Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un goût de médoc' de bloc opératoire un peu ?

Je pense qu'un petit sirop de grenadine et une petite pincée de sel ça le fait très bien pour ma part...

Perso, je mets quelques cuillères à soupes de sucre (10 cuillères) dans une bouteille de deux litres d'eau plus un tout petit peu de sel (1/2 cuillère à café).

J'avais tendance à faire de l'hypoglycémie entre la fin du premier set et le début du deuxième set. C'était dû fait que tout ce que j'avalais avant un match ressortait presque aussitôt (à cause du stress).

Depuis que je fait ça, je n'ai plus de coup de barre.

Après c'est vrai que tout le monde n'aime pas le goût que ça a (c'est très sucré!) :stuart:

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Perso, je mets quelques cuillères à soupes de sucre (10 cuillères) dans une bouteille de deux litres d'eau plus un tout petit peu de sel (1/2 de cuillère à café).

J'avais tendance à faire de l'hypoglycémie entre la fin du premier set et le début du deuxième set. C'était dû fait que tout ce que j'avalais avant un match ressortait presque aussitôt (à cause du stress).

Depuis que je fait ça, je n'ai plus de coup de barre.

Après c'est vrai que tout le monde n'aime pas le goût que ça a (c'est très sucré!) :stuart:

Si tu veux exactement une boisson isotonique, 500 ml coca, 500 ml eau et une cuillère à café de sel !

Posté(e)

il n'y en a pas qui se font leur popote maison ?

Un peu comme ce que décrit Martouftouf...

Eau + 5 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à café de sel + 1 citron préssé, ca marche pô mal.

Posté(e)

Eau + 5 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à café de sel + 1 citron préssé, ca marche pô mal.

pour vomir ?

Posté(e)

Si tu veux exactement une boisson isotonique, 500 ml coca, 500 ml eau et une cuillère à café de sel !

Le coca pendant le match c'est pas terrible!! (ça ballonne pas mal)

Le powerade par contre je trouve ça bien (mais c'est cher).

Le truc des cuillères c'est donné par Mark Kovacs dans l'ITF Coaching & Sport Science Review n°53

En gros il dit que pour une boisson maison (dosé à 6% il faut 5c à soupe de sucre + 1/3 de c à café de sel par litre d'eau.

Posté(e)

pour un litre :

2 pincées de sel

1/4 l de jus de banane

1/4 l de jus d'orange

1/2 l d'eau

Et il est ou le rhum ?

Posté(e)

Le coca, je pense que ça dépend comment tu le 'digère'. Moi perso je peux pas, même avec de l'eau. Par contre durant la période entre les simples et le double là c'est pas mal.

Posté(e)

il n'y en a pas qui se font leur popote maison ?

Un peu comme ce que décrit Martouftouf...

De l'eau du robinet, ca marche très bien aussi sinon :stuart:

Posté(e)

pour un litre :

2 pincées de sel

1/4 l de jus de banane

1/4 l de jus d'orange

1/2 l d'eau

Ça doit être pas mal ça niveau goût :)

Par contre pourquoi tu mets deux jus de fruits différents?

Posté(e)

J'utilise la même recette avec une orange pressée depuis mes années foot', et j'en suis plutôt satisfaits ! Après, est-ce que l'on recouvre réellement 80% des sels minéraux perdus, aucune idée... Avec quelques morceaux de sucre aux changements de côté, on repart comme en 40 !

Posté(e)

Ça doit être pas mal ça niveau goût :)

Par contre pourquoi tu mets deux jus de fruits différents?

parce que le jus de banane, c'est un des seuls aliments qui ait le même gout à l'aller et au retour :ph34r:

sinon, vu comme c'est physique à mon niveau :whistling:, eau du robinet et c'est tout ^_^ Mais bon le topic c'est sur les boissons des pros...

Posté(e)

parce que le jus de banane, c'est un des seuls aliments qui ait le même gout à l'aller et au retour :ph34r:

sinon, vu comme c'est physique à mon niveau :whistling:, eau du robinet et c'est tout ^_^ Mais bon le topic c'est sur les boissons des pros...

Je te fais confiance, j'ai jamais goûté au 'retour' :stuart:

Posté(e)

Jdirais que la banane c'est pour refiler du potassium, du basique, pour pas que ca soit trop acide ...

Posté(e)

Ok, merci :)

C'est vrai que le jus d'orange c'est pas top pour l'acidité!

En effet oui. J'avais que ça la semaine passée et je l'ai senti sur le terrain. Plus jamais.

Posté(e)

J'utilise la même recette avec une orange pressée depuis mes années foot', et j'en suis plutôt satisfaits ! Après, est-ce que l'on recouvre réellement 80% des sels minéraux perdus, aucune idée... Avec quelques morceaux de sucre aux changements de côté, on repart comme en un 40 !

:P:derien: