makouille Signaler ce message Posté(e) November 27, 2013 Dommage d'hybrider du 4G, je baisserais la tension perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2013 boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 27, 2013 J'ai oublie un detail. Le monsieur a une prise assez fermee et il lime assez vite les cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2013 Dommage d'hybrider du 4G, je baisserais la tension perso. Du coup je pense que ca reste la meilleure option, Sur un tamis 95 tu peux descendre a18/19 kg facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 28, 2013 J'ai oublie un detail. Le monsieur a une prise assez fermee et il lime assez vite les cordages. dans ce cas, reduire la jauge et la tension. (20/18 et moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2013 Dire que je tend à 24 mes monos !!! Faudrait vraiment que je tente des tensions plus basses mais j'ai tellement "peur" de perdre en Control mais sur un tamis 630.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) November 28, 2013 Stéphane, tu devrais essayer au moins une fois. Avec la même raquette que toi (la DC Pro) je corde a 22/21 ou 21/20 en mono, et je n'ai pas de problème de contrôle alors que je suis plutôt frappeur poly-vaillant et montant. Par contre en multi c'est 25/24 et en hybride 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 28, 2013 prends ta bb11, tu la tends à 24/22 pour commencer, et progressivement tu descends. en hiver, les cordes se rigidifient tellement, surtout les monos, que tu peux jouer à des tensions qui pour certains paraissent basses. cependant en mono, tu peux tendre bas sans rien perdre en contrôle: un copoly rigide 1.30 à 20/18 est plus performant que le mm en 1.25 à 25/23 plus tolérant, plus d'effets etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 Du coup je pense que ca reste la meilleure option, Sur un tamis 95 tu peux descendre a18/19 kg facile dans ce cas, reduire la jauge et la tension. (20/18 et moins) Mirssi misseux, on va experimenter tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 Stéphane, tu devrais essayer au moins une fois. Avec la même raquette que toi (la DC Pro) je corde a 22/21 ou 21/20 en mono, et je n'ai pas de problème de contrôle alors que je suis plutôt frappeur poly-vaillant et montant. Par contre en multi c'est 25/24 et en hybride 24. Merci. Je vais en effet tester de descendre... Je commencerais par 23 puis 22 etc... je pensais perdre en contrôle, on verra. Je vais tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 Bon, ben retour sur le 4g rough: J'aime, c'est comme le normal, assez souple, bien contrôle. Ça gratte un peu plus, pas non plus mille fois plus, mais un peu qui ne fait pas de mal. Là où je le préfère au 4g traditionnel c'est que le cordage reste exactement le même du début jusqu'à la casse. Là où le traditionnel perd ses qualités sur le dernier 1/4 d'heure, lui les gardes, le même bruit et le même effet. Je préfère donc le rough et je pense reprendre une bobine d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) December 22, 2013 A quand le rough en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 22, 2013 Bon, ben retour sur le 4g rough: J'aime, c'est comme le normal, assez souple, bien contrôle. Ça gratte un peu plus, pas non plus mille fois plus, mais un peu qui ne fait pas de mal. Là où je le préfère au 4g traditionnel c'est que le cordage reste exactement le même du début jusqu'à la casse. Là où le traditionnel perd ses qualités sur le dernier 1/4 d'heure, lui les gardes, le même bruit et le même effet. Je préfère donc le rough et je pense reprendre une bobine d'ici peu. Tu le gardes combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2013 2H, 2h15 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab57 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2013 A quand le rough en france? Mi-janvier chez tennis warehouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 25, 2013 2H, 2h15 environ Comme le 4g lisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 25, 2013 A peu près, je le garde peut-être un tout petit peu plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) December 26, 2013 tu l'achètes ou en Angleterre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2013 J'ai donné le lien au dessus, stringer's world. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Salut a tous - je suis en recherche de recommendations de tension en Luxilon 4G pour ma Steam 100. Je viens d'un Luxilon Savage (initialement cordé a 24/22 selon les recos du forum d'ailleurs), qui n'a pas certes pas cassé mais me semble avoir perdu significativement en confort apres ~20h de jeu ...c'est beaucoup 20h pour un mono, je sais ;-) Le 4G est censé etre un peu plus puissant et bcp plus comfort....est ce que ca fait sens de tendre 1kg de plus par exemple en 4G ? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Salut a tous - je suis en recherche de recommendations de tension en Luxilon 4G pour ma Steam 100. Je viens d'un Luxilon Savage (initialement cordé a 24/22 selon les recos du forum d'ailleurs), qui n'a pas certes pas cassé mais me semble avoir perdu significativement en confort apres ~20h de jeu ...c'est beaucoup 20h pour un mono, je sais ;-) Le 4G est censé etre un peu plus puissant et bcp plus comfort....est ce que ca fait sens de tendre 1kg de plus par exemple en 4G ? Merci beaucoup. Si tu veux profiter des caractéristiques propres au 4G en comparaison de ton savage, adopte la même tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Si tu veux profiter des caractéristiques propres au 4G en comparaison de ton savage, adopte la même tension OK merci de ta reponse rapide, yep ca parait tout a fait logique ;-) Je vais partir la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Pour voir la différence: warehouse:http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-LUX4G125R-FR.html mon adresse:http://www.stringersworld.com/section/1704/1/4g et la conversion en euros, 165£=197,7 euros 13€ la garniture :stuart: :w00t: :stuart: ah ce prix la ça donne envie de tester ce cordage,surtout vu les retours. Par contre il y a ce message sur le site: Vous êtes sur notre site avec les prix en Euros. Les prix sont à titre indicatif seulement. Vous devrez payer en GBP et le taux de change exact que vous recevrez dépendra de votre émetteur de carte / Paypal. Les prix sont affichés, y compris 20% TVA britannique. Si vous êtes à l'extérieur de l'UE ce sera supprimée lorsque vous passez commande et ont confirmé le pays de livraison. Vous avez deja eu des mauvaises surprises au niveau des prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lele295 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Pour ma part, j'ai payé 17.1e frais de port compris pour une garniture de 4G. J'attends maintenant d'être livré (commandé mercredi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) February 9, 2014 J'ai demandé à warehouse europe pour le 4G rough ils m'ont dit mi-janvier Alors ce 4g rough ? Qui a testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites