venir parler d'une mauvaise experience et de critiquer les defauts que l'on a rencontrés.

quoi qu'il en soit l'achat d'une machine est une bonne chose, il faut bien se faire sa propre experience et parfois partir sur des machines de moins bonne qualité pour ensuite savoir ce qui fait la difference avec des machines de meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet passionnant mais trop stringway-centriste !! Cela manque de comparatif avec d'autres marques et modèles. D'un autre côté en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé grand chose non plus. Je cherche à acheter une machine à corder; ok Stringway semble un bon choix mais n'y a-t-il personne avec d'autres solutions qui puisse donner un avis ? Ca me gêne de me sentir quasi forcé de choisir Stringway et pour ainsi dire ça provoque même l'effet inverse. Par exemple, pour débuter et corder disons une fois ou deux par mois, un système de pinces fixes et un tensionneur électronique ne peut-il faire l'affaire, pour quelqu'un qui n'a pas trop de problème de budget et qui peut avoir accès aux différentes méthodes généreusement partagées par les cordeurs expérimentés sur ce forum ? Je vois par exemple cette promo sur tennispro. Ca semble pas mal non (en mettant de côté le look un peu machine à coudre) ?

arton60.jpg

CB 10

Salut

N'as tu rien lu concernant Pro's Pro ? A propos de la TX500N qui peu ou prou présente les même arguments que celle de Tennispro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as tu rien lu concernant Pro's Pro ? A propos de la TX500N qui peu ou prou présente les même arguments que celle de Tennispro

Salut, c'est vrai ça semble tout à fait comparable. En fait je présentais ici la DW pour avoir plus d'avis car sur les Pro's Pro les forumeurs se sont plus exprimés. J'avais écarté cette possibilité car il m'avait semblé comprendre que les pinces étaient de mauvaise qualité et qu'il convenait d'en rajouter un peu pour obtenir quelque chose de correct. Si possible j'aimerais trouver une machine électronique pour usage personnel qui soit opérationnelle et fiable du premier coup sans changer ceci ni cela. Je me vois mal passer plus de 1000 euros dans une machine en restant amateur; chez Stringway on dépasse les 2000 euros déjà pour un système électronique : on n'est plus dans ma fourchette.

Alors peut-être qu'il n'existe pas de machine électronique de qualité suffisante pour un usage personnel en dessous de 1000 euros... Qualité suffisante c'est à dire :

- fiable

- durable

- sans vices mécaniques ni de conception

- produisant un travail aussi bon que possible si la technique de cordage est aussi bonne que possible

- pas traumatisante ni pour le cordage ni pour le cadre

- qu'on n'est pas obligé de modifier pour rendre opérationnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas non plus a trouver de porsche cayenne neuf dans mon budget (10.000 €),...life is hard... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, plus serieusement, les machines c'est aujourd'hui le coté obscur (de la force),

le mieux (tu es en region parisienne) serait que tu puisses contacter Jaycee pour que tu puisses en une seule journée essayer de corder sur les machines de toutes ces marques,

ensuite on peut parler pour dire des choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux (tu es en region parisienne) serait que tu puisses contacter Jaycee pour que tu puisses en une seule journée essayer de corder sur les machines de toutes ces marques,

ensuite on peut parler pour dire des choses ;)

Evidemment, c'est le mieux mais sans expérience je ne pourrai pas juger de façon très objective (edit : pertinente plutôt) et par ailleurs non, je ne suis pas en région parisienne ! Encore que ma femme ne sera pas mécontente d'aller faire un tour à Paris :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit la TX500N est en dessous de 500 Euros....

Ce n'est pas parce que les pinces volantes stringway sont géniales que les pinces fixes Pro's Pro de sont pas bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit la TX500N est en dessous de 500 Euros....

Ce n'est pas parce que les pinces volantes stringway sont géniales que les pinces fixes Pro's Pro de sont pas bonnes !

sans rire, vous cordez dans votre boutique avec vos tx500?

parce que si oui, et pas de soucis de machines pdt 2 ans, je refourgue la sensor expert dual à 7000€ ht!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire, vous cordez dans votre boutique avec vos tx500?

parce que si oui, et pas de soucis de machines pdt 2 ans, je refourgue la sensor expert dual à 7000€ ht!

Je ne connais pas la qualité des TX500 mais là on parle d'un usage personnel. Sans aucun doute la TX500 n'est pas adaptée en magasin; mais la question c'est plutôt : remplit-elle son office pour un particulier sans qu'on ait envie de passer le cou du fabricant dans un oeillet avec au bout d'une heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la qualité des TX500 mais là on parle d'un usage personnel. Sans aucun doute la TX500 n'est pas adaptée en magasin; mais la question c'est plutôt : remplit-elle son office pour un particulier sans qu'on ait envie de passer le cou du fabricant dans un oeillet avec au bout d'une heure ?

la fiabilité d'une machine à corder se mesure à la hauteur de son utilisation. si tu cordes 2 raquettes dans le mois, quelle utilité d'avoir sa propre machine à corder? tu as des contrats casseurs en boutiques et mm chez decat, go sport, le vieux campeur... ça revient moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiabilité d'une machine à corder se mesure à la hauteur de son utilisation. si tu cordes 2 raquettes dans le mois, quelle utilité d'avoir sa propre machine à corder? tu as des contrats casseurs en boutiques et mm chez decat, go sport, le vieux campeur... ça revient moins cher.

L'utilité c'est de satisfaire une passion. L'argent n'entre pas en ligne de compte dans ce cas. Par ailleurs je ne suis jamais vraiment content du travail de mon cordeur, ni du jeu de cordages qu'il me propose. J'ai envie d'essayer mes trucs sans entendre des conseils contradictoires, envie de tester le +2 ou -2 dans les travers sans qu'on me casse les pieds, pouvoir avoir le résultat au bout d'une heure sans bouger de chez moi, etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiabilité d'une machine à corder se mesure à la hauteur de son utilisation. si tu cordes 2 raquettes dans le mois, quelle utilité d'avoir sa propre machine à corder? tu as des contrats casseurs en boutiques et mm chez decat, go sport, le vieux campeur... ça revient moins cher.

je suis tout a fait d'accord avec ça,

mais je conçois aussi la "passion" qu'on peut avoir à poser du cordage puisque je la partage.

mais comme pour toute les passions cela coute cher si l'on veut l'assouvir.

corder avec du matos à bon prix cela relève de l'utilitaire. OUI on peut corder avec un budget de 200 à 400 €, cela sans aucun doute.

mais penser que l'on peut faire du travail equivalent à ce qu'un professionnel (competent) peut offrir en magasin, ou faire un travail equivalent à une machine de qualité, c'est une hérésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilité c'est de satisfaire une passion. L'argent n'entre pas en ligne de compte dans ce cas. Par ailleurs je ne suis jamais vraiment content du travail de mon cordeur, ni du jeu de cordages qu'il me propose. J'ai envie d'essayer mes trucs sans entendre des conseils contradictoires, envie de tester le +2 ou -2 dans les travers sans qu'on me casse les pieds, pouvoir avoir le résultat au bout d'une heure sans bouger de chez moi, etc... etc...

tu veux que je te corde! :P

promis juré, tu pourras tendre à +4 sans que je te dise quoi que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déja eu ce genre de discussion...il faut organiser un "Blind Test" et savoir quelle raquette a été cordée par quelle machine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déja eu ce genre de discussion...il faut organiser un "Blind Test" et savoir quelle raquette a été cordée par quelle machine......

:lol:

allez hop, un plan d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×