koma30 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 mai 2012 Bonjour Lorsque je serre mon noeud , celui-ci glisse dans l'oeillet. Raquette Pure Storm GT 2011 Est ce normal? Le jonc est il endommagé? Merci Citer
romain96 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 mai 2012 Ton noeud est assez gros? Ton oeillet est peut-être trop ouvert? Je ne sais pas, je propose des suggestions. J'ai cordé une raquette il y a un mois, l'oeillet du noeud était très ouvert, le noeud rentrait donc dans celui-ci. Citer
MUFAB61 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour, je te suggère un noeud que Babolat m'a enseigné : - tu viens de passer ton cordage dans le jonc du montant qui va te servir de support: ton fil àest à droite ,ou à gauche du montant, suivant le côté du cadre où tu fais le noeud. Dans les deux cas, tu passes la corde sous le montant et tu le remonte de l'autre côté de façon à faire un "s" sous le montant. - tu as l'amorce d'une première boucle, que tu fais. Tu redescends sous le montant et en remontant de l'autre côté tu fais une deuxième boucle en prenant soin de tenir cette deuxième boucle le plus près du cadre. - tu finis ta deuxième boucle en passant à nouveau sous le montant, et tu remonte une 3 ème fois ton fil. - il n'y a plus qu'à passer le fil dans les 2 boucles , du cadre vers l'intérieur de la raquette. En serrant, il faut que les 2 boucles restent en place. Au final, les 2 cordes sont horizontales (une croix en dessous) et s'appuie sur le jonc, au lieu de rentrer dedans. ça paraît compliqué mais en fait c'est simple si on essaie Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 mai 2012 c'est le noeud Poupon, pas tjrs évident avec des copolys. Citer
John Dunbar Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 mai 2012 Moi j'arrive à rien, alors je fais des noeuds classiques, et tout va bien. Voila. Citer
Messages recommandés