Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

noeud de securite qui coince

Recommended Posts

C'est à dire? lorsque tu fais ton dernier travers, tu ne réussis pas à rentrer ce qui reste de corde pour faire le noeud?

Dans ce cas, j'utilise l'alene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous arrive t il que le noeud de securite ne veuille pas rentrer ,qu il coince?ca m arrive souvent avec le dernier de mes 4 noeud.

Oui, encore hier pourtant c'était un multi... c'est rare quand ça arrive, mais ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous arrive t il que le noeud de securite ne veuille pas rentrer ,qu il coince?ca m arrive souvent avec le dernier de mes 4 noeud.

Raquette neuve ou jamais cordée en 4 nœuds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut essayer de l'affiner, j'ai parfois du le faire au cutter à la mcgyver !

Moi par contre j'ai récupéré 2 raquettes aujourd'hui sur lesquelles j'avais mis du multi, de l'Xcel, parce que le nœud de fin avait cassé, c'est la première fois que ça me fait ça c'est bizarre. J'ai serré les nœuds très consciencieusement, ça ne bougeait absolument pas, et j'ai coupé le reste de corde non pas à ras mais à quelques millimètres. Je pense que les jeunes en question ont du décentrer pas mal de fois sur le haut de la raquette, et ça a du jouer sur le noeud qui était peut etre coupé trop à ras je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire.

si ton noeud est bien fait, même sur décentrages, il ne bronche pas.

pas assez serré certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vous ne m avais pas compris,je crois.je fais ma boucle,je passe la corde a l exterieur et tire le fil pôur faire le noeid de securite mais celui ci ne rentre pas dans l oeillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel oeillet parles tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vous ne m avais pas compris,je crois.je fais ma boucle,je passe la corde a l exterieur et tire le fil pôur faire le noeid de securite mais celui ci ne rentre pas dans l oeillet.

Ca peut arriver si la corde n'est pas assez tirée ou si l’œillet est trop petit ou neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi je comprend de quoi tu parles mais le noeud de sécurité ne s'utilise plus beaucoup. Ça bloque quand la corde autour de laquelle tu veux passer est très tendue.

J'ai fais ce noeud pendant 5 ans mais je ne le fais plus car je pense que le nÅ“ud de sécurité à tendance à abîmer le cordage et il n'est pas vraiment nécessaire quand tu fais le nÅ“ud Jaycee. Si tu veux absolument le faire, essaye de le faire passer en douceur en augmentant progressivement la pression mais sans forcer. Fais le à la main pour maitriser ta force et ne pas abimer le cordage. Si tu vois que ça ne passe pas... ne le fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×