Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Dommage d'hybrider du 4G, je baisserais la tension perso.

J'ai oublie un detail. Le monsieur a une prise assez fermee et il lime assez vite les cordages.

Dommage d'hybrider du 4G, je baisserais la tension perso.

Du coup je pense que ca reste la meilleure option,

Sur un tamis 95 tu peux descendre a18/19 kg facile

J'ai oublie un detail. Le monsieur a une prise assez fermee et il lime assez vite les cordages.

dans ce cas, reduire la jauge et la tension. (20/18 et moins)

Dire que je tend à 24 mes monos !!! Faudrait vraiment que je tente des tensions plus basses mais j'ai tellement "peur" de perdre en Control mais sur un tamis 630....

Stéphane, tu devrais essayer au moins une fois. Avec la même raquette que toi (la DC Pro) je corde a 22/21 ou 21/20 en mono, et je n'ai pas de problème de contrôle alors que je suis plutôt frappeur poly-vaillant et montant. Par contre en multi c'est 25/24 et en hybride 24.

prends ta bb11, tu la tends à 24/22 pour commencer, et progressivement tu descends.

en hiver, les cordes se rigidifient tellement, surtout les monos, que tu peux jouer à des tensions qui pour certains paraissent basses.

cependant en mono, tu peux tendre bas sans rien perdre en contrôle: un copoly rigide 1.30 à 20/18 est plus performant que le mm en 1.25 à 25/23 plus tolérant, plus d'effets etc..

Du coup je pense que ca reste la meilleure option,

Sur un tamis 95 tu peux descendre a18/19 kg facile

dans ce cas, reduire la jauge et la tension. (20/18 et moins)

Mirssi misseux, on va experimenter tout ca.

Stéphane, tu devrais essayer au moins une fois. Avec la même raquette que toi (la DC Pro) je corde a 22/21 ou 21/20 en mono, et je n'ai pas de problème de contrôle alors que je suis plutôt frappeur poly-vaillant et montant. Par contre en multi c'est 25/24 et en hybride 24.

Merci. Je vais en effet tester de descendre... Je commencerais par 23 puis 22 etc... je pensais perdre en contrôle, on verra. Je vais tester !

Bon, ben retour sur le 4g rough:

J'aime, c'est comme le normal, assez souple, bien contrôle.

Ça gratte un peu plus, pas non plus mille fois plus, mais un peu qui ne fait pas de mal. Là où je le préfère au 4g traditionnel c'est que le cordage reste exactement le même du début jusqu'à la casse. Là où le traditionnel perd ses qualités sur le dernier 1/4 d'heure, lui les gardes, le même bruit et le même effet. Je préfère donc le rough et je pense reprendre une bobine d'ici peu.

Bon, ben retour sur le 4g rough:

J'aime, c'est comme le normal, assez souple, bien contrôle.

Ça gratte un peu plus, pas non plus mille fois plus, mais un peu qui ne fait pas de mal. Là où je le préfère au 4g traditionnel c'est que le cordage reste exactement le même du début jusqu'à la casse. Là où le traditionnel perd ses qualités sur le dernier 1/4 d'heure, lui les gardes, le même bruit et le même effet. Je préfère donc le rough et je pense reprendre une bobine d'ici peu.

Tu le gardes combien de temps ?

2H, 2h15 environ

Comme le 4g lisse ?

Salut a tous - je suis en recherche de recommendations de tension en Luxilon 4G pour ma Steam 100.

Je viens d'un Luxilon Savage (initialement cordé a 24/22 selon les recos du forum d'ailleurs), qui n'a pas certes pas cassé mais me semble avoir perdu significativement en confort apres ~20h de jeu ...c'est beaucoup 20h pour un mono, je sais ;-)

Le 4G est censé etre un peu plus puissant et bcp plus comfort....est ce que ca fait sens de tendre 1kg de plus par exemple en 4G ?

Merci beaucoup.

Salut a tous - je suis en recherche de recommendations de tension en Luxilon 4G pour ma Steam 100.

Je viens d'un Luxilon Savage (initialement cordé a 24/22 selon les recos du forum d'ailleurs), qui n'a pas certes pas cassé mais me semble avoir perdu significativement en confort apres ~20h de jeu ...c'est beaucoup 20h pour un mono, je sais ;-)

Le 4G est censé etre un peu plus puissant et bcp plus comfort....est ce que ca fait sens de tendre 1kg de plus par exemple en 4G ?

Merci beaucoup.

Si tu veux profiter des caractéristiques propres au 4G en comparaison de ton savage, adopte la même tension ;)

Si tu veux profiter des caractéristiques propres au 4G en comparaison de ton savage, adopte la même tension ;)

OK merci de ta reponse rapide, yep ca parait tout a fait logique ;-)

Je vais partir la dessus.

Pour voir la différence:

warehouse:http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-LUX4G125R-FR.html

mon adresse:http://www.stringersworld.com/section/1704/1/4g

et la conversion en euros, 165£=197,7 euros

13€ la garniture :stuart: :stuart: :w00t: :w00t: :stuart: :stuart: ah ce prix la ça donne envie de tester ce cordage,surtout vu les retours.

Par contre il y a ce message sur le site:

Vous êtes sur notre site avec les prix en Euros. Les prix sont à titre indicatif seulement. Vous devrez payer en GBP et le taux de change exact que vous recevrez dépendra de votre émetteur de carte / Paypal. Les prix sont affichés, y compris 20% TVA britannique. Si vous êtes à l'extérieur de l'UE ce sera supprimée lorsque vous passez commande et ont confirmé le pays de livraison.

Vous avez deja eu des mauvaises surprises au niveau des prix ?

Pour ma part, j'ai payé 17.1e frais de port compris pour une garniture de 4G. J'attends maintenant d'être livré (commandé mercredi).

J'ai demandé à warehouse europe pour le 4G rough ils m'ont dit mi-janvier

Alors ce 4g rough ? Qui a testé?