Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as la même qualité pendant 20h? Moi non plus, je ne casse pas, mais malheureusement, tous les monos que je connais se rincent entre 3 et 5h

Posté(e)

Et... Assez déçu, car je l'ai vraiment trouver très rigide et pas tolérant.

Le confort a l'air d'être bon malgré sa rigidité. Autrement il est accès contrôle!

Le gros point positif est les services.

Clairement un cordage pour lequel je n'ai pas le niveau.

J'ai trouvé l'alu rough plus souple....

Mais ce n'est que ma première impression.

Posté(e)

Bonjour, alors mon avis sur le luxilon 4G ,

plus: plus souple à la fappe que l'alu power, bonne tenue de tension

moin: moin puissant que l'alu power, (la sensation spécial de l'alu power est absente pour moi)

si vous voulez un cordage plus souple à la frappe, oui pour le 4G,

pour avoir le même puissance que l'alu power, descendre de 1kg la tension.

Posté(e)

Grut me file du 4G à midi... j'essaie de faire corder la semaine prochaine et test dans la foulée... :w00t:

Mais bon, je ne pense pas qu'il détrônera le rpm dans mon :heart: ...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Premier contact avec le 4G 1.25mm hier soir... cordé à 22/20, ma tension habituelle en rpm blast 1.20mm et ce que j'avais aussi utilisé récemment pour le test du P2 1.25mm.

Alors c'était 1h d'entrainement, terre battue synthétique en indoor chauffé ,avec des balles wilson trainer sans pression... j'aime pas ces balles en général mais pour le coup, ça m'a pas trop dérangé...

Je n'ai pas servi avec... principalement fait des coups de fond de court et quelques volés.

Mais donc en résumé... j'ai beaucoup aimé !

Un très bon feeling à la frappe, avec un excellent son à l'impact (très important pour moi) !

Bon contrôle, bon touché, bonne vitesse de balle.

Comparé au rpm, je dirai:

- de confort

+ de contrôle

+ de toucher

+ de lourdeur

- de peps

- de puissance

- d'effet

Au final, un excellent feeling et une sensation naturelle de confiance.

Je continue le test avec une heure ce soir, en configuration un contre un avec des vraies balles cette fois, et surement du service...

J'ai peut être bien trouvé ma corde pour cette saison moi...

Par contre, j'ai l'impression qu'elle est plus traumatisante que le rpm blast 1.20... mais c'est peut être juste une impression.

Posté(e)

Je suis assez étonné de ton retour. Je l'avais trouvé beaucoup plus sec que l'alu...

J'ai jamais joué avec de l'alu, alors je ne peux pas dire...

Mais le fait de jouer dedans au chaud ça change quand même énormément les sensations...

Par exemple, j'avais détesté le P2 en extérieur en fin de saison... et trouvé ça plutôt pas mal en indoor...

tu vas pleurer...

Ok, j'ai regardé... le prix public indicatif pique les yeux effectivement...

Mais bon, 19€ chez Jeje pour le moment (17€ si on en prend 3 ou plus)... c'est pas trop loin du prix du rpm (17.10€)

Sinon, $16.95 chez tw us...

Posté(e)

C'est vrai que tu es en Suisse. Plus facile pour TW US.

ça reste un cordage dans la moyenne haute des prix.

Posté(e)

Faut voir si ça vaut le coup de l'acheter aux US... car je récupère plus de 10% de tva si j'achète en France... et souvent la livraison est gratuite.

Mais donc oui, c'est un cordage cher c'est clair... mais pas tellement plus que le rpm...

Donc au final, ça me changera pas grand chose... surtout s'il se joue toujours aussi bien à la 20ième heure... ce qui n'est de loin pas le cas du rpm.