Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

plus de précision, plus de nervosité, plus de contrôle, moins de prise d'effet, moins de confort..

Personnellement, je ne jouerais pas en 4G sur un cadre plus rigide que 65 RA et la Burn 100 est à 73...

gare aux blessures !

Ou alors essaye-le en hybride avec ton Revolve dans les montants, si tu cherches juste du contrôle sur les frappes à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'aurai besoin d'un petit conseil cordage...

Je jouais avec une Pro Staff 95 avec du Luxilon Alu Power (1.20)  : tendu à 24 : et je cassais toutes les 8/10 heures ce qui me convenait....

Je suis passé à une 97 LS : donc changement de plan de cordage : et là : ma bobine de Luxilon alu power (1.20) fond au soleil : je casse toutes les 2 heures max....

Est-ce qu'en passant sur du Luxilon 4G (1.30) toujours tendu à 24 (voir 23) serait une bonne idée pour ne plus casser aussi souvent ?

À mon club, avec ce changement de plan de cordage sur les Wilson ils ont tous arrêtés Luxilon et sont passés à un cordage Wilson (je ne sais plus lequel)....

Merci d'avance pour vos réponses....

Joyeux Noël...

Sportivement...  Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de jauge 1.30 en 4G te garantira à coup sûr de moins casser, reste que ce n'est pas forcément le meilleur choix sur ce cadre, en tout cas pas à ces tensions là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour vos réponses.

- En effet "Mathvieu" : il me semble qu'ils sont bien passés sur du Revolve.... (est-ce le bon choix ? En tout cas niveau finance c'est tout bon...)

- Makouille : quel serait le bon choix à ton avis pour cette raquette ? Si il y a un bon choix  : et de préférence chez Luxilon....car j'aime bien ces cordages.... Le 4G est-il comparable à de l'alu power en terme de sensation ou bien cela n'a-t-il rien à voir...

- Arcade Fire : effectivement c'est un changement de raquette assez important : mais ça fait quelques années que je cherche un cadre qui me convienne. J'ai recommencé le tennis après un arrêt de + de 20 ans : j'ai repris avec une Babolat aéro pro drive - puis une Prince exo3  - puis la Wilson 95 : cadre un peu trop exigeant pour moi. La 97LS est je pense le cadre qui me convient le mieux : j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il me faut : j'adore joué avec le luxilon alu power dessus  mais comme indiqué dans mon premier message ça casse trop vite : même en passant en 1.25 je ne pense pas passé les 4 heures de jeu.... Donc si j'arrive à trouver un cordage qui ressemble à de l'alu power mais qui dure une dizaine d'heure ce serait royal...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à ton classement, une PS 97LS sera plus tolérante.

Même si il ne faut pas t'attendre au mêmes sensations que avec l'Alu Power, tu devrais tester le Revolve; si il te convient, ce sera mieux financièrement . Et tu dois avoir apparemment au moins un partenaire de club qui peut te faire tester...Pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le Polyfibre tcs rough en 1.30 et réduis la tension à 23/21 pour mieux exploiter la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, vu que tu apprécies l Alu Power, je le prendrais dans sa jauge 1,38. 

Luxilon-Wilson l ont sorti dans cette jauge spécifiquement pour leur cadre à plan de cordage ouvert.

Alors c est sur, t auras pas les sensations d un 1,20, mais ça restera le compromis le plus proche puisque tu veux augmenter la durée de vie.

En plus la plus grosse jauge absorbera plus les vibrations. 

Modifié par juju38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je vais finir ce qui me reste de la bobine d'alu power : ça devrait aller assez vite en janvier avec la reprise des cours et la fin des championnats par équipe.... Puis je vais tester le Revolve 1.30 (je le prendrai sur la bobine d'un pote ; j'ai commander une garniture de 4G 1.30 et je vais commander une garniture Polyfibre TCS rough sur le conseil de Tambouil : je ferai la comparaison : et prendrai celui que je préfère en attendant tout de même de voir la longévité de tous ces cordages...

Encore merci pour vos conseils...

Je viendrai vous dire le résultat de ce test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux rester chez Luxilon, l Original en 130 c est quand même une belle référence pour les plans de cordages ouverts,  et en tout cas je le préfère largement au 4G 130 niveau prise d effet...et tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2012à10:19, msk a dit :

Kei Nishikori l'utilise aussi apparement. 

Apparemment nishikori en 2016 à RG ne joue plus en 4g mais plutôt avec un hybride blanc et orange !?  Quelqu'un a une idée 

Ça  m'étonnerait que ça soir du twin feel ? 

D'ailleurs au passage petit hs: sa raquette c'est une burn 95 ou un paint job ? 

Si c'est un point job c'est de quelle raquette ? 

Screenshot_2016-06-13-00-42-59.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a inversé pour boyau/4G, pour soulager son bras. ct deja le cas à l'australian open. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2012à10:19, msk a dit :
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

il a inversé pour boyau/4G, pour soulager son bras. ct deja le cas à l'australian open. 

 

 

 

Il est orange son 4g ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la photo qui donne une dominante orange au 4G amha. Sur celle-ci, il est bien doré :

20160612_nishikori_546.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, par contre impossible de savoir si c'est un paint job il y a bien un plan 16*20 comme sur toute burn 95 et un pont à 6 trous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, togwa a dit :

Bien vu, par contre impossible de savoir si c'est un paint job il y a bien un plan 16*20 comme sur toute burn 95 et un pont à 6 trous 

Ça y ressemble très fortement (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, makouille a dit :

Ça y ressemble très fortement (y) 

Après c'est peut être son ancienne k tour mais c'est vrai que ça y ressemble, ce qui permettrai de le savoir c'est la technologie X2 de Wilson qui agrandit le manche pour un meilleur effet de levier mais après pour réussir à différencier un manche standard à un X2 bon courage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement tambouil je sais pas comment tu trouves toutes ces infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue toujours avec la meme raquette adaptée à ses goûts, y a que la peinture qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, tu veux dire qu'il joue avec une burn 95 depuis autant d'années ? :w00t: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voire des millenaires.... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×