koma30 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Bonjour Lorsque je serre mon noeud , celui-ci glisse dans l'oeillet. Raquette Pure Storm GT 2011 Est ce normal? Le jonc est il endommagé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Ton noeud est assez gros? Ton oeillet est peut-être trop ouvert? Je ne sais pas, je propose des suggestions. J'ai cordé une raquette il y a un mois, l'oeillet du noeud était très ouvert, le noeud rentrait donc dans celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Une photo peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Une photo peut être? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUFAB61 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Bonjour, je te suggère un noeud que Babolat m'a enseigné : - tu viens de passer ton cordage dans le jonc du montant qui va te servir de support: ton fil àest à droite ,ou à gauche du montant, suivant le côté du cadre où tu fais le noeud. Dans les deux cas, tu passes la corde sous le montant et tu le remonte de l'autre côté de façon à faire un "s" sous le montant. - tu as l'amorce d'une première boucle, que tu fais. Tu redescends sous le montant et en remontant de l'autre côté tu fais une deuxième boucle en prenant soin de tenir cette deuxième boucle le plus près du cadre. - tu finis ta deuxième boucle en passant à nouveau sous le montant, et tu remonte une 3 ème fois ton fil. - il n'y a plus qu'à passer le fil dans les 2 boucles , du cadre vers l'intérieur de la raquette. En serrant, il faut que les 2 boucles restent en place. Au final, les 2 cordes sont horizontales (une croix en dessous) et s'appuie sur le jonc, au lieu de rentrer dedans. ça paraît compliqué mais en fait c'est simple si on essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 c'est le noeud Poupon, pas tjrs évident avec des copolys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 Moi j'arrive à rien, alors je fais des noeuds classiques, et tout va bien. Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 Moi je fais des noeuds Totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 J'ai rien inventé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites