tazjudo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 Bonjour, J' ouvre ce sujet pour avoir une petite précision mais importante pour moi sur le confort de la Volkl Organix 10. (295g). Après avoir parcouru pas mal de recherches sur ce cadre et notamment par mot clé du forum, je m'interesse vraiment à me procurer ce dernier. J' aimerais avoir quelques avis sur ce cadre et plus précisément sur son confort (inertie, RA...) et pourquoi pas des conseils de cordage et tension adaptés à cette organix 10 et mon type de jeu... J' ai 40 ans, pratique le tennis depuis 6 ans classé 30. Je joue fond de court, agressif, gros lift en coup droit Revers à deux mains De plus en plus d' amortis et d'effets. Je joue 2/3 fois par semaine Ma raison de changement de cadre: J' ai joué un bon moment en APD (les 3 modèles) mais la passion étant, j' ai joué de plus en plus allant parfois jusqu'à 5/6 fois par semaine avec des tournois à 2 matchs/jour. Résultat: tendinite Après conseils d' un vendeur, j' ai pris des 6.1 team (c'est parfait, tu peux jouer toute la journée 7/7) mais j'ai vraiment perdu en agressivité et vu mon jeu de fond de court en lift, les résultats etaient plutôt médiocre. Je joue actuellement et depuis peu en Wilson Steam mais je n' ai aucune sensation malgré que j'ai retrouvé un bon jeu de fond de court et puis le confort n'est pas top!!! Merci d' avance pour vos retours et avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 ce cadre est fait pour les volleyeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 Mais pas que (la 6-1 team leur convient bien aussi), après tout qu'il la teste et se fasse son idée. RA: 62 SW: 313 (mais ce doit être cordé) si tu veux un chiffre exact, demande à avantage-service. Il en vend et doit avoir son inertie non cordée. Mickawele du forum (pas très loin de toi, Bougenais) a du la tester, il te dira ce qu'il en a pensé. Sinon, tu as la rebel 98 qui peut aussi t'aller (pour ça renseigne toi auprès de kkouette44 (Basse Goulaine)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 clairement vu ton jeu la Rebel devrai mieux te convenir. J ai testé la volkl en multi a 24 et 23 kg ca avance pas du tout par contre a la volée c'est de la précision chirurgicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 Quand au cordage, tu jouais avec quoi? qualle tension? il te tenait combien d'heures de jeu? Tu casses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 j'ai testé la volkl organix 10 et la rebel 98 ... pour moi la volkl est meilleure... après faut la tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 L'avantage de la rebel c'est sa polyvalence elle peut convenir aussi bien à un 4eme série qu'un 2nde série et tous les types de jeu, c'est la raquette passe partout par excellence, la Volkl orga 10 est déjà plus pointue et moins tolérante que la rebel. Une babolat pure storm peut convenir aussi un peu comme la rebel c'est une raquette complète et assez facile d’accès. Certainement la plus confortable (avec un multi) ça reste la donnay Dual Pro mais un peu plus lourde et il faut un minimum de technique et de physique pour l'apprécier à sa juste valeur mais elle convient bien pour les joueurs qui jouent à plat et qui aiment finir le point à la volée Une Black Ace 295 est un cadre super confort mais ça manque un peu de peps, on en parle pas assez mais c'est un cadre qui vaut le détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 j'ai testé la volkl organix 10 et la rebel 98 ... pour moi la volkl est meilleure... après faut la tester... La vokl est tres bien apres il n y a pas de meilleure ou de moins pire. Mais pour le style de jeu que tazjudo décrit je pense que la rebel ou la pure storm serait mieux. enfin Neya a tres bien comparer les différentes raquettes de ce style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 La vokl est tres bien apres il n y a pas de meilleure ou de moins pire. Mais pour le style de jeu que tazjudo décrit je pense que la rebel ou la pure storm serait mieux. enfin Neya a tres bien comparer les différentes raquettes de ce style c'est pour cela que j'ai précisé pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 Bonjour, Après de gros problèmes au coude notamment (épitrochléite, syndrome des loges ...) j'ai fait pas mal de tests de raquettes et l'organix 10 s'est avéré le meilleur choix pour moi même en cordage raide type polyplasma. Elle convient plus à un jeu en lift qu'à un jeu à plat. Elle est super maniable super contrôle, pas hyper puissante, parfaite pour la volée comme cela a été dit. Honnêtement ca se joue super bien avec un cordage type solinco tour bite (pour les lifteurs c'est combi est top). Concernant la black ace 295, c'est aussi un pur régal. Dès les premières frappes c'est comme si j'avais toujours joué avec cette raquette. Un régal de sensations et de contrôle (à plat, en slice ou en lift). Par contre, ca avance vraiment pas mais alors vraiment pas. Si tu penses qu'avec la wilson tes résultats sont moins bons car tu as des frappes moins lourdes alors avec celle-là ca sera sans doute pire ... Pour quelqu'un qui vient d'une APD, qui lifte beaucoup et qui recherche plus de confort et de maniabilité c'est clairement pas mal l'oragnix avec un tour bite pas trop tendu sinon ca n'avance pas non plus. voili voilou ca n'est que mon humble avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 Tout d' abord merci pour les premiers retours. Un premier point avant de partir à ma réunion de bureau du club. (je repasserais dans la soirée). Beben22: Comme quoi, il faut toujours avoir un avis car si la Volkl est typée Volleyeur, c'est pas pour moi, même si je ne suis pas maladroit au filet, c'est pas mon truc.... Totoro: Effectivement cette nouvelle rebel revient souvent dans le forum avec de bons retours mais j' ai été tellement déçu par ma Prince Exo3 tour 100 (vendue au bout de deux mois), trop souple et ce bruit agaçant sur les frappes rapides (accentué peut-être par la bande de protection) mais je prends en compte ce cadre car il me semble être un bon compromis polyvalence/confort et apparemment plus vif que la rebel 95. Neya: Je ne connais pas la Black Ace et même Pro Kennex mais en recherchant un peu, j' ai vu qu'effectivement elle manquait de peps et je ne veux pas retourner sur un cadre identique à la 6.1 team ou il faut toujours de l' engagement pour passer le filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 C'est la bande de protection, j'ai tenu 5 minutes. Bien plus vive que la 95 (équilibre, plan de cordage, joncs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Bonjour, J' ouvre ce sujet pour avoir une petite précision mais importante pour moi sur le confort de la Volkl Organix 10. (295g). Après avoir parcouru pas mal de recherches sur ce cadre et notamment par mot clé du forum, je m'interesse vraiment à me procurer ce dernier. J' aimerais avoir quelques avis sur ce cadre et plus précisément sur son confort (inertie, RA...) et pourquoi pas des conseils de cordage et tension adaptés à cette organix 10 et mon type de jeu... J' ai 40 ans, pratique le tennis depuis 6 ans classé 30. Je joue fond de court, agressif, gros lift en coup droit Revers à deux mains De plus en plus d' amortis et d'effets. Je joue 2/3 fois par semaine Ma raison de changement de cadre: J' ai joué un bon moment en APD (les 3 modèles) mais la passion étant, j' ai joué de plus en plus allant parfois jusqu'à 5/6 fois par semaine avec des tournois à 2 matchs/jour. Résultat: tendinite Après conseils d' un vendeur, j' ai pris des 6.1 team (c'est parfait, tu peux jouer toute la journée 7/7) mais j'ai vraiment perdu en agressivité et vu mon jeu de fond de court en lift, les résultats etaient plutôt médiocre. Je joue actuellement et depuis peu en Wilson Steam mais je n' ai aucune sensation malgré que j'ai retrouvé un bon jeu de fond de court et puis le confort n'est pas top!!! Merci d' avance pour vos retours et avis... Si tu met des gros lifts et que tu veux jouer avec Volkl essaye plutôt l'Organix 8 en 300 g, http://www.avantage-service.com/volkl/267-volkl-organix-8.html l'Organix 10 va bouffer la puissance que tu imprime avec le lift, sauf si tu a le bras le Muster. A mon avis chez Prince les Rebel ce sera même combat, que l'Organix 10, très bonne raquette mais plus pour des jeux a plat, chez Prince ce sera mieux en Warrior 100 http://www.avantage-service.com/383-prince-exo-warrior-100.html ou si tu veux garder un poil de contrôle la Prince Tour Team http://www.avantage-service.com/prince/236-prince-tour-100-team.html J'ai les modèles en test si tu es en région parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Il est d'un joli village à 20 kms au sud de Nantes. Après, on peut lifter en rebel , mais c'est sûr, moins qu'avec celles que tu donnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Il est d'un joli village à 20 kms au sud de Nantes. Après, on peut lifter en rebel , mais c'est sûr, moins qu'avec celles que tu donnes. Si il est de Nantes, même d'un joli village c'est pas gagné Bien sur tu peux lifter avec tout, mais si tu lift avec la Rebel de Gael, tu a intérêt a avoir le bras de terminator pour faire avancer la boulette. Je pense que si il aime la marque Volkl l'Organix 8 doit faire l'affaire, après il faut trouver la corde et la tension qui lui convient, mais ça c'est pas le plus dur. Le match de Greg est reporté a 15 h 30 dans mon club sauf si il pleut si tu veux passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Là, tu me tentes. mais je n'y serai pas avant 16h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Là, tu me tentes. mais je n'y serai pas avant 16h. si tu arrive a 16 h 00 tu va louper les 5 mm de balles qui vont durer 10 , tu risque de louper 15 mm de match maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Il joue contre qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 J'ai pu jouer avec l'Organix 10 la semaine passée, cordée en mono noir (?), ce que j'en retiens : - très bon confort (absence de chocs mais les sensations sont préservées) - c'est léger et maniable - manque un poil de stabilité et de tolérance - peu puissante, faut déjà s'employer pour finir le point, manque de plow through - excellente prise d'effet, les slices sortent tout seul. - faut aimer la forme particulière du manche (un peu rectangulaire comme Head) Bref, pas mal mais pas exceptionnel non plus. J'ai aussi essayé une Radical MP Youtek cordée en TGV à +- 26 kgs, par rapport à la Volkl : - encore moins puissante mais encore plus de contrôle - très confortable aussi (sans doute dû au multi dessus) - très souple - très précise - meilleure stabilité, tolérance identique - maniabilité/swing similaire - prise d'effet moyenne (pour ne pas dire médiocre) - forme du manche... Bref, 2 bons tests mais rien de transcendant. Dans cette catégorie de raquette, j'ai vraiment préféré la Pure Storm GT (car plus de chevaux sous le capot et facilement exploitable) et surtout la Dunlop Biomimetic 300 (sensations, contrôle, facile à jouer, prise d'effet). Y reste que la Rebel 98 que j'aimerais aussi essayer pour le fun. Ce qui est sûr, c'est que quand j'ai repris mes dual pro, Oohhh que c'était bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 ce cadre est fait pour les volleyeurs Mon avis: Faut pas exagérer non plus...C'est une raquette contrôle, relativement exigeante, plutôt pour joueurs offensifs mais en fond de court ca va très bien aussi pour qui peut faire avancer la boulette, donc bon bras et/ou bonne technique. Bon confort. La Rebel 98 est complète oui, elle gratte mais après faut aimer le côté feutré, le côté bouffe-de-cordage et qu'elle est aussi assez contrôle. Dans le cas du jeu de Tazjudo, ca peut aller,manquera un peu de puissance peut-être. Ca sera dur aussi de faire des amortis sans une bonne main et cordage idoine. Bref y a d'autres raquettes qui peuvent aussi bien voire mieux convenir à Tazjudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Effectivement je suis dans le sud de Nantes donc pour les tests de raquettes d' Avantage Service çà va être chaud mais je te remercie ainsi que pour tes conseils.... Si tu peux me préciser un peu le confort de cette Organix 8 par rapport à la 10 qui apparemment est bien confortable (scottie)... J' ai vu sur la brocante que Jean-René propose une Organix 8 à un bon prix mais modifiée à 306g, cette dernière peut-elle perdre en confort? Sinon je pense faire un petit tour des magasins sur Nantes et voir si je peux trouver cette Rebel 98 ou Warrior en test. Un petit espoir avec le nouveau magasin Point Break qui vient d'ouvrir donc à voir.... Juste une petite question au passage: il n'est donc pas possible de mettre une bande de protection sur la tête de raquette des Prince sans avoir ce bruit désagréable? Merci encore pour vos infos, je pars bosser et vous souhaite une bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir de sifflement: Tu coupes ta bande de protection en 2 dans le sens de la longueur et tu mets chaque demi-bande de part et d'autre au delà des trous. Ce qui fait ce bruit, c'est la bande et un trou qui est à moitié recouvert, ça fait comme une hanche qui vibre. L'organix 8 est bien confortable pour un cadre de ce type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) May 25, 2012 Après conseils et renseignements pris sur le forum, je me suis décidé à tester l' Organix 8. Je viens d'acheter celle de Jean-René en vente sur la Brocante. Reçu ce matin en excellent état et cordée Hybride (VS/Luxilon). Il me reste plus qu' à la tester sur plusieurs entrainements et dès ce WE... Je reviendrais pour faire un petit CR et surement discuter cordage car c'est la première fois que j' ai un hybride. Je joue depuis pas mal de temps en Black Code ou RPM Blast... Merci encore pour les conseils et avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Voilà un petit compte rendu sur mon achat test de l' Organix 8 de chez Volkl. Prise en main: Cadre très agréable, le poids (306g, préparé par D.Mahet) reste tolérable, on ne ressent absolument pas de lourdeur de cadre même après 1H30 de jeu, peut-être du à la modification de l'équilibre. On a une raquette de qualité, notamment, la peinture et les couleurs, vraiment très propres. Pour info: cordée en hybride Babolat VS/Luxilon original à 25kg: super cordage et très agréable. Mon avis est donné par rapport à mon type de jeu, de mes sensations ainsi qu' un avis d'un très bon partenaire d' entrainement. J' ai aimé: Une prise en main agréable, un bon confort sans être exceptionnel non plus, stable et assez maniable surtout à la volée. Moi qui lift énormément et qui aime jouer avec des effets, c'est plutôt correct mais pour avoir testé la Juice et la steam, c'est un ton en dessous. Elle n'est pas fatiguante, pas de lourdeur dans le cadre, moi qui suis un peu sensible de l'épaule, aucun problème. De plus, on ne ressent absolument pas de vibration. J' ai moins ou pas aimé: Manque de sensations lors des variations de jeu, il est difficile de bien contrôler la puissance du cadre (peut-être du à mon modeste niveau). Manque de précision. Au service, un point fort dans mon jeu: manque de précision, difficile à me régler. Avis de mon partenaire: balle plus lourde, mes gestes sont moins vifs, beaucoup de puissance mais difficile à bien contrôler lorsque le jeu s'accélère. Pour moi, le bilan est plutôt mitigé car je recherche un peu plus puissant que mes anciennes 6.1 team sans perdre trop de contrôle et précision. Je pense qu' il s' agit d' un cadre pour joueurs d' un bon niveau technique milieu de 3 ème au moins ou recherchant puissance, confort et stabilité. Je viens de tester la nouvelle BLX2 6.1 team en 16X18 et je suis agréablement surpris.Bien plus vive que l'ancien modèle en 18X20, bon contrôle et on garde la précision de l'ancien modèle. Je vais surement remettre en vente l'organix 8 ou l' échanger pour un cadre de type BLX2 6.1 team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 teste aussi la steam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites